Sujet Votre avis sur une compo réalisée avec des internautes d'un peu partout dans le monde

• 1 follower
1 Votre avis sur une compo réalisée avec des internautes d'un peu partout dans le monde
On a commis ceci :

Une chanson en Quebecois, Français, Anglais, Fon (langue du bénin), Chinois, Bulgare, Japonais , Esperento, Berbère, Russe avec des internautes d'un peu partout dans le monde. Le résultat est sans doute assez inaudible, au mieux surprenant, au pire insupportable, mais c'est un bel essai d'utilisation d'internet pour fabriquer de la musique.
Afficher le premier post
Oui oui un autre avec nous je fais la basse slap :bise:

Hors sujet : sinon booz, si tu t'ennuis et que tu cherches de nouveaux amis, je cherche un bassiste moi....

Eh bien si ça vous dit on pourrait essayer de faire quelque chose autour de cette boucle :
ce qui donne cette base :

Tout est possible : ajouter de la basse, des voix (faudrait trouver un texte) ou n'importe quel instrument.

Bon, une fois de plus c'est très très répétitif, mais c'est plus facile pour ce genre de délire commun.
Reponds moi manella j'suis OK pour la basse :coucou:
Merci Booz pour ta participation... Je sais que je ne suis pas très fort pour mixer la basse, mais pour l'instant ça donne ça :

Pour ceux qui voudraient ajouter à leur tour quelque chose, c'est ce fichier qui doit servir de base. Je verrais bien des cuivres moi !
Salut, je viens d'écouter le "delireaudiofanzine", donc si j'ai bien compris c'est ce dénommé Booz qui a fait la basse c ca ou pas? si c lui chapeau, tres bonne bass-line, on voit la bonne culture jazz-funk :aime: ! Son son est bon mais il est vrai qu'elle est peut etre mixée de façon un peu trop lourde par rapport au reste. En même temps selon moi, mieux vaut que la basse soit en évidence et pas au loin mais là, oui en effet, elle l'est ptet un peu trop. Les 2 grattes rythmiques sont également très sympa, dans un bon esprit à la "papa was rollingstone", je trouve. La 3eme guitare qui arrive en lead avec ses riffs bluesy fonctionne bien aussi, elle m'évoque un peu une époque première moitié 7O's-Curtis Mayfieldienne :P: .
J'avouerais que je considère le beat comme un bemol, peut etre parce que je n'ai jms été vraiment friand des batteries synthétiques mélées aux vrais instruments qd il s'agit de jazz-funk. Ce n'est pas son "move" que je critique mais plutot la petitesse du son par rapport au groove instrumental. Joué par une vraie batterie, le meme ryhthme aurait été mieux b sur. Mais donc à part ça, beau boulot les gars!
P.S. Cet mp3 m'a changé des ptites compos "smooth jazz" ( :oo: aaarghh je hais ce terme vaseux et Kenny Gien) du Bruno 7 dont je n'aime definitivement pas le travail.
:coucou:
manella a une bonne idée sur ce coups la,y'a un truc a creuser peut etre rajouter une voix ou un sax solo
pour ce qui est de la realisation,c'est pas encore tout a fait ca mais c'est deja pas mal,avec le temps et l'experience ca va s'ameliorer d'autant qu'il est pas trop equipé
désolé ma basse a l'air surmixée et j'entends tous les "pains"ca m'agace j'aurai du faire plus propre c'est ma faute.manella n'avait pas de compression et je lui est envoyé ma basse sans ma compression du coups je perds un peu mon son de depart,et pour couronner pour des pb de synchro trop longs a expliquer je suis pas toujours pile poil a l'attaque.

on attend la suite manella qd tu veux je ferais mieux la prochaine fois d'autant qu'on sait maintenant comment travailler plus efficacement .

:bravo2: :boire:
J'ai posté un nouveau sujet pour repartir sur de nouvelles bases :
/world-fusion/forums/t.63047,une-compo-collective-participation-ouverte-a-tous.html

Sinon j'ai refait le mixage, mais comme je ne suis pas très pro là-dedans je propose à qui voudra de le faire à partir des fichiers se trouvant ici :

En tout cas merci encore Booz pour ta basse, tout le monde en dit du bien. Et puis sinon, si quelqu'un veut rajouter un instrument... le projet est ouvert. Si j'ai le temps je proposerai une version sans batterie electronique... mais seulement si je trouve le temps.