Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un utilitaire qui peut sauver la vie.

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un utilitaire qui peut sauver la vie.
Bon, un petit coup de pub pour un soft qui vient de me sauver la vie :

http://www.partition-recovery.com/download.htm

Ce soft permet tout simplement de récuperer des partitions formatées rapidement. Je viens de sauver deux ans de boulot grâce à ça :aime: :aime: :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut aussi (sous dos) lancer la commande fdisk /mbr
et ça coutes pas 30$...
12

Citation :
On peut aussi (sous dos) lancer la commande fdisk /mbr
et ça coutes pas 30$...

Sauf que çà n'a rien à voir avec ce que permet de faire le soft en question, à savoir récuperer des partitions formatées. Puis fdisk sous ntfs, tu peux quand même pas faire grand chose :clin:
13
Oh si ça a à voir!

Citation : Ce soft permet tout simplement de récuperer des partitions formatées rapidement

le mot clé c'est RAPIDEMENT. Evidemment fdisk ça marche plus quand on a écraser les données...
En passant, l'équivalent pour ntfs c'est mbrfix en console de récupération.

Bien sur si c'est Hiroshima sur le DD alors là c'est une autre affaire... :clin:
14
Je demande a mon pote et je te dis

**Number-6**
15
Gabou -> tu m'as pas repondu !! est ce que ca marche meme si on a réécrit par dessus ? Est ce qu'on peut retrouver des fichiers sur pluseirs reformatages rapides ?

Jacky repenti. SeuRn

16
Si on a réecrit dessus, non, clairement. Là, c'est possible de récuperer, mais alors ça coute très cher ( on peut même récuperer des données après un formatage bas niveau... Ca se fait pour des enquêtes judiciaires, par exemple ).

Après plusieurs formatage rapides, je sais pas, je pense que oui, tant que t'as pas réecrit dessus. Mais faudrait vérifier.

Citation :
le mot clé c'est RAPIDEMENT. Evidemment fdisk ça marche plus quand on a écraser les données...

Merci, je connaissais la différence entre formatage rapide et formatage classique :clin: Mais le pb ne se limitait pas qu'au MBR, dans mon cas. Lors du formatage rapide, la FAT est effacée ( ou la MFT dans le cas de NTFS ), en tout cas dans mon cas ( ct une merde de windows, à la base, la cause de mon pb ), donc fdisk /MBR, il m'aurait pas trop aidé ( j'ai d'ailleurs essayé la console de récup ).
17
Petite comparaison avec un livre

c'est comme si vous effacer la table des matieres du livre,
(FAT=table d'allocation de fichier)
donc vous n'effacer pas les pages de textes.
(vos données sur le disques)

Et se que fait se genre de programme ,c'est de lire direct le texte (donnée)
et de reconstituer la table des matieres avec .
il vous propose de ne pas inclure certain fichier dans la tables des matieres si vous le désirer.

Et donc si vous réecriver de nouvelles données sur votre disque formaté ,
une nouvelles tables des matieres est créer et ne comprent pas biensur les données anciennement ecritent(avant formatage)

Vous pouvez toujours lancer le programme de récup,mais si les nouvelles données écrasent d'ancienne ,ben c'est foutu

j'espere que c'est compréhencible :??:

http://www.sparkwave.be
18
Bien expliqué, j'avais pas osé le faire :bravo: . Et fdisk est pas capable de faire ça, même sur du FAT. Ca n'a rien à voir avec le MBR ( puis bon, c'est quand même logique qu'une boite va pas sortir un soft qui fait la même chose que ce que peuvent faire les outils intégrés de windows ).
19
C'est clair Fdisk n'est qu'un outil de base tout con pour creer et modifier (dans une certaine limite) des partitions.

Mais il me semble qu'il y a des programmes top niveaux pour recuperer les données dans des couches inferieures, c'est a dire formatées plusieurs fois.
Au niveau de la réécriture des données par dessus je crois que la, en effet, les chances sont tres tres limitées.

Sur les disques durs il y a une memoire ou sont stoqués tous les noms de fichiers et les dates de creation de tous les fichiers qu'il y a eu sur le disque dur.
c'est comme ça que les flics font (entre autres methodes ultra balezes)

**Number-6**
20
En fait cet utilitairefaut s'en servir des qu'on vient de reformater !! Mouais ... l'utilité diminue grandement du coup. Parce que ca m'aurait bien servi !! J'ai rebalancé mon image ghost sur ma partition et comme un c... j'ai tout sauvegardé sauf mes mails !!! Je suis dégouté.

Jacky repenti. SeuRn