Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieYamaha Montage M

Articles
Tutoriels
Petites annonces

réactions à la news Commentaires sur la news : Yamaha met à jour le Montage M

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 043 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha met à jour le Montage M
202.jpg
Découvrez les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour Montage M 3.0.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Soyons sérieux 2 secondes, si on veut un vrai séquenceur, on se prend un Hapax ou un Circklon
Aucune workstation ne rivalisent avec eux.

32
Quand une connaissance a revendu son M8x j'ai failli lui prendre, mais oui, le Seq et la gestion des Parts ont finalement fait que j'ai pas finalisé l'achat même a 3200 Balles avec l'ordi dédié !
J'en avais envie pourtant. :facepalm:

33
Dommage Titipol.
Si on considère l’état du marché en 2025 et même ce qu’en font les musiciens, on voit bien que les fabricants dit traditionnels délaissent totalement les sequencers linéaires à l’ancienne.
Les gens enregistrent sur l ordi, ou préfèrent des séquenceurs plus types (pour des choses a pattern ou dans un feeling complément electro.

Moi j’ai acheté mon Montage M8x pour sa super polyvalence (le meilleur de tous à mon sens) et sa puissance/qualité excellente a tout les étages.
J’aurais adoré qu’il ait le séquencer du Motif mais c’est un petit fantasme du passé parce qu’en vrai si je veux vraiment composer c’est sur l’ordi.
(D’ailleurs le Montage M est un super clavier maître.)

Bref, je ne suis pas sur qu’on reviendra en arrière même si je garde encore moi même comme certains un gros affect pour mes anciennes workstations que j’avais adoré en sequencing,.
Mais quelquepart c’est une forme de nostalgie sans doute plus adaptée au marché actuel.