Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Linux]Analyse Audio Temps Réel

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Linux]Analyse Audio Temps Réel
Hebus, Gabou, et les autres Linux User

L'un d'entre vous connaiterait il un logiciel d'analyse audio en temps reel (Correlation, Spectre, Peak, RMS, et autre) tournant avec les drivers ALSA?
Thx

Tom
2
Une Appli du genre Digichek de RME
(j'en profite pour faire un petit up désépré)
3
Bah je suis interessé par d'eventuelles reponses egalement :)

J'avais regardé une fois ce qu'il y avait, mon but etant d'avoir une idee visuelle des frequences d'un mix du commerce pour comparer a mes compos. Il y avait plusieurs logiciels, mais comme toujours c'est un peu la pagaille. Il y a aussi des plugins pour xmms/alsaplayer qui permettent d'afficher le spectre, mais c peutetre un peu trop limité ?

4

Citation :
L'un d'entre vous connaiterait il un logiciel d'analyse audio en temps reel (Correlation, Spectre, Peak, RMS, et autre) tournant avec les drivers ALSA?



J'en ai jamais trouve, et c'etait une de mes raisons pour en programmer un.

Cependant :

- correlation en temps reel, je comprends pas ce que tu veux dire ??
- spectrogramme : audacity en fait sur des fichiers son.

Sinon, regarde la :
http://sound.condorow.net/

Mais j'imagine que tu la connais deja.
5
Si yen a, ils sont dans "Scope", et ma fois "baudline" a l'air pretty neat :
http://www.baudline.com/

6
Et ya aussi freqtweak

http://freqtweak.sourceforge.net/

Ca permet de modifier le signal en temps reel, mais aussi bien sur de le monitorer sous diverses representations

7

Citation : correlation en temps reel, je comprends pas ce que tu veux dire ?? 


Lorsque je parle de correlation, je parle de correlation entre le canal gauche, et le canal droit d'un signal stéréo, c'est une représentation du déphasage entre eux. S'il vaut -180 deg (ou -1 suivant l'echelle), c'est la catastrophe lorsque le signal est diffusé en mono (inutile pour que je développe les conséquences des déphasages).
Et puis temps réel, tu sais mieux que moi de quoi il s'agit :o)
Je veux que ces calculs se fassent sur un signal entrant.

Citation : spectrogramme : audacity en fait sur des fichiers son. 


Pas en temps réel :o(
Mon but c'est que mon PC (qui vous l'aurez compris, sera exclusivement sous Linux) qui ne me sert plus pour le traitement audio (Mac oblige), puisse me servir comme outil de mesure, et de control du mix (surtout avec une digi96 dedans, ce serait domage de ne pas en profiter)

Citation : "baudline" a l'air pretty neat


Je l'avais vu, mais il ne tourne pas extra avec les drivers Alsa (c'est pour ca que j'avais precisé alsa) ils préconisent d'utilisé les drivers OSS, qui sont payant (25$ pour ma RME, super le monde libre, mais si je ne trouve rien, je finirait peut etre par y passer, car la plupart les conseil)

Voili voilo
Tom
8
Salut les gars,
moi je me cherche un équivalent de SoundForge sous Linux mais je ne trouve rien... A force d'y réfléchir, je vais faire comme Gabou, en développer un.

@ +
Le son sa rime avec passion ;-)
9

Citation : Je l'avais vu, mais il ne tourne pas extra avec les drivers Alsa (c'est pour ca que j'avais precisé alsa) ils préconisent d'utilisé les drivers OSS, qui sont payant (25$ pour ma RME, super le monde libre, mais si je ne trouve rien, je finirait peut etre par y passer, car la plupart les conseil)



Cependant tu devrais pouvoir te passer de ces drivers commerciaux, car alsa propose une emulation oss. C'est pour ca que j'ai quand meme mis le lien.

10
D'ailleurs a propos des applications oss, il y encore un autre moyen de proceder.
Gunther Geiger (un des mainteners d'Agnula) a mis au point un wrapper qui permet de jackifier ces applications. Ce qui veux dire que toutes les applications oss peuvent etre interconnactées, et parler a une carte alsa bien sur.