Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre un Ghost et un point de restauration ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle différence entre un Ghost et un point de restauration ?
Hello,

Quelles sont les différences entre un ghost (style Norton ghost) et un point de restauration de Windows ?
Merci.
2
Salut,

Pour resumer:
- Un ghost fait une image complete de ton disque (donnees y compris)
- Un point de restauration sauvegarde l'etat du systeme (pas tes donnees a toi que tu as...)

En clair si tu installes une appli qui rend ton systeme instable, tu pourra revenir a un point de restauration stable, mais si tu efface tes donnees ca va pas t'aider...
3
Mais mes données sont systématiquemnt séparées de mes applis et de windows, donc dans ce cas le ghost ets inutile si je comprend bien.
4
'llo
Séparées, sur un autre disque, ou sur le même disque ?
Les CD de restaurations écrasent tout sur leur passage sur un disque dur. Donc si c'est sur le même disque, tu vas perdre tes données en route.
Chrizzik

Chrizzik

5
Salut mon grand!

un autre truc: l'intéret des ghost sur cd, c'est aussi que tu peux booter du cd comme une disquette de démarrage, et lancer la restauration directement (je sais pas si c'est possible avec une restauration windows). avec les dernières versions, l'image créé par tes soins est explorable et modifiable à souhait (genre morau te prête un vst original et tu veux l'inclure à l'image de ton disque dur).
6
Ghost est aussi je pense trés utilisé (voir plus que pr la restauration) pour cloner des PCs, ds les boites par ex, ce qui évite de se taper toute l'install à la main.
Peut etre également que les points de restaurations sont incrémentaux, alors que ghost fait la totale.
7
Chrizzik>séparées sur le même disque, mais sur une partition différente. Une restauration écrase tout le disque physique ou seulement le disque logique ? (en tous cas ça écrase les mails outlook express, j'en ai fait l'amère expérience... sur le PC de ma soeur :lol: )

2d> le cédé boutable oui c'ets bien ça. La restauration fait pas. (pour le reste, :ptdr: )

Mais j'ai quand même du mal à comprendre le principe : j'ai un DD partitionné en 2 avec une partition windows + appli et une autre données. Le tout fait dans les 60-70 GO. Le ghost va sauvegarer tout ça sur un seul CD ? Et par exemple je formatte le tout et avec le ghost ça me restaure tout comme avant, (secteur de boot inclu) en 2 temps 3 mouvements ? C'est ça, ou j'ai capté de traviole ?
8
Le ghost sert pas à faire des backup des données, juste du système.
Et il ne va pas faire de miracle, si tu as 10 Go de systeme + appli, il va te demander autant de CD qu'il faut.
En général, on l'utilise sur la config minimale (OS màj+AV+FW+utilitaires indispensables).
Toutes les applis réinstallables ne sont pas mis ds l'image ghost
9
Je crois qu'il te faudra faire une image par partition (quand on fait la restauration, on peut choisir la partition à restaurer). maintenant j'utilise une version un peu vieille au boulot, ptêtre que les plus récentes reconnaissent et prennent en compte le partitionnement initial du disque dur... :?!:

par contre niveau cds ce sera surement plus de 1. ca dépend de ce que tu souhaites garder sur l'image disque, mais en général faut s'arranger pour avoir vraiment le minimum. ici au boulot, win98, office et les drivers principaux ca prend pile poil 1 cd.
10
Ok, je comprend mieux.
Mais j'imagine que c'ets paramétrable ? Si je veux sauvegarder toute ma partition windows+appli de 10 Go, je peux lui filer 2 DVD+1CD et ça marchera aussi ?