Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de console numérique en mode retour.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 4 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration de console numérique en mode retour.
Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliqué comment configurer les consoles numériques LS9 et CL5 de chez Yamaha en mode mixage retour (pas de mix F.O.H) pour du live?

Merci ;)
2
Qu'est ce qu'il te faut précisément parce que là c'est un peu vague...?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
En faite, ici je dois faire du mixage retour pour des concerts. Je voudrais savoir comment, sur une LS9 et une CL5, comment configurer les setups des deux consoles (que ce soit dans la section monitor, cue,...). :)
4
Oula c'est super vague ça quand même... :?!:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Dans un concert, tu as généralement 2 consoles de mix: une pour le F.O.H et une autre pour les retours de scène. Ici Je dois m'occuper des retours avec deux consoles différentes: une ls9 et une cl5. Ma question est simplement de savoir si quelqu'un sait comment configurer les réglages de sortie d'écoute, du point CUE, ... et autres.
6
Merci pour l'explication! :-D
J'ai une LS9 sous les yeux et oui je sais la configurer (la CL5 la dernière fois c'était en façade et c'était il y a un moment maintenant mais ça doit être kif kif). Ce que je veux dire c'est que si tu sais déjà configurer une console numérique pour les retours tu devrais pas galérer plus que ça avec une LS9 ou une CL5. En revanche si tu es débutant ça va peut être être plus délicat...

Déjà passer les aux en post fader.
Dans la section monitor rien de bien sorcier. Tu sélectionnes ce que tu veux écouter (PFL pour les In et AFL pour les Out de préférence). Puis tu choisis vers quelle sortie tu routes ton signal de Cue. Le truc chiant avec la LS9 c'est que tu ne peux pas avoir un fader pour contrôler ton niveau d'écoute de monitoring.

EDIT : rien ne vaut le manuel ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 22:50:29 ]

7
Merci beaucoup ;)

Par contre sur la LS9, je pense qu'il y a quand même un moyen d'avoir un fader pour contrôler le niveau d'écoute de monitoring. Je vais voir avec ça.

Merci ;)
8
Bah si tu trouves dis moi parce qu'on est plusieurs à pas avoir trouvé (à part faire des custom faders ou utiliser la sortie casque vers l'ampli de monitoring)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."