Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ramdrive pour booster l'acquisition audio

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ramdrive pour booster l'acquisition audio
Y en a-t-il qui ont déjà utiliser le RAMDRIVE pour booster leur acquisition audio ?

Le RAMDRIVE permet de créer un lecteur logique dans Windows, qui est en fait de l'espace réservé dans la RAM, et qui est donc plus rapide que des accès disque. çà permet de travailler sur des fichiers, puis de les enregistrer réellement sur disque une fois les modifications effectuées.
2
Non, personne a déjà utilisé çà ?!!!!
3
Y'a 15 ans sur Amiga on utilisait déjà la RAM comme un disque normal.. Comme quoi les bonnes idées ressortent toujours un jour où l'autre! :clin:
En tous cas je n'utiliserais pas ça pour faire mes prises live, mais pour bosser des échantillons dans un coin, ca peut être sympa.
4
Auh le RAMDRIVE c'est pas l'inverse ?? Créer de la mémoire virtuelle sur un disque dur ?? ( utilisé à l'époque de MSDOS déja )

Jacky repenti. SeuRn

5
Non, pour moi le ramdrive (ou ramdisk) consiste bien à allouer de la RAM, pour simuler un disque dur vituel. Le but est justement de bénéficier de la plus grande rapidité des accès à la RAM, par rapport aux E/S sur disque dur.
Je pense que çà peut être utilisé dans le cas où on applique/annule des effets successifs à un fichier audio : on fait les modifs dans le ramdrive (sensé être plus rapide), et on ne sauvegarde son fichier sur disque qu'une fois qu'on est satisfait des effets appliqués.