Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
J jBridge
Photos
1/3
J jBridge

Sujet [News] [Friday's Freeware] jBridge

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 8 527 vues
  • 8 followers
1 [News] [Friday's Freeware] jBridge
Cette semaine on se la joue sérieux avec un logiciel qui permet de faire tourner des plug-ins 32bit au sein d'un hôte 64bit.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Si ça marche bien ça pourrait être intéressant...
4
Poisson d'avril! :mdr:
5
Lien vers la bête en v0.6b: https://www.mediafire.com/?hiky4zzgwzo

Autres trucs du développeur: https://www.mediafire.com/jstuff

Pas testé pour ma part! :lol:
Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeller que le passé n'a pas été un rêve. (H. Lecter)
6
7
Hi

question;

est ce des softs le font en "natif"(la conversion)64/32 ? :noidea:

parce que sinon,ils risque de nous sortir une norme du genre;

à qui le fourni (ou pas) ,et l'occasion d'une update (payante ou pas) :???:

ça me parait evident que du 64 traite du 32..........non :?!:

(-;  Sois Funk  ;-)

8

Citation : ça me parait evident que du 64 traite du 32..........non ?

C'est pas si facile que ça: sur les 64 bits (en floating-point), il y en a 52 pour le nombre, 1 pour le signe et 11 pour l'exponsant. En 32 bits, il y en 23 pour le nombre, 1 pour le signe et 8 pour l'exposant.

Si tu crop à la dure de 64 à 32 bits, quel sont les bits que tu perds et que va valoir du float32 après ???? D'où l'intérêt d'yn système qui transforme convenablement des float64 et float32.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9
Pour en revenir à la news l'interet de "bridger" un plugin 32 bits dans un host 32 bits est ENORME .

Actuellement le plus gros soucis des compositeurs de MAO c'est la façon dont windows gere la ram.
Sous Windows XP version 32 bits, nous sommes limités à 3 go de ram au total ( systeme compris )


Sous windows XP 64 bits ou vista 64 bits, chaque application 32 bits est limitée à 4 go de ram . Donc par exemple si je lance cubase et sonar en meme temps ( aucun intéret mais c'est juste pour l'exemple ) , chacun d'eux pourra utiliser 4 go de ram ( pourvu qu'il y ait au moins 8 go de ram au total dans l'ordinateur )

L'intéret d'utiliser des applications 32 bits sous un OS 64 bits est donc très intéressant. Puisque l'on peut utiliser beaucoup plus de ram que sous un OS 32 bits.
Et il n'y aucune perte de performance si l'on utilise une appli 32 bits sous un OS 64 bits ( certains disent que c'est meme plus rapide )


Donc je récapitule, imaginez que vous avec un ordinateur avec 16 go de ram , sous un OS 64 bits. Vous lancez votre Cubase ( en version 32 bits attention, pas la version 64 bits ) , vous chargez plein de plugins. ça y est votre cubase a atteint 4 go de ram. Vous ne pouvez plus charger de plugins ....
La solution ?

Ce petit programme Jbridge qui va vous permettre de charger un plugin "en dehors" du processus de Cubase. Ce qui va vous permettre d'utiliser 4 go de ram de plus.
En fait , chaque plugin chargé avec jbrige pourra utiliser 4 go de ram à lui tout seul... très intéressant non ?
Avec AUCUNE perte de performances ( j'ai testé )

"Bridger" un plugin 32 bits dans un host 32 bits est donc à mon sens plus intéressant que bridger un plugin 32 bits dans un host 64 bits ( Cubase version 64 bits par exemple ) car d'apres mes tests et ceux d'autres personnes, cela consomme 10 à 15 % de ressources CPU en plus ce qui n'est pas négligeable.


C'est donc une solution très intéressante car pour le moment tres peu de plugins ont été rendu compatibles 64 bits ( le plus attendu étant Kontakt mais Native Instruments n'a pas l'air très pressé )
10
Salut Romain,

je viens réveiller ce petit post puisque je suis sur le point de faire évoluer ma config PC ; en effet je commence à être limité par ma quantité de mémoire , et , de forum en forum j'ai aussi découvert le Jbridge .

Autant je comprends bien l'intérêt du bridge en intégrant tes plugs 32 dans un os 64 , autant je vois mal l'intérêt de l'utiliser avec un environnement 32 bits puisque au total on ne peut utiliser plus de 4 Go de RAM (j'imagine donc "avec le bridge ou sans le bridge" non?) Peux-tu m'éclairer si je m'égare ? Car je souhaite passer sous un OS 64 bits afin de profiter de plus de 4Go de RAM , mais la stabilité douteuse du VST bridge (car je travaille sous cubase) et ton info (si j'ai bien compris qui permet d'utiliser plus de 4 Go en 32 bits) me poussent à rester avec mon bon vieux XP 32....

Merci d'avance