Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caler absolument un enregistrement de vinyl ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
1 Caler absolument un enregistrement de vinyl ?
Je voudrais enregistrer un vinyl (de hip-hop, avec une rythmique marquée)et que l' enregistrement obtenu est un tempo vraiment régulier (ma platine, c' est pas une technics alors j' ai peur qu' elle accélère/ralentisse un peu comme elle veut, même si c' est minime).

Comment dois-je faire ? Est-c' que si je passe l' enregistrement dans acid il va tout m' recaler nickel? Ou p' t-être avec mélodyne ? Voilà, j' aim' rais bien une astuce facile et rapide (pour pas à avoir à resuivre tout le morceau) :??:

merci :D:
"corriges tes gênes"
2
Personne a une idée :?:

Bouuuuuuhhhh :(((
"corriges tes gênes"
3
Parc' que ça m' enlèverait bien une lance du pied
"corriges tes gênes"
4
Bon, j' vais ach' ter d' autres pompes alors :(((
"corriges tes gênes"
5
Comprends pas ta question...
6
Désolé de pas avoir été clair SpankMe :oops:

Alors voilà, mon problème c' est que m' a platine vinyl est pas aussi régulière qu' un séquenceur (on m' l' a toujours dit en tout cas),. Je voudrais enregistrer un vinyls et après, pour pouvoir être sûr que si je rappe dessus et que j' envoie un a cappella à qqn qui bosse sur séquenceur, il n' est pas de problèmes de calage avec ma voix, pouvoir donc le recaler exactement dans le tempo.

Après, si tu me dis que le décalage de ma platine sera de toute façon trop minime, y' a plus de problème, sinon... :(((

voilà, est-ce clair ? :???:
"corriges tes gênes"
7
Ben si tu prends qu'un sample d'1 mesure ou 2 ce sera minime... aprés si tu découpe ds recycle et que tu rejoues le truc dans dr Rex, ce sera carrément inexistant.

http://opm.panicnow.net
8
Merci SpankMe mais ce serait pour enregistrer un morceau entier, qui en plus fait plus de 5 minutes (il passe pas dans recycle)

le but, ce s' rait d' plus avoir à rapper sur des p' tites boucles de quelques mesures, c' qui est super chiant et enlève beaucoup d' feeling je trouve (par rapport à des instrus pas trop monotones bien sûr).

Quel galère :((( :(((
"corriges tes gênes"
9
Houlà! je vois pas trop acid recaler un morceau entier! :mdr:

http://opm.panicnow.net
10
Bien, bon... le problème reste donc entier :((( :(((
"corriges tes gênes"