Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2003 à 16:54:41Ramdrive pour booster l'acquisition audio
Y en a-t-il qui ont déjà utiliser le RAMDRIVE pour booster leur acquisition audio ?
Le RAMDRIVE permet de créer un lecteur logique dans Windows, qui est en fait de l'espace réservé dans la RAM, et qui est donc plus rapide que des accès disque. çà permet de travailler sur des fichiers, puis de les enregistrer réellement sur disque une fois les modifications effectuées.
summerson83
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/10/2003 à 12:54:15
Non, personne a déjà utilisé çà ?!!!!
0
lol
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 20/10/2003 à 13:25:52
Y'a 15 ans sur Amiga on utilisait déjà la RAM comme un disque normal.. Comme quoi les bonnes idées ressortent toujours un jour où l'autre!
En tous cas je n'utiliserais pas ça pour faire mes prises live, mais pour bosser des échantillons dans un coin, ca peut être sympa.
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4Posté le 20/10/2003 à 13:41:26
Auh le RAMDRIVE c'est pas l'inverse ?? Créer de la mémoire virtuelle sur un disque dur ?? ( utilisé à l'époque de MSDOS déja )
Non, pour moi le ramdrive (ou ramdisk) consiste bien à allouer de la RAM, pour simuler un disque dur vituel. Le but est justement de bénéficier de la plus grande rapidité des accès à la RAM, par rapport aux E/S sur disque dur.
Je pense que çà peut être utilisé dans le cas où on applique/annule des effets successifs à un fichier audio : on fait les modifs dans le ramdrive (sensé être plus rapide), et on ne sauvegarde son fichier sur disque qu'une fois qu'on est satisfait des effets appliqués.