Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Adieu, Montage

• 131 réponses
  • 25 participants
  • 7 252 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Adieu, Montage
202.jpg
Sans même atteindre une décennie d'existence, la série Montage de Yamaha tire sa révérence.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 10:26:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
S'ils pouvaient refaire des workstations type SU700 / RS7000 en mieux...jamais compris pourquoi ils avaient arrêté..les Elektron et consorts se régalent et Yamaha avaient un vrai savoir faire..
12
Et ppourtant ils avaient méchamment coupé les pattes à la RS-7000 en ne lui donnant (finalement) pas le moteur complet du MOTIF.
Ils pourraient clairement concurrencer Maschine+ avec un MODX au format desktop sequencer (format RS ou RM). Sans compter qu'ils pourraient aussi bénéficier de Steinberg pour le software.

Je ne comprends pas trop qu'ils continuent de sortir des synthés avec un clavier. Ce n'est jamais le bon clavier : trop synthé, trop piano, trop petit, trop grand, pas d'AT, pas d'ATP, pas MPE, pas ... Un bon module des familles et un message gentil aux utilisateurs, du genre "pour le clavier, démerdez-vous, on en a plein le dos de vos râleries". :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Ça m'etone quand même qu'ils l'arrêtent déjà. C'est une machine très complète, très homogène je trouve en qualité de sons, même dans le champ "STYLE ANALO" en rajoutant des banques de sons qui existent sur le marché. C'est vrai qu'il est un peu usine à gaz... On pourrait imaginer une ergonomie plus alléchante comme sur les Fantom de Roland, c'est vrai. Je ne sais pas ce qui pourrait révolutionner leur gamme et qui justifierait de sortir un nouveau modèle..

Analo-Geek !

14
Pour moi avec le Montage ils se sont un peu perdu. Il y a une super banque son mais un mais qui planne...

L'huile de coude est la meilleure !

15
Petit jeux !
Quoi qui vont ajouter au nouveau Montage + ou MKII ?
La gestion du Midi / canaux / parts libre ? :aime:
Un vrai sequenceur ? :bave:
Améliorer la FMx ? :bravo:
Ajouter ANx ? :clin:
Retour du Sampling ?? :8O:
L'AT ? :mrg:
Une version Platine :mdr:
Heuuu, je vois rien d'autres !
Et pour finir, Combien de pognon supplémentaires entre 500 / 1000 euros, + ?? :???:

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 09:35:02 ]

16
En fait Yamaha ne s'est pas perdu en faisant le montage, Yamaha avait décider que c'était un synthétiseur pour la scène avant tout et non une workstation.

Jusque là le concept est respecté. Cependant, je pense que les gens s'attendaient à avoir une workstation complète, c'est peut-être vers quoi il faudrait renouer dans la prochaine version ou évolution.

Pour ma part, je suis passé du Motif XS au Montage et ce que j'ai le plus regretté c'est le mode Pattern qui était mieux géré dans le motif XS et certains sons qui ne sonnent pas aussi bien dans le Montage curieusement ... Je reprochais aussi le niveau de sortie un peu faible du Motif XS.

Je ne regrette pas mon choix surtout pour le moteur FM-X qui est puissant et au final c'est essentiellement pour cela que je l'ai acheté.

Je pense de toute manière conserver ce Synthé encore très longtemps car je découvre à peine ses possibilités qui sont énormes, l'ayant acheté sur le tard.

Je suis de près le successeur mais il faudra que la prochaine version offre beaucoup de chose pour me séduire.

17
Un clavier qui m'a fait perdre une centaine d'heures à essayer de contourner des impossibilités de configurations inacceptable et injustifiable techniquement en 2020 . . . Aucun regret de sa disparition et bye bye Yamaha.

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 11:00:42 ]

18
Si je dis qu'ils se sont perdus c'est surtout plusieurs utilisateurs chevronnés du motif qui ont dû s'y faire à leur nouvelle configuration...et c'était pas toujours une mince à faire. Du coup je pense que garder une structure motif mais un moteur de montage aurait été mieux. Ce n'est que mon avis en tout cas. Pour ole nouveau modèle ce serait peut-être bien d'avoir un mode performance "stage" qui reprend une config simple et un mode performance plus barré. Avec ça un mode studio pour creation de morceau via pattern ou linéaire. Et tout cela avec une fonction qui permet de passer d'un mode à l'autre tout en gardant les mêmes config de sons et split, fx...des loops pour le mode live ça pourrait etre top aussi ainsi que la possibilité d'enregistrer des pistes audio 8 ou 16. De la place ssd birn au delà des 1,75 go...

19
En gros tu veux une workstation, ce que le Montage n'a jamais été
20
Comme dans mes commentaires plus haut je ne me suis jamais caché sur ma préférence pour une workstation. Mais qu'est ce qui l'empêche d'être aussi un synthé taillé pour le live... Les motifs faisaient le taff !! Avoir les fonctions et la puissance du montage dans un motif ne l'interdisaient pas d'être un synthé. Korg y est tres bien arrivé avec les kronos et ses 9 moteurs dont des synthés ! Mais j'ai une préférence pour les sons yamaha. C'est pour ça que je garde mon moxf jalousement. En tout cas si le nouvel haut de gamme ne me convient, c'est pas très grave, j'irai trouver un motif xf d'occaz ou sinon je passerait sur un Nautilus AT 😊