Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une chanson planante en Brésilien? c'est par ici.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une chanson planante en Brésilien? c'est par ici.
Ben voiloutch, quoi, c'est ma petite dernière et j'en suis plutot content pour l'instant!


Mais je manque encore de recul, et vos avis éclairés m'aideront surement à faire mieux la prochaine fois...




PS: Nan, y'a pas de drums et j'en veux pas, _ Aime pô les drums moi! :oops2:

Alors viendez pas me dire _une petite batterie à 2.30 pour relancer le thème etc...
Afficher le sujet de la discussion
11
'lut Colombo...
Je post un truc parce que j'ai trouvé çà.............trés, trés, trés et enfin trés bon tout simplment.
Elle trés bien joué, trés bien interpretré et trés sensible (passage à 1.10 :!: ).Cà dégage beaucoup de personnalité, disons que çà sonne musicien et non production à faire du "fric à tout prix".
Le seul truc que n'aime pas est la réponse à parir de 3min 20...Ou alors changer les filtres qui y sont appliqués...
Chuis pas trés fort en "critique" zic, mais la chanson a une âme et çà s'entend, c'est quand elle réussi à te parler que c'est gagner...

Réponses guitares/voix/piano impec.

Enfin de la sensibilté dans ce monde de brute.

12

Citation : Mais bon peu-être que c'est relou et que tu as raison!



Je ne suis pas d'accord :non: C'est un choix artistique.
Peut-être faire varier la vélocité sur l'attaque du piano pour le rendre moins linéaire, à voir...

13
Yep c'était le coté martelage systématique du piano qui me genait. Par contre le coté minimaliste je suis à fond dedans.
www.orthezia.net ça tue des ours et www.doggyfashion.info parce que le rock c'est sérieux
14

Citation : Yep c'était le coté martelage systématique du piano qui me genait. Par contre le coté minimaliste je suis à fond dedans.




Eh! notes que je l'ai fait sur la tonique, imagines le même truc sur une quinte augmentée!!!

:ptdr:
15
Bon, je vais me pieuter car demain matin aux aurores faut que j'aille planquer des oeufs dans le jardin! :volatil:


Encore merci pour tous ces encouragements, F@ctory :oops: tu m'as émotioné!


Continuez à poster vos avis,



Bonne nuit.
16
Ecoutes, il faut le dire quand c'est bien, voilà koi!
Good night...

17

Citation : Yep c'était le coté martelage systématique du piano qui me genait


C'est un avis qui se défend de toute façon!C'est une affaire de gôut :8) :bravo:

18
Ils ont déjà trouvés 5 oeufs sur 6!!!




Balèzes les mômes :bravo2:
19
Allez up!
20
Je vais aller planquer les oeufs moi aussi, (je suis à la bourre !), mais je suis en train d'écouter. Voici donc mes impressions chocolatées :

Très bien, ça fait du bien. Beaux sons.
:bravo:

Je n'ai que 2 remarques :

le piano répétitif cité plus haut ne me gêne pas trop dans l'idée, mais il n'est pas vraiment en place avec la guitare.

C'est plus la linéarité harmonique qui devient un peu lassante. J'aurais envie d'entendre un refrain ou un pont pour casser ça. Quelque chose qui prendrait son appui en sol majeur par exemple. Ou alors amener un gimmick de choeurs ? C'est cette linéarité qui pour moi présente le seul petit problème.

Mais que c'est bon d'entendre aussi de la musique sans machine (que je ne me prive pas d'utiliser d'ailleurs). Et la langue fait bien voyager. Je rejoins totalement ton point de vue sur l'utilisation systématique de la batterie.

Bon allez, je mets mes oreilles de lapin....

scalpmusic