Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux questions avant achat.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 903 vues
  • 5 followers
1 Deux questions avant achat.
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y a possibilité pour le mx d'integrer des patch externe, de banques de sons additionnelles en somme.

Ainsi que s'il existe un sequenceur pour itouch compatible avec le clavier en host.
Ou a defaut avec Cubase version android.

Merci infiniment.

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 14:57:00 ]

Afficher le premier post
11
les sons different ils grandement de la Rs7000?
je m'explique : possedant une Rs7000, dont je me suis carrement lassé, le Mx m'interesse afin d'etendre ma palette sonore
Or il apparait que la Rs7000 possederait les sons du Motif6?
Rien n'est moins sur, les infos divergent à ce sujet, de mon côté j'en doute un peu car la palette sonore de la Rs7000 est axée electro, et la couleur semble en permanence confinée à un grain tres reconnaissable, certainement celui du filtre.
Alors si sons Rs7000=Motif6=MotifXS=Mx49... est ce que je me retrouve un peu dans une impasse "doublon"?
Egalement, etant donné que je maitrise parfaitement le sequenceur de la Rs7000, c'est la raison pour laquelle je ne me tourne pas vers une Workstation Yamaha.
Neanmoins, vu que le Mx49 est du Yamaha, savez vous si je peux controler la synthese du Mx49 plus en profondeur via ma Rs7000?
Pour resumer mes questionnement?

* le Mx49 va t il m'apporter un vrai plus en terme de palette sonore, compte tenu que ça reste du Yamaha, dans une continuité évidente du moteur sonore de la Rs7000.

* jusqu'à quel point vais je pouvoir "rentrer" dans la synthese du Mx49 en le controlant avec l'interface de la Rs7000?

Ouf! Merci à ceux qui m'ont lus, encore un autre merci à ceux qui pourront m'apporter leur experience
12
Je ne connais pas la RS 7000 mais je pense que tu dois avoir un bon séquenceur dedans que tu n'as pas dans le MX mais la palette de sons du MX vont t'apporter des instruments acoustiques et les son du Motif XS car si la RS 7000 à les sons du Motif, il y a eu le Motif ES et après le Motif XS. Tu pourras faire ce que tu veux sur ton MX depuis ta RS 7000 il suffit de luis envoyé le bon contrôleur et ça le fera.
13
merci!
tu as certainement raison, le Mx49 doit avoir une palette sonore tres etendue par rapport à ma Rs7000, c'est je pense exactement ce dont j'ai besoin, sons plus "traditionnels" pour mes compos.
Et j'apprecie beaucoup Yamaha, serieux, pro, fiable, j'ai d'autant plus bien integré le "workflow" de la marque avec la Rs...
Je lorgne un peu sur Roland et Korg, mais je dois avouer que ça me saoule tres serieusement de me coltiner l'apprentissage d'une nouvelle machine... Je suis tres à l'aise avec la Rs7000, elle a deux midi out, si je veux de la "fraicheur sonore" il me suffit de lui coller du neuf au derriere.
Dans mon cas ça va être Midi out A : Mfb Dominion XSed, Midi out B : Mx49..!
c'est parti pour le Mx49!
14
Le MX comporte une bonne banck de sons.
Je pense que tu ne seras pas dessus.:bravo: