Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toucher Yamaha

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toucher Yamaha
Bonjour,

Je pilote les plugs  ivory synthogy et garritan steinway avec mon P60 Yamaha. J'avoue que je suis satisfait de ce clavier car il est léger, pratique pour la scène. Je reste encore frustré par le toucher, qui est pourtant assez lourd, mais qui ne me satisfait pas vraiment. Je suis exigeant à ce niveau-là car je pratique assidûment musique classique et jazz.

Est-ce que le toucher est le même dans tous les modèles YAMAHA série P (60,70,80,85,90,155) ou il y a-t-il un modèle en particulier qui puisse me convenir? Je suis intéressé par un P200 YAMAHA, quelqu'un connait?

Je ne cherche pas un clavier avec un super son de piano interne, je cherche juste un piano portable (allons jusqu'à 30 kgs), pas spécialement beau, mais qui ait un bon toucher "marteaux" comme les modèles KAWAI MP4, MP5, etc...et SURTOUT d'occasion!


2
Salut, les touchers ne sont pas les mêmes entre les différentes séries de clavier yamaha.
En gros tu as plusieurs catégories:
-Le toucher lourd "low cost" que tu retrouves sur ton P60, p70 ou sur le p85 aussi il me semble. Il est correct, mais il est assez léger et n'offre pas la qualité des claviers de game supérieure.
-Le toucher lourd "GH" ou Graded Hammer, qui équipe les claviers portables de gamme supérieure: P90, P120, P140, P155, Cp33, P250, P300 et P155, avec de légères améliorations de ressenti sur les modèles les plus récents ou les plus chers, à ce qu'il parait... Il n'a rien à voir avec le toucher de ton P60. Je possède un Cp33 et après avoir essayé les concurrents de chez Roland (Fp7) et Kawai (Es6 et MP8 II), c'est celui qui m'a le plus convaincu au niveau du ressenti et de la correspondance toucher/son. Il a un toucher assez consistant et une course de note un poil plus longue que la concurrence, mais t'as vraiment quelque chose qui répond bien sous les doigts, sans mauvaise surprise. Et en fermant les yeux tu peux presque te croire sur un vrai !


Donc si tu te trouves un P90 voire un cp33 d'occaz, tu seras pas déçu! Ca sert à rien de mettre plus cher ou de viser un modèle plus haut de gamme mais plus ancien (p200). Et en plus ils sont légers, moins de 20 kg je crois.
3
Merci, ça répond vraiment à ma question, je sais désormais vers quel modèle yam me tourner...

Quelqu'un connait une autre marque de piano numérique transportable avec toucher "marteaux"?