Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Thread annexe au coucours Acap'remix 7 -> discussions techniques

  • 149 réponses
  • 16 participants
  • 2 617 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Thread annexe au coucours Acap'remix 7 -> discussions techniques
Afin de décharger le thread principal du concours, je propose que nous discutions ici d'aspects de technique musicale, solfège et autres sujets.

A vos crayons :)
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Un clavier midi il n'y a pas de son dedans, c'est juste une boite boite avec un midi out, la molette de pitch bend et de modulation.


T'as compris Buzz !!!!!! :furieux:

Citation : je doute qu'avec les EMu tu retrouve la meme sensation du toucher qu'avec les piano clavinola et tout ca.



Non mais, Buzz, arete de poser des questions cons..... :fache2:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

142
Non mais on s'est pas compris, je disais pas ca pour me moqué, (c'est pas mon genre)

je dis ca parceque moi aussi y'a une epoque je pensais que ca pouvais eventuellement etre important

je voulais prendre un controleur midi (du genre Mackie control à 800 ro)

et apres avoir bien lu plein truc sur les forum, il s'avere que le midi n'a pas besoin de gros investissement

il s'avere que les surface behringer font exactement la meme chose que la mackie control à un prix divisé par 4.


je pense qu'on commence à voir la difference au nivo clavier à partir de 800 euro (potentiomaitre de control, access direct au fonction les plus utilisé,
toucher du clavier ressemblant au toucher lourd...etc...)

mais entre un clavier à 100 et 250 euro je doute qu'il y'ai une grande difference.

mais bon ca se trouve je me trompe je sais pas
143
D'ailleur je suis presque certain que tu peux avoir une rimbolade de synthé et expandeur d'un equvalent de 3 ans de salaire,
je suis presque certain que tous les synthé relier entre eux en midi ne verront aucune difference avec des Thrue box à 15 euro et des mergeurs à 300 euro.

(de toute facons le signal midi est transmis)

vaux mieux plutot garder argent pour tout ce qui est flux audio
144

Citation : D'ailleur je suis presque certain que tu peux avoir une rimbolade de synthé et expandeur d'un equvalent de 3 ans de salaire,
je suis presque certain que tous les synthé relier entre eux en midi ne verront aucune difference avec des Thrue box à 15 euro et des mergeurs à 300 euro



??

Citation : (de toute facons le signal midi est transmis



???

Citation : vaux mieux plutot garder argent pour tout ce qui est flux audio


????????????????????????????????????????????????????


alors là kapam, je cromprend RIEN... :boire2:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

145
Et celui là, vous en pensez quoi :

Terratec MIDI Smart

Il n'y a que 49 touches, pas de potard mais j'ai possibilité de l'avoir pour 40 €, pour commencer, ça vaut peut-être le coup ...
146
Il y a des différences de qualité de toucher, même entre les claviers à toucher synthé (par opposition à lourd / piano). Quand je m'en étais cherché un, j'avais trouvé que les Novation avaient un toucher (le rebond notamment) vraiment sympa, du coup j'ai choisi le Remote 61. Autre point fort des Novation : beaucoup de potards, de bonne qualité, et surtout très flexibles (au niveau programmation, c'est à dire des messages midi générés), donc facilement adaptables à toutes sortes de hardware / software.

Je pense que cet aspect (potards + configuration flexible) est intéressant pour la musique électronique, donc tu devrais peut-être y jeter un coup d'oeil aussi (en plus les nouveaux Novation ont des tas d'afficheurs mortels, mais ils doivent être chers).

Par contre, si tu n'as pas joué de piano avant, un 49 touches devrait largement te suffire (nickel pour chercher des mélodies, riffs etc).
147

Citation : Et celui là, vous en pensez quoi :

Terratec MIDI Smart



comme il a pas la connectique USB :

fais attention qu'il y'ai bien une alimentation secteur fournie avec et que ce ne sois pas une alimentation via le port serie de l'ordinateur (ancienne broche qui n'est plus disponible je crois dans les nouvelle carte mere nouvelle génération)

mais a mon avis pour commencer c'est tres bien.
comme je te disais peut etre que dans 6 mois tu voudra passer à un truc plus consistant (dans ce cas la tu saura un peu plus ce que tu voudra) (du faite que te te sera approprié une habitude pour faire le son avec le clavier, donc tu saura mieux ce que'il te manque ou te faut)

tu verra tu le revendra au meme prix 45 euro
148
Ici tu trouvera des infos sur le midi !

Http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
149
Pas de réaction avec mon Frozen du 14 juillet?... :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

150
On voit que t'as fait ça un peu vite jean Phi...
d'abord, la voix n'est pas tres bien calée (dans l'armée on dira que la madonne n'est pas "au pas"...) et puis les cymbale crach (qu'on entend jamais dans une musique militaire) m'agasse un peu: quand tu fais la repetition de 3 coups de cymbale; le dernier coup s'arete brutalement, c'est vraiment pas joli, il faudrait que tu mette un echo, par exemple.

mais bon l'idée est quand meme originale! :D:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA