Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Battle Remix #2 : accap IDEAL J "POIGNEE DE DOLLAR"

  • 413 réponses
  • 34 participants
  • 9 158 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Battle Remix #2 : accap IDEAL J "POIGNEE DE DOLLAR"
Afficher le sujet de la discussion
301
Deja mon top 5:


1er_ 4681 - Alors quand je disais (quand c'est pas calé c'est mort) voilà l'exeption,
deja le sample du début met bien dans l'ambience
(c'était pas dans apel d'urgence ou reportage ou un truc du style ?),
et la mélodie claque vraiment et va bien avec le style,j'adore,
par contre ça manque un peu d'aigu et il y a plein de click (surement voulu mais bizzar),
et ça aurais été bien de calé l'accapella non ? lol,
c'est vraiment grace à la mélodie que je t'ais mis en tète. (au fait c qui ramses?)

2ème_ 2844 - T'as tout bon mec, très bonne instru, bonne infrabasse, bon mix,
et l'accapella est calé ce qui devient de + en + rare de nos jours lol,
par contre ou est passé le 2ème couplet ??? lol la fin coupe sevère.

3ème_ 3570 - Top fort l'instru piano/bar, t'as du bien triper toi lol,
là on peut pas dire que c'est répétitif et j'adore le refrain,
par contre seul hic le mix voie/instru est pas top,
mais en meme temp ça doit etre dur sur ce genre d'instru.

4ème_ 9664 - Original, ça donne la patate, bonne infrabasse,
c'est calé, j'ai bien kiffé, par contre c un peut longuet à partir,
et c'est un peut foulli ou trop chargé, et trop fort
et j'aurais bien vu quelque effet sur la voie vu le style choisi.(c qui Nixx ?)

5ème_ 7459 - Très très bonne instru, gros travail de mix sur l'instru,
je t'aurais mis beaucoup + haut dans mon top 5
si tu m'avais pas déchiré un timpan pendant le refrain lol
serieux les voies sont inaudible pendant le refrain, et la fin coupe sec,
mais bon gros travail quand meme, bravo. (pareil c qui sivel ???)

Et le reste du monde:


1036 - Accapella pas calé, trop répétitif, j'ai pas accroché l'instru

3377 - Voie trop en retrait et à partir du 2ème couplet l'accapella n'est pu calé

4209 - Accapella pas calé, j'ai pas accroché l'instru

5291 - Guitar trop sourde, voie trop forte, instru trop chargé et trop répétitive,
l'accap se décale au 2ème couplet et des fin de phrases sont coupé,
j'ai pas accroché (toi j't'ais gatté lol) (c qui rapman ?)

5412 - Accapella pas calé, cymbales trop présente

6710 - Bonne instru mais trop répétitive et à partir du 2ème couplet c'est toujour calé mais pu dans le bon temp,
et la voie et le snare sont à droite (bizzar)

7613 - Accapella mal calé et kick pas assez présent, j'aime bien le break en roulement de tambour au milieu

7941 - Bonne instru mais accapella pas calé (il viend d'ou ce sample de flute/carillon ?
c'est pas dans starwars ou un truc du style ?), Voie trop en retrait et le tout manque de peche


Bravo à tous quand meme :bravo: et vivement le prochain :mdr:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

302
Svinckels font partis des rares groupes de rap français qui ont une réelle identité et qui ne sonnent pas ringard.
Le fait d'avoir mélanger pastis, saucisson, chaîne en or qui brille et bitch est vraiment très réussi ! De plus ils ne se prennent pas au sérieux et c'est très divertissant.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
303
Et pour mon son, toujours pareil:

:bravo:FRUITY LOOPS REPRESENTE:bravo:lol:mdr:

avec diver machine VST (Albino2,z3ta+,...)

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

304
+1 musicienraté,c'est clair, et ils ont des flows de oufs à l'opposé de booba et toute la clique (sans pour autant dire que j'aime pas)

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

305
@ MAO Technics:

merci, ça fait plaisir. :bravo:
j'ai bcp de samples et prog qui se mélangent, ça n'a pas été facile de donner sa place à chaque piste.
pour le refrain, désolé, je voulais que ça claque les tympans de ceux qui écouteraient mais pas à ce point là! :D:


mes commentaires vite fait même si tout ça est très subjectif:


Alfreedd:
sympa, ca me fait penser a un crossover de cypress hill et deliquent habits, par contre ca manque de diversité et puis l'acap pas tres bien calé...

MAO Technics:
bon gros son electro, ca claque bien.
un peu répétitif.

kaynimc:
pas très original mais bien efficace, j'aime pas trop le son des strings par contre.

Ben SanSou:
samples sympas par contre bien répétitif, ça manque de breaks.

Père Founasse:
yes, piano très sympa, bonne progression du morceau, j'ai par contre un problême avec la partie rythmique, j'aime pas trop le son de la basse ni celui de la grosse caisse.

MCLODO:
son faiblard, répétitif, j'attend en vain que le morceau commence et puis rien.

ramses:
classique mais efficace, sample qui fonctionne bien, basse-batterie bien carré, par contre, une fois de plus, c'est longuet, ca manque de diversité.

RaPMan:
j'aime bien l'ambiance du morceau, très tranquille. ça manque de patate et c'est répétitif. j'aime pas trop le son de basse.

MEKELO:
super ambiance, ca swing bien tout ça, j'aime bien qd le charley arrive vers 1'15, et puis aussi l'espèce de clavinet wahwah funky, acap pas super calé mais ca donne un p'tit côté bancal intéressant.
je viens de me rendre compte que j'ai pas voté pour toi alors que j'aurai du...

Martis Prod:
un peu trop tranquille à mon goût, en tout cas par rapport à l'acap, répétitif, j'aime bien la partie basse-batterie.

sivel autocritique:
mix confus, instru trop en retrait, refrain brouillon, je suis bien conscient que les guitares "metal" peuvent gêner ceux qui aiment pas ça mais c'est pas grave ;)

wiydub:
les sons manquent d'espace, un p'tit cote brut qui me plait bien, par contre, désolé de me répéter mais c'est super répétitif. (comme moi quoi)

GreenThumb:
son faiblard, acap pas calé, longuet.

Nixx:
un peu d'originalité, ça fait du bien.
on attend que ca parte et quand ça part c'est bon :)
par contre ca mériterait un peu plus de sons chelous qui partent dans tous les sens.
j'aurai bien aimé plus de breaks de batterie aussi et un gros pad bien fat sur le refrain.


en tout cas bravo à tous, c'est vraiment très sympa de voir comment on peut tous aborder le même acap de manière bien différente même si je m'attendais à plus de styles pour les instrus.
306

Citation : 5291 - Guitar trop sourde, voie trop forte, instru trop chargé et trop répétitive,
l'accap se décale au 2ème couplet et des fin de phrases sont coupé,
j'ai pas accroché (toi j't'ais gatté lol) (c qui rapman ?)



Ben merci :bise:

Au fait, RaPMaN, c moi, le même que sur Big L ;)


Décidément, moi qui pensait avoir tout bon sur le mixage, jme suis bien planté.
307

Citation : la partie rythmique, j'aime pas trop le son de la basse ni celui de la grosse caisse.


Tu peux préciser s'il te plait ? :)

C'est père founasse.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
308
Lol :mdr: Désolé :oops:

Pourquoi vous utilisez pas vos pseudos pour les concours ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

309

Citation : Tu peux préciser s'il te plait ?



bien sûr. :)
j'aime bien les grosses caisses avec un son bien mat, perso ta gc je l'aurai down pitchée de qques tons pour que ca me convienne.
quant à la basse, elle fait soundfont je trouve, j'aurai prefere un son bien rond, moins brillant.
mais bon, tout ça est très très subjectif einh... :clin:
310

Citation : Pourquoi vous utilisez pas vos pseudos pour les concours ?



Parce qu'on aime pas les flashs dans la gueule et les groupies hystériques :8) :mdr: :mdr: