Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche quelques conseils réparation ampli Yamaha A-S501

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche quelques conseils réparation ampli Yamaha A-S501
Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum.
Le réveillon du 1er ed l'an a eu raison de mon ampli, volume "full patate power" et pouf plus de son, fumé l'ampli!
L'appareil a 2 ans et demi du coup plus de garanti et réalité économique d'une réparation chez un pro discutable.
Armé de quelques faibles connaissances, du "service manual" et d'un fer à souder j'aurai besoin d'être guidé sur le remplacement des composants qui pourraient être en cause.
Cause de la panne: utilisation prolongée à un volume excessif.
Symptômes : petit voyant jaune au dessus du bouton on/off se met à clignoter après quelques secondes et petit "clic" probablement un relais, d'ou impossibilité de sélectionner la source. En "pure direct" plus de clignotement sélection source possible mais pas de son à sortir pour autant.
Intervention effectuée : Démontage des cartes du châssis afin de voir si de visu un composant pouvait être en cause: RAS de ce coté là.
Ci-joint la photo de la carte:

yamaha-2475559.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 19:47:43 ]

2
Bonsoir,

Hors tension à l'ohmetre : Vérifier pas de court circuit sur les transistors de puissance. Au besoin, vous pouvez comparer les 2 canaux. Vérifier aussi que les grosses résistances blanches de 2x0,22 Ohm ne sont pas coupées.

Si OK.
Sous tension : Vérifier 0 Volts sur les sorties des amplis (résistances blanches).

Si vous trouver autre chose que zéro (+/-0,1V) l'étage en question est en défaut.

Vérifier alim + et - sur les étages de sortie. On trouve ces tensions sur les collecteurs des transistors de puissance. Attention aux courts circuits en faisant les mesures sous tensions. Cela pardonne rarement.

JP

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 20:44:39 ]