Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Battle Remix #2 : accap IDEAL J "POIGNEE DE DOLLAR"

• 413 réponses
  • 34 participants
  • 9 352 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Battle Remix #2 : accap IDEAL J "POIGNEE DE DOLLAR"
Afficher le sujet de la discussion
321
Bon , moi , j'ai seché , j'ai rien rendu , honte sur moi ... :oops:

Neanmoins , j'ai commencé à ecouter un peu les prods , et pour celles que je me suis deja calé dans l'oreille :

Founasse : pour moi , l'outsider complet , le mec qui avait rien à faire là . Bah , ca dechire , excellent track , je trouve . Bon son , bon mix , belle progression du piano qui colle bien aux lyrics et à l'histoire qu'ils racontent . Chapeau ! :bravo:

Martis : toujours la grande classe ... Instru assez minimal , pas surchargé , mais tres bien mixé , les sons collent nickel et les quelques notes de piano posent une ambiance bien melancolique . :bravo:

Mekelo : hooo , je kiffe les sons et l'ambiance qu'ils posent . Vraiment , ce genre de sons bien depressifs , je kiffe . Mais effectivement , le callage part en vrille . Dommage .

Nixx : fidéle à toi même , phat drum'n'bass même sur un accap' d'Ideal J ... Ceci dit , j'ai trouvé qu'il y avait des moments ou les sons etaient un peu trop confus , on a parfois du mal à capter tout ce qu'il se passe . Sinon , bueno !

La suite , plus tard !!! :D:
322
Founasse > Sèche pour moi, c'est sans effet. Un peu comme si tu avais le nez collé dessus.

Il me semble que ton morceau sonne assez comme un groupe live (la basse, le piano, etc..) alors que la batterie semble sortie du dernier machinboite de chez Roland, il faudrait donner davantage de feeling live sur la batterie.
La chambrer, c'est-à-dire la placer dans un espace, mettre une petite reverb, ou un compresseur ou les deux, une eq séparé sur les élements, trouver un truc qui donne plus le change...

Bon, je dis ça, mais je ne suis pas forcément capable de le faire non plus, hein ! :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
323
Merci Shirow :bravo2:

Citation :
La chambrer, c'est-à-dire la placer dans un espace, mettre une petite reverb, ou un compresseur ou les deux, une eq séparé sur les élements, trouver un truc qui donne plus le change...

Le hic, c'est qu'il y a une reverb dessus, un exiter et un EQ.
D'ailleurs pour tous les élements de la batterie il y a de la reverb et de l'eq !

Sinon, je vois ce que tu veux dire !
Merci ! :bise:
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
324
Musicienraté,
Yes c cool pour les conseils merci, Comme j'ai dit g fait ça vite fait en une matinée car j'avais pas trop le tps de m'attarder dessus. Pour la flute j'en ai mit un de delay mais c vrai que je l'ai pas mis fort de peur qu'on ne l'entende trop.
Sinon qu'entends tu par fréquence, est ce que c le fait que subitement on entend moins un instrument qd yen a un autre qui rentre ??
Comment ne pas faire empiéter une fréquence sur une autre ??
-Boug Fou LA- Hit Maker http://myspace.com/kayni971
325

Citation : 2ème_ 2844 - T'as tout bon mec, très bonne instru, bonne infrabasse, bon mix,
et l'accapella est calé ce qui devient de + en + rare de nos jours lol,
par contre ou est passé le 2ème couplet ??? lol la fin coupe sevère.

Ben je c pas justement ce qui c passé ?? POurtant il est en entier normalement :???: Voici le lien pour ceux qui le veulent : http://www30.megaupload.com/files/9748b62b3b28ed2aa82069f4cf58e4fd/Pour%20une%20poign%C3%A9e%20de%20dollars%20%5Bremix%20by%20ka%C3%AFny%5D.mp3

En tout cas c cool d'avoir des gens qui critiquent ca permet de meix faire après pour plaire a un max de monde
-Boug Fou LA- Hit Maker http://myspace.com/kayni971
326

Citation : En tout cas c cool d'avoir des gens qui critiquent ca permet de mieux faire après pour plaire a un max de monde

Ba ouai exactement, et pour ceux qui en ont des mauvaise, pas de panic, c'est valable que pour ce morceau, et ça permet de progresser et de ne pa refaire la meme érreur sur le prochain, faut voir ça comme une entraide.

Faut commencer à se concerter pour le prochain accapella du prochain concour :bravo:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

327
Pour le prochain je propose ceux là, que j'ai:

Sniper - Aketo vs Tunisiano
Salif - Tous enssemble
Ol Kainry - Lady
Electro Cypher (IAM) - Une autre dimension
Missy Elliott - Work it

328

Citation : Ba ouai exactement, et pour ceux qui en ont des mauvaise, pas de panic, c'est valable que pour ce morceau, et ça permet de progresser et de ne pa refaire la meme érreur sur le prochain, faut voir ça comme une entraide.

En fait, je crois que le problème dans cette fournée c'était vraiment surtout ce problème de répétitivité, de voix pas calées et du fait que la musique ne suivait pas vraiment les paroles dans leur thème (mais ça peut se comprendre quand une a capella fait 6 minutes. Et en ce qui concerne les mix et l’instru, dans l’ensemble c’était plutôt bon.

Citation : Sinon qu'entends tu par fréquence, est ce que c le fait que subitement on entend moins un instrument qd yen a un autre qui rentre ??
Comment ne pas faire empiéter une fréquence sur une autre ??

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence
https://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_acoustique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_sonore

Le problème est que lorsque les fréquences de deux (voir plus) instruments s'entrechoquent tout devient brouillon et l'on ne comprend plus rien. Les mix pros n'ont jamais ce genre de problème de fréquence. Pour ne pas faire en sorte que des instruments se retrouvent sur les mêmes fréquences, il faut en jouer à des hauteurs différentes ou/et utiliser un EQ ou un filtre afin de baisser les fréquences qui pourraient s'entrechoquer.

Citation : Une des choses à éviter de toute urgence est le recouvrement de fréquences. Vous remarquerez que dans un morceau mixé par des "professionnels", le son est particulièrement précis et chaque détail est mis en avant, tout en ne surchargeant pas l'ensemble du morceau. Comment font-ils ? Ils prennent soin de "piéger" chaque instrument dans une bande de fréquences. Par exemple, une grosse caisse de batterie possède une partie de son spectre aux alentours de 50 Hz. Une basse peut également contenir certaines fréquences proches de celle-ci. Immanquablement, il en ressortira un mix "flou", où la percussion sera perdue dans le son de la basse. Pour pallier à cela, un passe haut à 75 Hz suffit généralement (la plupart des tables de mixages moyen et haut de gamme en sont équipées).

Parfois, mais rarement, ce recouvrement spectral est utilisé volontairement. C'est ainsi que dans "Mad about you" de Sting, la voix du chanteur est habilement remplacée par un instrument à vent (à 2'58, pour ceux qui ont le morceau à disposition). Toujours est-il qu'à part dans ce cas particulier, les recouvrements spectraux sont à éviter pour plus de netteté des instruments.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,2.html
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
329

Citation : Sniper - Aketo vs Tunisiano
Salif - Tous enssemble
Ol Kainry - Lady
Electro Cypher (IAM) - Une autre dimension
Missy Elliott - Work it

pour moi ca sera missy.
et un acap dancehall, ca vous brancherait pas??
330

Citation : et un acap dancehall, ca vous brancherait pas??

Si carrément :bravo: , t'as quoi ?