Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser uniquement la pedale de charley

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
1 Utiliser uniquement la pedale de charley
Bonjour,
je n'ai jamais eu de batterie electronique donc j'ignore comment ça fonctionne. Le cable qui vient d'une pédale de hithat(par exemple une yamaha hh 65) est de quel type? J'aimerai utiliser uniquement une pédale contrôler le hit hat de superior drummer, est-ce possible? En d'autre terme, comment fais david finger haynes?

2
Dans le cas que tu cites, il s'agit d'un Korg PadKontrol. Et à l'arrière de l'appareil il y a une prise jack qui permet de brancher une pédale supplémentaire au pied. Tu peux donc y relier une pédale de type batterie electro (charley ou GC) pour des sensations plus réaliste. Mais, dans la pratique, un switch basique de commutation peut également suffire, vu que l'entrée jack du PK ne gère pas la vélocité (seulement du on/off).
3
Parfais merci, c'est donc le meme genre de connection que la pedale de sustain d'un piano en réalité.
4
Y a pas de quoi ;-)
Mais c'est une super idée la pédale de sustain, je n'y avais pas pensé!

Avec ce genre de pédale, y aurait bien un mode super pratique à exploiter pour le charley : le mode momentary qui peut se régler direct dans le PK (cf p.51 du manuel) .

Ce qui permet quasiment de transformer une basique pédale de sustain en quelque chose d'assez proche d'une pédale de charley electro : tu maintiens ta pédale enfoncée pour le jeu fermé et quand tu la relâches complètement ton charley s'ouvre.

Vu que la vélocité n'est de toute façon pas prise en compte sur le KP dans la course de la pédale, une pédale électro haut de gamme serait superflue. Donc c'est un bon compromis je trouve!