Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flutes du monde, flutes chinoises à encoche (Xiao)

  • 62 réponses
  • 8 participants
  • 6 222 vues
  • 11 followers
1 Flutes du monde, flutes chinoises à encoche (Xiao)
Bonjour
Un sujet à l'honneur de la flute xiao, flute chinoise à encoche, en bambou, taillée differement selon les lieux où on se les procure et selon le prix qu'on est pret à mettre dedans (generalement pas tres elevé pour un occidental se deplacant en orient).
On peut aussi s'en tailler soi meme dans un tube pvc acheté à Leroy Merlin.
Merci à vous et bonne ecoute

Pour commencer, 2 themes, réalisés avec un xiao en Ré 3 sections, (flute en 3 parties distinctes).
Trouvé à Shanghai (Chine)

Djeralyn



Whistle Wind

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 00:37:18 ]

Afficher le premier post
41
Bonsoir
Quelques images ici pour soutenir une flute en Do (enfin... en F tres exactement) dans une interpretation purement modale.
Accompagnement minimaliste pour l'occasion à savoir, un piano, une basse et quelques percus.
Merci à vous tous

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 01:00:29 ]

42
:bravo: posté à 1:00, ça sent la fin de mix, l'homme qui bâille et qui se dit "Allez, j'uploade ce soir et pi zou, au lit". :-D
43
C'est une flûte baroque ? Désolé, j'écoute sur mon téléphone. C'est pas mal du tout. J'ai l'impression d'entendre des effets de jeu qui m'évoquent plus la traversière.
44
Citation :
posté à 1:00, ça sent la fin de mix, l'homme qui bâille et qui se dit "Allez, j'uploade ce soir et pi zou, au lit".


Bonsoir
Non, la video date du 1er septembre, meme si postée la aussi à pas d'heure dans la nuit.
Le mix en tant que tel date d'un peu plus longtemps,

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 20:48:59 ]

45
Citation :
C'est une flûte baroque ? Désolé, j'écoute sur mon téléphone. C'est pas mal du tout. J'ai l'impression d'entendre des effets de jeu qui m'évoquent plus la traversière.


Bonsoir
Non, c'est un Xiao, une flute droite.
J'ai posé pour la prise de son le micro vraiment haut et loing, de ce fait, elle à un peu de moins de puissance que d'habitude, d'où peut etre cette ressemblance avec une traversiere mais non, c'est bien une flute droite
46
Il va falloir que je m'intéresse sérieusement à ces flûtes. J'ai recommencé la flûte baroque et le tin whistle. Une fois les choses bien reprises en mains, je vais essayer d'autres trucs.
47
Bonjour
Une petite promenade, juste avec les yeux mais, en les fermant.

48
49
Oui. :bravo:
50
Chouette ambiance, tout est posé, tranquille... J'aime beaucoup. Chapeau ! :8)