Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Norton ghost

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Norton ghost
Bon voila
je veut faire une image disk de mon disk dur sous win xp pro
mon disque fait 40G mais j'en ai que 20 d'utilisés

afin d'utiliser le moins de cd possibles je voudrais partitionner mon disque en 2 (2*20G) le temps de cloner et faire l'image des 20G utilisé
jusque là pas de probleme (merci partition magik)

mais en suite, quand je voudrai reinstaller, est ce que ça va poser un probleme a win xp de reinstaller une partition de 20G sur un disque de 40G,
ou est ce qu'il faut que je repartitionne (2*20) avant de reinstaller et ensuite je reattribue les 20G libres a la premiere partition afin de retrouver tout l'espace de mon disk?

De plus je veut faire un cd bootable, est ce que quelqu'un a la procedure car j'ai quelques doutes (Est ce qu'il faut graver ghost.exe sur le premier cd de l'image?)

Sinon, ça va, merci... ;)
2
Pour la restauration, si ton 40 Go est vide, il va automatiquement recréer la patition de 20 Go, mais je crois qu'il te donne le choix de ce que tu veux faire avec l'espace vide....soit de prolonger 20-->40 (une valeur de ton choix) ou rester à 20 go, et il laissera de l'espace non partitioné derriere

pour le CD bootable, c simple, tu crée une disquette de boot, et quand tu fais "CD Amorce", il te proposera de recopier le boot de la fameuse disquette crée précédement, et ca devrait rouler....
3
Je met quoi sur la disquette de boot...?
4
Ta disquette de boot, c windows Xp ou 98 qui va te la créer
5
Et si, une fois que j'ai mes 2 partitions, je dis a ghost de creer l'image disk sur la partition vierge en tranche de 650 Mo, et que apres je demande a nero de graver un cd bootable pour le premier cd, est ce que ça marche ?
6
Bien sûr que ca marchera,

note aussi qu'il est possible de graver directement sous ghost
7
Ah ben voila, ok
merci de ton aide Skirl18,
je sais qu'on peut graver sous ghost mais de la a choisir un cd bootable, je sais pas s'il le gere...? (enfin bon c pas grave puisque l'autre methode marche)
Au fait pour info, sur un autre forum, 1 gars m'a dit que je n'etais pas obligé de partitionner car ghost se fout de l'espace vide, il ne garde que les données apparement...