Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du Gain sur MG82CX ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 606 vues
  • 3 followers
1 Réglage du Gain sur MG82CX ?

Salut,

 

 

Je branche ma batterie électronique sur un mixeur "Yamaha MG82CX", sur une tranche stéréo L/R avant d'envoyer à mes enceintes amplifiées.

Durant mes derniers concerts le son était comprimé et mes enceintes ne pouvaient pas gérer quand je jouais grosse caisse en meme temps que caisse claire, ça faisait un son dénaturé et diminué.

Le Gain sur ma tranche stéréo du mixeur était à moitié.

Est-il possible que si le Gain est trop haut, que le son soit comme comprimé et détérioré, diminué avant d'arriver aux enceintes ?

 

Merci

Afficher le premier post
11

OK, merci !

Je testerais ça aussi quand je pourrais.

Les W440A Montarbo ont un limiteur interne et un égaliseur trois bandes externe que je laisse tout droit.

La plupart des gens préconisent que les enceintes doivent etre ouvertes à fond et que c'est en amont qu'il faut gêrer le son tout au long de la ligne.

On jouais dans un petit bar, mes enceintes font 400w en continu pour 128dB SPL, je pense donc qu'elles peuvent largement assurer et qu'il y a de la réserve !

J'espère que c'est juste un ajustage à faire entre Gain de sortie sur mon module de son de batterie et Gain d'entrée sur la tranche Line du mixeur.

Prochain test à mon prochain concert ce samedi 5 mai, je vous tiendrais au courant !

Merci