Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel ChangeIt: Midi Controler

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 410 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Logiciel ChangeIt: Midi Controler
Bonjour,

ce post est en fait une suite d'un autre et on m'as fait remarqué que l'autre titre n'etait pas adapté... je change donc...

Voila j'ai sur mon ordi le logiciel ChangeIt pour gerer mon XP50, et avec ce meme logiciel j'aimerai envoyer des program Change à un Sampler, mais j'ai un peu de mal... Quelqu'un connait il la manip?
J'ai essayé de créer un controler assigner au program Change ms apparament y'a des parametres a mettre de la forme "CK XX" avec K le canal et XX la valeur.... mais moi jveux qu'elle varie la valeur (?)
Derniere idée, jpeux edité des commandes Hexadecimale (Pour les sysex je crois) et ce que je peux m'en servie pour envoyer des Program Change?
Il me semblait aussi qu'avec les MSB et LSB (CC00 et CC32) on pouvait creer un Program Change... mais apparament ca marche pas... c'est normal ou c'est que je me trompe?

Ce logiciel etant dedié au XP50 ca m'embete d'en changer, et il me semble que ma carte son n'accepte pas que 2 applications en mm temps se servent du midi...

Voila, ça me ferait bien plaisir que quelqu'un m'aide... :clin:

Je reste AWARE...
Afficher le sujet de la discussion
11
Dis moi Dsy, tu connais un peu comment ca marche les Commandes Generic dans ChangeIt ??

A ton avis on peut parametrer un instrument via cette commande??

En ce moment je traverse une periode Sysex... ca fait mal a la tete !! :clin:
12

Citation : tu connais un peu comment ca marche les Commandes Generic dans ChangeIt ??

Ou as-tu vu ca ? Je n'ai pas trouvé dans ChangeIt?
13
Bah...

Dans File/Setting , tu peux choisir d'activer differents "editeurs" d'instruments (XP/JV, Sample Dump...) et tu as un Onglet "Generic" ou tu peux creer des command Hexadecimal.
Pour l'executer, tu fais Receive (Bouton ou Menu) et tu as le nom de ta Commande perso qui apparait tout en bas de la liste "Automatique" La ca envoie ton code et ca attend une reception.
Dans la Notice pdf ils parlent d'un editeur Hexadecimal pour editer le "Generic Module"... je l'ai pas trouvé mais je pense que ca sert à editer les données que tu recois par ta commande perso...
J'ai pas reussi a programmer une requete en Sysex donc j'ai pas pus tester tout ca, mais d'apres le manuel c'est bien ca...

En ce moment je me renseigne sur les Sysex et je vais me prendre la tete avec MidiOX (merci d'ailleur) pour bien comprendre comment ca marche...

Tu me diras si ca te parle alors cet editeur de commande sysex?
14
Je ne vois pas trop comment le Generic Command pourrait t'aider, il semble servir à faire des backup de config.

Par contre Midi-ox est trés puissant et te permettra sans doute d'arriver à tes fins, en tout cas je te le souhaite :)