Sujet de la discussionPosté le 22/09/2003 à 18:26:05Caler absolument un enregistrement de vinyl ?
Je voudrais enregistrer un vinyl (de hip-hop, avec une rythmique marquée)et que l' enregistrement obtenu est un tempo vraiment régulier (ma platine, c' est pas une technics alors j' ai peur qu' elle accélère/ralentisse un peu comme elle veut, même si c' est minime).
Comment dois-je faire ? Est-c' que si je passe l' enregistrement dans acid il va tout m' recaler nickel? Ou p' t-être avec mélodyne ? Voilà, j' aim' rais bien une astuce facile et rapide (pour pas à avoir à resuivre tout le morceau)
Jai une petite solution, elle est longue mais ton morceau sera calé impec après.
J'avais utiliser cette façon de faire il y a quelques années pour me faire des CD d'acap'
Record ton acapella dans un éditeur audio.
Ouvre ton acap avec cubase dans une piste audio.
Rentre le tempo d'origine de l'acap.
Cale le premier temps de l'acap.
Ensuite il te suffit te couper et recaler (c'est la le plus long) chaque partie en uilisant le quantise.
Cela revient à faire la même opération que recycle mais en manuel.
Cette méthode est jouable pour n'importe quel type de morceau.
c'est sur que c'est long mais bon je vois pas d'autres moyen pour y arriver correctement.
je n'utilise pas l'option "quantiser aux points m".
Dans les slices (version VST32) un petit Q se trouve dans la fenêtre d'enveloppe, il sert à caler sur le temps après découpe.
Ouais looser, dès qu' j' ferais des beats aussi bon et des arragements aussi classe et entrainants que sur 3030 de Dan The Automator par exemple je rapperais sur mes beats.