réactions à la news Commentaires sur la news : Yamaha met à jour le Montage M
- 32 réponses
- 14 participants
- 2 023 vues
- 19 followers

Neo Alchemist
9076

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2025 à 15:54:00Commentaires sur la news : Yamaha met à jour le Montage M
Découvrez les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour Montage M 3.0.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

BIG BAND1
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
21 Posté le 01/07/2025 à 12:47:01
Oui, en studio ce pas un problème mais comme Tu parlais de frustration de ne pas pouvoir l’emmener partout. Vu le poids, je comprends.
28 kg, ingerable pour moi.
J'ai connu les cp70 et la, au secours.
D’autres alternatives moins lourdes sont envisageables. Le nord stage 4 en fait partie d’autant qu ils ont un clavier de meilleur facture contrairement au NS3.
Nous avons un Large choix de possibilité et pour toutes les bourses. C’est top.
28 kg, ingerable pour moi.
J'ai connu les cp70 et la, au secours.
D’autres alternatives moins lourdes sont envisageables. Le nord stage 4 en fait partie d’autant qu ils ont un clavier de meilleur facture contrairement au NS3.
Nous avons un Large choix de possibilité et pour toutes les bourses. C’est top.
0

totounet
6254

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 02/07/2025 à 09:50:48
Je pense que cette page de Yamahasynth est pas mal car elle regroupe des demos, explique les nouveautés de cet OS, etc:
https://yamahasynth.com/learn/montage-m/blakes-take-montage-m-os-v3-0/
J’ai fait l’update hier et c’est quand meme une procédure assez longue car notamment elle réinscrit la banque du synthé sur la flash ram.
https://yamahasynth.com/learn/montage-m/blakes-take-montage-m-os-v3-0/
J’ai fait l’update hier et c’est quand meme une procédure assez longue car notamment elle réinscrit la banque du synthé sur la flash ram.
0

Moessieurs
4718

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 03/07/2025 à 07:31:21
Bonjour, pour ma part j'utilise ESP sur scène avec un bon PC et un arturia Keylab, set plus léger que el Montage Met qui fonctionne très bien.
En français vous avez ma vidéo tour d'horizon des nouveautés de l'OS 3.0 et deux nouvelles vidéos spécifiques ainsi que des démos :
Et pour ESP version 3 c'est ici :
En français vous avez ma vidéo tour d'horizon des nouveautés de l'OS 3.0 et deux nouvelles vidéos spécifiques ainsi que des démos :
Et pour ESP version 3 c'est ici :
3
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

titipol
5116

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 03/07/2025 à 18:08:58
J'espère que l'expandeur sera plus distribués !
OK je

0

totounet
6254

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 04/07/2025 à 00:50:41
0

lukimpro
224

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 24/09/2025 à 12:16:03
Bonjour que se passe t'il chez Yamaha ?
Les prix flambent: le prix d'une workstation avec un clavier correcte à plus que doublé 3700€ un Montage M6!
Le prix de cartes d'extension pour console exemple une MY16-AT est passé à 777€ ou MY-AD à 650€ !
Qu'est ce qu'il se passe? C'est pour ne pas vendre?
Est-ce Yamaha qui fixe ces prix ou les importateurs?.
Yamaha ne vise plus que les professionnels?
Avez vous des infos? Merci par avance
Les prix flambent: le prix d'une workstation avec un clavier correcte à plus que doublé 3700€ un Montage M6!
Le prix de cartes d'extension pour console exemple une MY16-AT est passé à 777€ ou MY-AD à 650€ !
Qu'est ce qu'il se passe? C'est pour ne pas vendre?
Est-ce Yamaha qui fixe ces prix ou les importateurs?.
Yamaha ne vise plus que les professionnels?
Avez vous des infos? Merci par avance
0

Gam
9022

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/09/2025 à 12:38:29
Montage M6 est bien un synthé pour professionnel, libre a une amateur de se l'offrir
0

Ccdd
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 24/09/2025 à 12:55:58
Ce qui manque au M et vu son prix, c’est un séquenceur digne de ce nom, comme chez les workstations concurrentes.
0

totounet
6254

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 24/09/2025 à 13:14:46
Comme dit Gam, le Montage M c’est le fleuron de la marque et ça se paye…
Il y a d’ailleurs de nombreux synthés haut de gamme sur le marché qui ne sont pas vraiment moins chers…
Pour le sequencer digne de ce nom, le Montage M a un pattern sequencer tout à fait fonctionnel et ça n’est donc pas comme s’il n’avait rien.
Dans ses principaux concurrents on trouve le Fantom qui a comme lui un pattern sequencer (donc pas vraiment mieux) ou le Kronos qui lui a un vrai sequencer linéaire (le meilleur des 3 la dessus) mais qui date de 2011.
Sinon quel autre conçurent actuel à un sequencer linéaire poussé?
(Dans le système des Kurzweil il y en a quand même un par ex)
Aujourd’hui il ne reste plus que les Akai MPC pour fournir un sequencer linéaire en mode workstation à l’ancienne
En conclusion, le Montage M n’es ni mieux ni pire factuellement qu’une majorité de gros synthés actuels,
Il y a d’ailleurs de nombreux synthés haut de gamme sur le marché qui ne sont pas vraiment moins chers…
Pour le sequencer digne de ce nom, le Montage M a un pattern sequencer tout à fait fonctionnel et ça n’est donc pas comme s’il n’avait rien.
Dans ses principaux concurrents on trouve le Fantom qui a comme lui un pattern sequencer (donc pas vraiment mieux) ou le Kronos qui lui a un vrai sequencer linéaire (le meilleur des 3 la dessus) mais qui date de 2011.
Sinon quel autre conçurent actuel à un sequencer linéaire poussé?
(Dans le système des Kurzweil il y en a quand même un par ex)
Aujourd’hui il ne reste plus que les Akai MPC pour fournir un sequencer linéaire en mode workstation à l’ancienne
En conclusion, le Montage M n’es ni mieux ni pire factuellement qu’une majorité de gros synthés actuels,
0

Ccdd
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 24/09/2025 à 13:41:27
Oui, le Kronos et même le Krome de chez Korg pourrait inspirer Yamaha… mais le M coté son est le meilleur c’est sûr.
0
- < Liste des sujets
- Charte