Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Encodeur WAV -> MP3

• 39 réponses
  • 15 participants
  • 1 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encodeur WAV -> MP3
Qu'est-ce que vous me conseillez comme encodeur WAV vers MP3 ?
Qui tourne sous XP, gratuit si possible et simple et performant :?:

Merci pour les conseils :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
31
On se prend pas la tête du tout c'était juste pour l 'information.Les concepteurs de LAME définissent eux même leur travail comme un encodeur, les fonctionnalités de decodage sont externes à la librairie de LAME et je doute même que la table d'exportation de la dll contienne une fonction de décodage.Donc voila comment je le vois mais je dis pas que vous avez tort , juste que c'estr une facon de voir les choses qui découle d'un abus de langage c'est tout.
32
Aprés avoir fait 189 tests comparatifs (écoute en aveugle et tout et tout) il ne faut plus tergiverser : c'est LAAAAAAAAAAAME !!!!
et pis c'est tout. :|

lamuzikafred.free.fr
33
Vous prenez pas la tête avec "codec" ou "cot-cot-codec" pour moi ca convertit les formats ca me suffit.
Alors c'est LAME.
C'est votre dernier mot (vous jouez pour 1Mion de patates) :?:

34
Même sans joker, c'est mon dernier mot Jean-Pierre ! :clin:
35
Là je pige plus HELLLLLLLLLPPPPPP :(((
J'ai téléchargé LAME depuis telecharger.com et c'est un fichier zip qui est descendu. Bon, jusque là pas de blème.
Ensuite je dézippe et là je vois un fichier lame.exe .Bon j'execute, pour voir et là.....eh ben rien...... juste une ouverture et fermeture archi-rapide (pas le temps de voir quoique ce soit) d'une fenêtre DOS et puis....plus rien :8O: .
Quoi c'est-ti qui se passe docteur, j'ai raté une étape ou bien :???:
Asssistance technique des "lamistes" bienvenue -stop- ai fait une connerie :?: -stop- quoi c'est-y qui faut faire -stop- merci d'avance :bravo: -stop- fin du message -stop-

36
Si tu télécharges uniquement Lame tu n'aura qu'un encodeur en ligne de commande (dan sune fenêtre msdos).
Télécharges plutôt CDex qui est "livré" avec un Lame et qui est plus simple à utiliser.
37
Pour moi : Audiograbber + Codec LAME

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

38

Citation :
Audiograbber + Codec LAME

Pourquoi prendre audio grabber qui est payant quand tu eux avoir cd ex qui est gratuit :???:
39
Je viens d'installer JUKEBOX de MM et ca l'air d'être pas mal.
Je l'ai descendu de telecharger.com et il n'a pas l'air d'être limité.
En tout cas côté utilisation ca a l'air archi simple. :8)

40
Je relance le thread car hier, j'ai voulu configurer Cdex et je me suis aperçu que le codec LAME ne permettait pas d'encoder à 192 Kbits/s. Je ne pouvais selectioner que de faibles valeurs. Seul Fraunhoffer me permet de selectionner un bitrate correct. En plus, avec LAME je reste sur du MP2.5... C'est quand même chelou pour un codec censé être bon.
Mon Cdex est-il correct ? L'ai-je bien configuré ?