Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

5ème édition: Concours AF Acap Remix

• 371 réponses
  • 41 participants
  • 8 246 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion 5ème édition: Concours AF Acap Remix
Après la premire édition, et la deuxième,
Après la troisième édition:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,84547.html
Après la quatrième édition:
/ze-concours/forums/t.86700,4eme-edition-concours-af-acap-remix.html
/ze-concours/forums/t.92771,recap-gt-4eme-edition-concours-af-acap-remix.html

Voici la 5ème:

Vous prenez l'acap qui se trouve (Ce sont des fichier en .tar, s'ouvre avec winzip ou autre ...) :fleche: ici (clic gauche) et en avant la musique...

J'espère que vous serez nombreux à participé.
Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste partager votre musique avec les autres qui son partie avec la même base que vous.
Tous les styles sont accepté, tous les délires (:non: à condition de pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

Donc on se laisse jusqu'au 1 mai 2005.

N'hésité pas à poser vos questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
Afficher le sujet de la discussion
341
Yo les potos, merci beaucoup !
Même pour les critiques ... :mdr:
Je peux peut-être vous faire une explication de texte.
Il y a environ deux mois, j'ai acheté ma carte son (E-MU 1820m) et j'ai décidé de participer à ce concours pour m'entrainer avec cubase, les VST, le midi, l'audio, le mix, etc...
On peut dire que c'est ma première production complète (j'ai des projets en cours mais je suis tellement pointilleux ... :x: ). C'était un moyen de faire un morceau plus vite que normalement pour moi.

Voici comment j'ai pensé le morceau : je voulais faire trois parties, trois styles, une electro, une funk, et le mélange des deux.

La première partie est ma première composition ... à la souris (je n'ai pas de clavier), d'où le mix épuré, peu de nappes, peu d'inspiration, et les pains :lol: .
Au début, je voulais faire une ligne de clavier aigue qui répondait au chant, j'ai fait plein de trucs qui ne me plaisaient pas, trop compliqués. Le son qui se répète est en fait un contre chant que je voulais faire, qui n'a pas abouti, et que j'ai oublié d'effacer ! Marrant, non ... en l'écoutant deux, trois fois, j'ai pensé qu'il fallait que je le laisse : comme une espèce d'enfant que je n'ai pas désiré mais qui veut vivre sa vie dans le morceau.
Je crois que c'est arrivé à Radiohead dans le morceau "Creep" juste avant le refrain le guitariste voulait vérifier si la disto était bien en marche, malheureusement, son volume était à fond donnant le "Krak-kroik" que les autres ont trouvé amusant comme quelquechose qu'ils ne maîtrisaient pas. C'est un clin d'oeil de ma part à cette idée de non-maîtrise.
La deuxième, j'ai tout fait "à la main" : guitares et basse, le rhodes est entré à la souris encore. Là on est dans un style où je suis beaucoup plus à l'aise.
Enfin, je suis assez fier de ma dernière partie où j'ai mélangé les sons des deux parties précédentes. J'ai fait plus de mix dans cette partie (vive le copié/collé !).
Voilà quel était mon idée : toucher à tout en un morceau, mélanger, métisser.
J'espère que vous comprendrez que je n'essaie pas de trouver des excuses, mais simplement de vous faire comprendre dans quel esprit, j'ai fait le morceau.

C'est amusant, j'aurais pensé que vous auriez critiqué d'autres points.

Jujupauty > no problemo pour les critiques ! Et c'est vraiment cool de ta part de faire des up et relancer le thread et le concours :bravo: .
J'aimerai bien qu'il revive un peu pour sa dernière semaine :( .
J'espère que cela va te (les autres aussi) motiver pour y participer ! :clin:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
342
Moi j'aime bien ce début avec ce son un peu coin-coin (ça va bien avec mon pseudo me direz-vous) : je trouve que ça met une certaine tension funkisante, on sent qu'un groove se prépare et on l'attend...
Pour un morceau "plus vite fait" et première production, bravo !
343
Last day today :((
Send your acap now :bravo:
Or regret it forever :clin:

et j'ai dit que je ne ferais plus de Up :oops: !
344
Ready for a new beginning !!!
:up:
345
VIVA LA MUSICA !!!
346

Citation : Ready for a new beginning !!!

Reponse de la foule en delire (cad ... moi tout seul !)

YYYEEEAAAHHHHH !
347
:((
Ben allez les zicos... faites pas la gueule !!! Ce n'est pas le soleil qui va vous empêcher de composer ???? Où la constitution ???
Moi ça risque d'être ma derniêre participation d'içi septembre prochain (sauf si je trouve un pc et un minimum de matos dans ma petite retraite de vacance, où si j'annule mes vacances... :pleure: ) alors j'espère ne pas être seul à participer avec enthousiasme !

Je suis vraiment curieux de savoir vers quoi se dirige le prochain ze concours !!! :D:
Un scoop stp G-Spot !!!
348
[ Posté le 03/06/2005 à 03:24 ]
:8O: 'tin t'es un furieux toi !

Citation : Je suis vraiment curieux de savoir vers quoi se dirige le prochain ze concours !!!
Un scoop stp G-Spot !!!

Desole Pastoche, mais je n'ao plus de connection internet a la maison ... je poste sporadiquement du boulot :oops: !
J'espere avoir de tes nouvelles avant septembre quand meme: tu pourrais nous envoyer une carte postale.

Comme dirait Helene : "Peut-etre qu'en septembre, tu reviendras"

Pour le prochain ze concours : je sais pas, je suis newbie, ici !
Y'a pas un truc du genre : un vote des telespectateurs pour elire leur acap prefere et celui qui gagne le vote doit proposer un nouvel acap' ?
349
Bon désolé de ne pas trop intervenir mais en ce moment c'est la galère avec internet.

Citation : Y'a pas un truc du genre : un vote des telespectateurs pour elire leur acap prefere et celui qui gagne le vote doit proposer un nouvel acap' ?

C'est ce que j'avais fait pour un autre ?ème édition: Concours AF Acap Remix.
J'avais fait un post spécial pour les votes avec toutes les compos, les audiofanzien(ne)s devait voter pour une personne et la personne qui a gagné avait le choix entre plusieurs acap. Mais là j'aurais pas le temps de m'en occuper donc pour les Concours AF Acap Remix ils vont être en suspend ...

Bon, en tous cas, dès que je peux remettre un concours en route je le ferais et j'espère bien y participer cette fois ci.

Bonne musique à tous.
350
(oups, désolé, j'ai fait erreur sur les personnes)