Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Thread annexe au coucours Acap'remix 7 -> discussions techniques

• 149 réponses
  • 16 participants
  • 2 686 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Thread annexe au coucours Acap'remix 7 -> discussions techniques
Afin de décharger le thread principal du concours, je propose que nous discutions ici d'aspects de technique musicale, solfège et autres sujets.

A vos crayons :)
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : De toute facon la techno n'est pas bien vu chez les rockeur et reciproquement
les mec qui font du solfege pareil il crie sur les beatmaker
Les MC il aime pas la varieté, les mec qui ecoute de la variété perde la tete dés que le tempo depasse les 110 et qu'il n'y a pas de piano.

Faux, je suis sur qu'ils écoutent de tout, ya des choses qui passe et d'autres pas, question de goût, c'est tout.

Kapam, sérieux, tu fais exprès ou pas ?

D'où t'es venu ta "passion" pour la musique ?
122
Atoa à écrit

Citation : A ce que je peux en juger , Kapam est un sacré " attrape Nigo "

:mdr: enfoiré !
123

Citation : Cela vous sert à quoi de provoquer, à rien, si ce n'est à ne pas donner envie à kapam d'évoluer et aux autres de continuer l'aventure.

Non, je ne voulais décourager personne, mais depuis le début j'ai pris le parti d'en rire parce que je reste persuadé du fait que Kapam est un fake qui est la pour nous faire marcher. Y en a un qui doit bien rigoler alors je serais jaloux qu'il soit le seul! :mdr:

Maintenant, je comprends que ça ennuie certains, c'est vrai, on ferait mieux de l'ignorer, quand on voit que même les plus patients finissent par jeter l'éponge...
124
Allez, un dernier p'tit lien pour Kapam: musiClic.com.

Et, un p'tit lien pour les autres: Kapam's photos

Hors sujet : Hé, même la photo de droite n'est pas calé à 108 !!! :eek2:

Etonnant, non? :roll:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

125

Citation : D'où t'es venu ta "passion" pour la musique ?

Hors sujet : tout à commencer avec S espress et Technotronic en 85-86

apres y'a eu la deferlante 2 unlimited, Dance Attack, Maximum.
apres c'etait devenu un peu plus dur (les rave party, hardcore, gabber,)

maintenant j'ecoute de tout

j'ai voulu etre DJ à 12 ans quand j'ai acheté mon 1er sono mag
apres je voulais juste un clavier quand j'ai acheté Keyboard (je me souviens c'etait le E56 de chez Roland ou le JD800 (jamais acheté)
j'ai eu mon premier sampler sur Atari à 13a (ST replay pour utliser les soundtracker)

j'ai collectionner tous les Keyboard et playrecord pour baver dessus

apres j'ai fais plein de connerie pendant 5-6a, jusqu'à trouver mon 1er travail (à 19a) qui m'a canalisé,

la j'en ai 28

126
Kapam > tu devrais faire la chose suivante :

- achète un clavier maître (avec des potards pour commander des plug-ins, c'est pratique) : puisque tu aimes acheter du matos, celui-là te sera vraiment utile

- ensuite tu prends un acap ou un morceau que tu aimes bien et tu le mets dans ton séquenceur.

- Ensuite avec le clavier tu tiens une note et tu écoutes pour voir si elle va bien avec l'acap/le morceau. Une fois que tu a repérés 3 ou 4 notes qui vont bien avec, c'est bon, tu as de quoi faire des mélodies, une ligne de basse...

Evidemment, les mêmes note n'iront pas sur TOUT le morceau. En fait à chaque changement d'accord ou de tonalité il faut trouver à nouveau les notes qui vont bien avec.

Ca te permettra de bosser l'harmonie / l'arrangement, sans passer par l'étape "j'apprends le solfège". Bref, ça devrait te plaire et t'être très utile.
127

Citation : Hé, même la photo de droite n'est pas calé à 108 !!!

:ptdr:
128
Si un jour je dois prendre un clavier midi, vous me conseillez lequels pour un gars qui n'a que joué avec sa souris pour mettre ses notes?

Bon j'ai pas fait de fonction recherche, mais c'est juste pour voir ...
129
En clavier de commande, il y a le choix. Du touché synthé en passant par le semi-lourd et le touché piano, il y a les marques comme Roland (PC-180...), Novation (Remote), M-Audio. Même Behringer en fait ! En ce qui me concerne, j'ai un Roland PC-200 MkII qui date mais qui fonctionne sans aucun PB.

130
J'ai oublié les bons Fatar ou Evolution que j'ai retrouvé dans cette page. :clin: