Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Battle Remix #2 : accap IDEAL J "POIGNEE DE DOLLAR"

• 413 réponses
  • 34 participants
  • 10 434 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Battle Remix #2 : accap IDEAL J "POIGNEE DE DOLLAR"
Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : 5291, bonne ambiance un peu de couché de soleil. mou, mauvais mix et chiant

Je suis preneur de quelques conseils rapides, si c pas trop demander. :up:

J'oubliais, sur le précédent concours, on dévoilait un peu sa façon de faire.

Donc, pour moi, c'est mon 1e beat MPC. Malgré mon classement, jsuis content de mon boulot car j'ai réussi à donner l'ambiance que je voulais.

Pas de compo que du sample sur ce coup là. Le sample du début est une guitare espagnole et non pas une harpe :mdr: Et sinon, encore une fois des samples du bled.
292

Citation : x 1648 - horrible, par contre, c propre

tu peux déveloper un peut yooo!da, c'est quoi que tu trouve horrible ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

293
Oui pas de problème.

Ben en fait, j'arrive pas du tout à accrocher les sonorités New Beat des années 80 ... et pourtant, à côté de ça, ya une basse bien fat comme j'aime.

Ca m'fait penser au morceau le Svink c chic, que je supporte pas non plus :langue:
294
Yoooo!da

Quand les violons arrivent ils bouffent la fréquence de l'espèce de trompette.
La snare ne claque pas assez, les cloches ainsi que la sub basse du kick bien que magnifiques, ne sont pas assez audibles, je n'aime pas le son de la basse qui ressemble à un pet de mouche.
Sinon, ton mix n'est pas si mauvais que ça, mais au niveau de la pêche (snare) et du niveau sonore général c'est pas encore ça.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
295
Ben ca fait plaisir de voir que mon remix vous a plus !! Ben moi je l'ai fait avec reason vite fait, c vrai que je ne l'ai pas trop travailler car pas trop de temps.
ya bcp de bon remix, ct difficile de faire un choix.
Big Up tout' moun !!
-Boug Fou LA- Hit Maker http://myspace.com/kayni971
296
Mekelo, En fait plus que l'harmonie, le blem est que j'ai l'impression qu'à un certain moment, les voix sont décallées par rapport à l'instru. C'est peut être ça qui m'a donné cette impression de mauvaise harmonie.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
297
Musicienraté > :up:

Merci d'avoir détaillé autant, ça va m'permettre de progresser tout ça :bravo:
298

Citation : 2844 répétitif et mix pas incroyable, pas original ----

Musicienraté, Comment puis je faire pour que mes mix sois mieux, qu'est ce qui t'a choqué car c mon faible ça j'avoue mes mix je l'ai fait vite fait sur logic audio mais c pas trop le top :oops:
-Boug Fou LA- Hit Maker http://myspace.com/kayni971
299
Il n'y a pas assez de reverb sur les cordes et leur vélocité est toujours la même. Le son du clap est toujours le même du début jusqu'à la fin. A défaut d'utiliser des samples différents j'aurais au moins fait varier la vélocité de ces claps pour donner un côté plus naturel et vivant au son. Ta basse ne sonne ni acoustique, ni electro et du coup ça fait un peu bizarre (impression à chaud), de plus, je pense que tu aurais gagné à la faire jouer une octave plus haut car ce côté rocailleux et sourd dans le son lorsqu’elle est jouée très bas n’est pas sublime. La flûte n’est pas assez forte, de plus, un petit delay dessus qui lui aurait donné plus d’ampleur ainsi que plus de naturel, n’aurait pas fait de mal.
Les fréquences de la sirène viennent empiéter sur celles des cordes.
Tu aurais pu panner d’avantage tes intrus pour donner plus d’ampleur au morceau.

Sinon, la basse ainsi que le kick sont bien distincts (bon point) et le clap sonne bien, malgré le fait que ça aurait été mieux si tu avais joué sur des vélocités différentes.
300
Ok merci :bravo:

Citation : Ca m'fait penser au morceau le Svink c chic

chanmé ça, j'adore svinkels :mdr: ça a peut etre un peut déteind sur moi :mdr:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.