Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA MONTAGE 7 Problème lenteur écran au démarrage

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion YAMAHA MONTAGE 7 Problème lenteur écran au démarrage
Bonsoir,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont observé un problème de lenteur d'écran au démarrage de leur YAMAHA MONTAGE.

Je m'explique, ces lenteurs sont présentes dès que le clavier est fraîchement allumé. Ce problème est intermittent.

Lorsque les lenteurs surviennent il faut cliquer à plusieurs reprises sur les touches de défilement par exemple en mode PERFORMANCE, ou appuyer plusieurs fois sur le bouton d'édition du Mode Live Set pour rentrer dans ce même mode. Ce sont des exemples que j'ai rencontrés.

Au bout de 20 mn 30 mn, par contre je n'ai plus ce problème, et l'écran semble fonctionner correctement.

Merci d'avance pour vos retours.

J'ai signalé cela à mon réparateur agrée, pas de réponse du support YAMAHA pour le moment.



Afficher le sujet de la discussion
11
As-tu tenté une remise à zéro complète de ton Montage ?
Non sans faire au préalable un back-up sur clé usb.
Par la même occasion tu peux lancer un auto-diagnostic et voir ce que ça t’indique au sujet de l’écran.
12
Le réparateur agréé avait fait la remise complète à zéro du Montage etc ... mais cela n'avait rien donné .. Le problème persistait ensuite.
13
Ça m'arrive parfois, la dernière fois c'est quand je sortait de la douche ! Comme toi l'écran ne voulait plus répondre.
Il y as surement un truc avec la peau trop humide ou trop sèche et l'électricité statique en plus ...
Ah oui : Je precise que je n'ais pas enlevé le petit film plastique qui protège l'écran, il est casi invisible, mais c'est certain que ça fait une épaisseur supplémentaire...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

14
Comment vous lancez l'auto diagnostic ?
15
J'ai fait le test suivant, enlever les câbles audio et avoir juste le Montage de brancher, Résultat au démarrage de la machine même problème, on observe une difficulté à cliquer sur le bouton de défilement en mode performance et on a de la difficulté pour cliquer sur le bouton EDIT du mode Live SET comme s'il y avait une légère lenteur ou lag.
Sinon comment peut-on lancer un auto-diagnostic ?
16
Citation de Grans :
Comment vous lancez l'auto diagnostic ?

Bonne question ... je ne trouve rien a ce sujet.
A tu essayé de le laisser en marche sans le toucher pendant une nuit ? Si c'est un pblm d'indexation, il peut se résorber tous seul ...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

17
Bonjour,
Je viens d'avoir une réponse de YAMAHA après avoir renvoyé une nouvelle video de mon problème, ils pensent à un accès mémoire défaillant qui expliquerait les lenteurs que je rencontre (Problème avec certains boutons de l'écran tactile, défilement des PERFORMANCES ou encore mode Edition en mode Live SET)
A Suivre ... je vais retourner la machine chez le réparateur agréé.
18
Ok emballe le bien ...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

19
Oui il est dans housse YAMAHA dédié.
Déposé ce matin au réparateur agréé.
Je voulais vous poser d'ailleurs à tous une question, ce matin j'ai fait un BackUp des sons avant de le déposer au réparateur agréé.
J'ai noté un truc un peu curieux sur l'écran au moment du Backup, pourquoi l'arrière plan de la page a cet aspect avec des nuées ? Je n'avais jamais remarqué quelque chose de similaire jusqu'à présent.
Vous en pensez quoi ?
4392657.jpg

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 17:06:45 ]

20
Aucun prblm c'est parfaitement normal, c'est un effet "Blur"
Tu peut le supprimer si tu veux c'est dans les setting.
Ce que j'ai fait.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 21:24:13 ]