T'as des couilles (y compris toi, jeune fille), bah viens là
- 460 réponses
- 39 participants
- 10 897 vues
- 42 followers
Boum92|
apres les Bérus, les Clash, les Pistols, Les Cure, Metallica,Gogol 1er,les Thugs,Sisters of Mercy,Ka'chin de chais plus qui,Joy Division,... je vais lancer le contest infaisable
Colombo
fruitcake
Agentcarotte
T'as bien joué, enregistré itou, mais même chose que pour Colombo, il manque un peu l'effort créatif je trouve.
Donc, mon vote:
1-Pulk:
Pour le vrai travail de réorchestration, la finesse des arrangements et c'est mélodiquement tres agréable. Cf ce qu'a dit l'enkioulé de fruitgateau ci-dessus.
Dommage en effet que ce soit un peu répétitif.
2-Bllsheet:
La chanson a été bien transformée. C'est tres bien foutu même si je n'aime ni le chant ni le style de la reprise. Mais ça, c'est secondaire.
Citation : TOP 2 :
boum:
1 agent
2 pulk
bllshett:
boum et pulk
Pulk :
1 Boom
2 Phono
Roman
1 Boum
2 Liverpool
Colombo
1 Liverpool
2 Pulk
Agentcarotte
1 Pulk
2 Bllsheet
Fruitcake> J'étais sûr que celle de pulk te plairait, je trouve que ça pourrait être du Hvitur et Kubii.
Boum92|
Citation : TOP 2 :
boum:
1 agent
2 pulk
bllshett:
boum et pulk
Pulk :
1 Boom
2 Phono
Roman
1 Boum
2 Liverpool
Colombo
1 Liverpool
2 Pulk
Agentcarotte
1 Pulk
2 Bllsheet
fruitcake
Sinon y'en a d'autres de bien aussi hein
Brvo à tous en tout cas, vous avez pas fait la feignasse comme moi
roman66
Citation : ...est remplacé par un côté plus à fleur de peau du sans doute à l'octave aigue pour le chant (un peu hésitant parfois, d'ailleurs.).
Merci pour le côté à fleur de peau, c'est ce que je recherchais.
Un peu hésitant en effet, c'est la prenière fois que j'enregistre en voix de tête (et en plus en anglais, que je connais mal) ! Je crois que je vais recommencer, tiens!
Citation : T'as bien joué, enregistré itou
Merci merci merci!
Enregistré sur une piste, en direct, avec un AKG 200 (petit micro statique pas cher), le truc a été de bien le placer entre la gratte et la voix.
Citation : il manque un peu l'effort créatif je trouve.
Évidemment. J'avais pensé aussi la chanter style Brassens, je n'ai pas réussi à trouver, je me suis donc rabattu suur le côté émotionnel.
Phono
Mes préférées sont celles de colombo et de pulk (dans cet ordre là), je les ai même mises sur mon lecteur mp3 =p
Je ferais des commentaires un peu plus tard j'ai pas trop le temps là. En tout cas je pensais pas avoir un vote ! Merci ;-)
Anonyme
J'ai pas pu tout écouter (le serveur du taf bloque certains hébergeurs). Parmi ce que j'ai pu écouter, clairement, il y a Pulk et les autres. Donc mon vote:
1. Pulk
2. le reste du monde
Sinon:
Citation : Ta reprise est un croisement entre celle de Bllsheet et celle de Pulk, donc c'est pas mal foutu mais juste un peu fade comparée aux deux autres, je trouve. Elle manque un peu de dynamisme et on s'ennuie asse vite. Je ne pourrais absolument pas te dire pourquoi, d'où vient cette différence. Peut-être au fait que cela moins fin niveau arrangements.
Moi aussi je la trouve chiante ma reprise... En fait, je n'ai pas passé assez de temps dessus, j'ai fait la rythmique sous Reason dans un TGV en partant en week-end, j'ai installé un Cubase light offert avec du matos et une carte son (FireWire410) qu'on m'a prêtée pour enregistrer la voix et un peu de gratte en une heure, dans le bureau de ma copine... Si j'avais eu sous la main mon matériel habituel (ne serait-ce que mon POD) et une pièce adaptée (ma cave est en cours d'aménagement), j'aurais mis plus de grattes et travaillé les sons avec des enceintes, au lieu de mon petit casque... Bref, ça manque cruellement de travail.
bouiboui
fritesgrec
- < Liste des sujets
- Charte