Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
J jBridge
Photos
1/3
J jBridge

[News] [Friday's Freeware] jBridge

• 47 réponses
  • 14 participants
  • 8 609 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] [Friday's Freeware] jBridge
Cette semaine on se la joue sérieux avec un logiciel qui permet de faire tourner des plug-ins 32bit au sein d'un hôte 64bit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Relis mon post. 
Justement, a chaque "instance" jbrige 32 bits vers 32 bits ,  correspond 4 go de ram.
Donc  chaque fois que tu ouvres un plugin dans cubase , tu as 4 go pour ce plugin.
Genial non ?

Désolé pour le temps de réponse...
12

Bonjour, petite question !

Est ce que ca peut changer quelque chose niveau CPU ... je m'explique. Je n'ai que 4 go de ram, et quand vien le temps que mon pc ''sature'' ... jamais je n'attend plus que de 2.25 go au total ( Vérifier dans le gestionnaire de tache, section performance ).

Alors c'est plutot ca que je voudrais savoir, si ca peut etre utile ??

Pour info j'ai un E8400 avec 6 mo de cache et 4 go de ram.

J'utilise Studio One Pro en 32 bits et je tourne sous windows 7 64 bits !

Merci de votre réponce

Musicalement

Eloquent

www.wsproaudio.com

13

Upppp! S'il vous plait !

www.wsproaudio.com

14
jBridge est il toujours utile sous cubase 6.0.3 ?
15

JBridge permet de pouvoir utiliser ses plug in (32 bit) sur un DAW installé en 64 bit..

Je prend l'exemple des plug in Waves qui ne sont toujours updaté en 64 bit à ce jour et dans la logique si j'installe Sonar X1 en mode 64 bit je ne peux utiliser les Waves.

Pour se faire il suffit d'installer JBridge 64 bit et de le parametrer afin de pouvoir utiliser les Waves dans Sonar X1 version 64 bit.

Pour répondre à Eloquent je ne suis pas sur que ça change grand chose à ton problème de plus je ne vois pas l'interet d'installer Studio One Pro en 32 bit sur du 64. Ca ne sert à rien.. Il vaut mieux réinstaller ton DAW en 64 bit et configurer JBridge afin de récuperer tes plug 32 bit.

Concernant Cubase 6.0.3 même sort ça ne change rien.. Ce n'est pas le version dun DAW qui importe mais bel et bien l'histoire 32 bit 64 bit. JBridge est une passerelle qui permet la convertion..

Pour moi et avec ce plug je ne vois pas ou est le problème de tourner avec un DAW en 64 bit puisque il est pratiquement possible de récuperer tous ses plug..

16
L'intéret réside dans le fait que beaucoup de plug in ne sont pas encore en 64 bit. Tu répond un peu en retard ( pas grave, ca fait toujours plaisir ) mais sincèrement, après l'avoir tester, c'est pas si mal. La seul raison que je ne l'ai pas acheter, c'est qu'il ne suportait pas les plug in Variety of sound ( essentiel a mes prod, j'adore )

Après l'intéret du 32 bit dans un daw 32 bit est très bien dans le sens ou le nombre de ram est vraiment augementer ( 3 go pour CHAQUE plug in, il s'en parle dans un autre post ).

www.wsproaudio.com

17
Eloquent,
Je te confirme que JBridge accepte très bien les Variety Of Sound.
Je l'utilise actuellement avec Cubase 5 32 bit.
Et l'intérêt dans mon cas de bridger des plug 32 dans un host 32 bit, c'est que ça me permet d'aligner la charge asio de Cubase sur la charge CPU de l'explorateur de tâches, avec en contrepartie, une augmentation de la latence et de l'usage de la RAM.

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 23:49:14 ]

18

Eloquent je ferai un test avec les plug Variety Of Sound car je ne les ai pas encore réinstallés. Afin de savoir si effectivement ils tournent ou non avec JBridge en 64 bit.

A ce jour je n'ai rencontré aucune incompatibilité avec JBridge et pourtant des plugs j'en ai quelques uns !!!.

19
Quoi ???? Ca serait vraiment cool que ca l'est changer ... moi c'est tout ce qui me manquais pour franchir le pas.

Tu veux dire quoi par aligner la charge asio ?

www.wsproaudio.com

20
Eloquent,
L'idée d'aligner la charge ASIO dans Cubase à la charge réelle du CPU fait référence à ce qui est dit dans ce topic :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.435224,asio-au-maximum-malgre-un-processeur-a-peine-occupe.html

J'avais constaté cela lorsque je suis passé d'un Pentium 4 3.06ghz à un QuadCore, je me suis rendu compte que pour une charge ASIO à 70%, la charge CPU de Windows n'était qu'à 20%, alors que, QuadCore oblige, je pensais multiplié par 4, voir plus, la puissance de traitement.
Et JBridge permet de contourner le problème justement, en chargeant "en dehors" de Cubase comme le dit Romin3t les plugins.
Cela permet de pouvoir utiliser pleinement la puissance du CPU.

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 02:21:15 ]