Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Linux]Analyse Audio Temps Réel

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Linux]Analyse Audio Temps Réel
Hebus, Gabou, et les autres Linux User

L'un d'entre vous connaiterait il un logiciel d'analyse audio en temps reel (Correlation, Spectre, Peak, RMS, et autre) tournant avec les drivers ALSA?
Thx

Tom
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.rme-audio.de/english/analyzer/totalyser.htm
Ces outils sous linux seraient vraiment le bien venu!
12
Ca doit pas etre bien complique a developper soit meme, un truc pareil, non ?

L'analyseur de spectre plus que le reste, peut etre, mais bon, ca doit rester plutot simple, je pense.
13
Moi je les ai testé avec Wine, mais comme j'ai pas de RME, pas de son :((
Ceci dit, elles se lancent parfaitement, et on peut acceder aux menus, par contre comme il y a un test de detection de la carte je sais pas comment ca reagirait avec wine si jamais tu essayais toi meme...
Ca utilise le DSP de la carte ??

14
J'ai vu un test detaille de la nouvelle RME sur le SOS de juillet, et en fait, c'est plus balaise que ce que je pensais.

Il y a des softs qui proposent la plupart des ces fonctionnalites sous windows, mais sous linux, la, je sais pas du tout.
15

Citation : Citation :

[b]Correlation en temps reel, je comprends pas ce que tu veux dire ??[b/]
 
Lorsque je parle de Correlation, je parle de Correlation entre le canal gauche, et le canal droit d'un signal stéréo, c'est une représentation du déphasage entre eux. S'il vaut -180 deg (ou -1 suivant l'echelle), c'est la catastrophe lorsque le signal est diffusé en mono (inutile pour que je développe les conséquences des déphasages).  
Et puis temps réel, tu sais mieux que moi de quoi il s'agit :o)  
Je veux que ces calculs se fassent sur un signal entrant. 

Juste pour la culture gé. Cela permet également de verfier les signaux deux pistes qui servent au suround 4.0.

Les enceintes sont placées comme suit :

Gauche à gauche, et droite, à droite. Une centrale et une surround (à l'arrière).

A partir de deux pistes (avec l'équipement qui va bien) la répartion des signaux se fait ainsi :
- Ce qui se trouve sur la piste de gauche et pas sur la piste de droite se retrouve à gauche.
- Ce qui se trouve sur la piste de droite se retrouve, je vous le donne dans le mil, à droite.
- Ce qui se trouve en phase sur la piste de gauche et sur la piste de droite se retrouve au centre
- Ce qui se trouve hors phase (ou en opposition de phase pour les scientifiques) se retrouve balancé sur le canal suround à l'arriére.

Et la corrélation permet de vérifier l'intégrité sur signal.

Cya!
Tom