Ethno groovy saturax .Avis wanted.
- 21 réponses
- 3 participants
- 2 076 vues
- 3 followers

eFDay

Je me suis bien éclaté à pondre ce morceau, pour une fois ce fut sans trop de douleur.
Je suis en train de fignoler quelques détails,mais une version quasi définitive est dispo
>>ICI<< . (lien direct)
Si ça vous inspire un commentaire , c est avec plaisir que je vous lirai.Merci pour votre temps.

eFDay

theau

J'aime pas trop le son de la bass (slap), je trouve que ça dissonne avec le reste.
Sinon le morceau est bien construit. On sent le boulot. Ca pourrait coller à une musique de film (tueur né avec le délire avec le shaman...)
Par contre, je trouve que ça ne respire pas assez. C'est tout le temps intense. Mais bon, j'aime aussi les silences...
;-)

eFDay

Ca m' a effectivement demandé beaucoup de travail , mais ça n a pas été laborieux comme à l' accoutumé .Je me suis fendu d une paire de Dynaudio ça n est pas étranger à la chose je pense.
Par contre je proteste avec la dernière énergie , ce n est pas de l' easy listening

ceci est un

eFDay

Vos avis ,remarques et suggestions de tous poils sont les bienvenus.

eFDay

theau

Ceci est aussi un up.

oryjen

A la recherche de ton morceau (pas facile à trouver, ça fludde dur dans la rubrique "compos"

La musique, c'est vraiment un loisir dans ce pays...

Que d'amateurisme, non au niveau de la réalisation, la plupart du temps très propre, mais au niveau musical (beaucoup de ressucées) et au niveau dees textes quand il y en a: idées toutes faites, alitérations mal t-à propos...Niaiseries en tous genres...lieux communs...

Chouette de tomber sur ton morceau, tendu, mature, plein de trouvailles et d'associations sonores osées!
On pourrait en effet comme lu plus haut le trouver un peu linéaire, si ce n'était la plénitude, la richesse harmonique de l'ensemble qui nous tient en haleine sans forcer.
Très beaux enchaînements d'accords, évocateurs (pour moi) des sombres mystères d'une jungle rêvée...
La nappe assez dark qui plane sur ces sons "ethniques" amène à l'ensemble une tension et un souffle inusités dans ce genre.
Je ne savais pas que tu jouais du sitar

Comment c'est fait? Un traitement de la guitare?
Allez, un bémol: on entend apparaître une saturation désagréable sur les basses et les drums à partir de 3:35.
C'est chez moi?
Pour tous ceux qui trouveraient suspecte cette avalanche de compliments, je tiens à préciser qu'elle n'a rien à voir avec le fait que je sois son frère.

J'adore tout ce que fait ce type, qui dessine aussi comme un kador!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

eFDay

Moult merci pour ton retour et pour les compliments (

En ce qui concerne les sons orientaux tu vas être déçu mais c'est des samples . Je sais c' est mal mais pour une fois j ai dérogé à mes principes de programmation note à note.
A la fois pour éviter de passer 6 mois sur le morceau mais aussi pour préserver mes petites oreilles de longues séances de mises en place.
Cette histoire de saturation m ' embête.Je ne voudrais pas m'avancer mais étant donné que j ai fait gaffe à mes niveaux, il se peut que la sortie de ta carte son soit reglé trop fort.
Et bien content qua ça t ai plu ma petite affaire

A bientot , bizs !
theau, mmerci pour le UP , et curieux de voir si cette derniere version te semble meilleure que la première ou pas du tout.

oryjen

Mais je ne trouve pas d'où ça vient...
Crotte, j'aimerais bien entendre proprement ton morceau...

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

eFDay

Hors sujet : L' icone haut parleur en bas à droite dans la barre d'outil , check les niveaux ;) , sinon jte fais un cd

oryjen

J'ai gratté tous les niveaux affichés, suis allé dans "options" pour voir si je pouvais en afficher d'autres...
Il doit y avoir d'autres contrôles ailleurs...
Hé! L'entrée du phaser à 2:40

oryjen

Et tout était à fond, oeuf corse...

'Z'ont vraiment des goûts de merde...

eFDay

Bravo fallait trouver là

Ne m en veux pas d avoir douté de tes connaissances informatiquesques, mais je me souviens d un temps ou tu n'étais pas bien dégourdi avec tout ça

Bon, qui n'en veut , alors ?

theau

;)
J'aime toujours autant. Surtout la flute "indienne". Bravo pour le break : Belle relance. Ca donne vraiment du volume à l'ensemble. Les shaker sont magnifiques et ressortent bien.
Je trouve dans l'ensemble que les instrus sont superbement choisis et bien mixés. Malgré le nombre de pistes, l'ensemble reste cohérent. Bon j'ai toujours eu du mal avec les slaps bass (sauf qques solos de bassistes de légende...)
Les saturations sur la fin suffisamment discrètes disparaissent un peu trop rapidement selon mon goùt. La fin d'ailleurs sur un fade out est un peu prévisible.
Aller un hop ! Et bravo encore.

eFDay

eFDay

originale teinté d'orientalisme et de trash metal.
hum , mouais , bon ben

eFDay

eFDay

oryjen

http://perso.numericable.fr/%7Eexnihilo/30_chandelles.mp3
Sinon, tu devrais aussi en faire d'autres...çui-ci date un peu, non?

eFDay

voueille , un de ces 4 pour la prochaine

oryjen

Puis rebelote:
http://perso.numericable.fr/%7Eexnihilo/30_chandelles.mp3

- < Liste des sujets
- Charte