Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Un détournement de pub ça vous dit ?!

• 308 réponses
  • 26 participants
  • 9 382 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un détournement de pub ça vous dit ?!
Voila, depuis quelques temps AF, site au combien sympathique nous balance des pub, des clubrencontre. com, quelques banques, en veux tu,en voila, du made in "ebay" oû vous pourrez trouver ce beau sac de pouf et des tong assorties..bref...c'est parti en charal!

Nous pourrions reprendre quelques musiques de pub et faire un petit arrangement. reprendre le thême, lui ajouter une petite rythmique. transformer Alice( la cruche) en joplin, le cretin.fr en homme de lettres(mince pas de musique, lui aurait bien arrangé sa face de bemol)...

à vous de voir...je lance une idée..la pub m'insupporte alors je veux traiter le mal par le mal !!

laissez moi Alice...svp. merci
Afficher le sujet de la discussion
151
Que du Nice People ici....heu pardon du beau monde, j'arrête de dire des gros mots, promis.
Merci pour vos réactions à chaud, l'honorable EasyWaves est incommensruablement flatté, Shake, J-luc et Projet Xion. :bise:
Mon trip Renault made in Shanghai doit sûrement bcp à qques séjours en Chine... et aux zics de variétés locales naives et kitch écoutées dans leurs taxis. ;)

Je me suis fait vraiment plaisir en écoutant vos délires (Bruno, tu as le chic pour lancer des thèmes qui font mouche ! Longue vie à ce nouveau forum !!)

> Bruno 7 : à tout seigneur tout honneur.... :aime:
Tu es déconcertant de créativité !! C'est agaçant. En particulier dans tes lignes harmoniques astucieuses, tu es capable de te réapproprier n'importe quel caillou grossier et d'en extraire un diamant. Ah ces jazzmen.... :8)
Mention spéciale pour la Rico-récréation, son ambiance saloon jouissive, son passage en mode mineur et ses ruptures rythmiques! :bravo2:

> Projet Xion (ze man of ze Unicorn Song :clin: ): :non: choisir de telles tueries au départ, c'est un peu facile, nan? Tu ne chercherais pas à influencer le jury par hasard, monsieur xion?
:mdr:
Sauf que, je serais totalement incapable de le faire... Les instrus, les synthés, le mix..tout est nickel chrome (fait avec quoi???? je veux savoir! )A croire que tu as composé l'original....
Magnifique. Laisse ton RIB, on ne sait jamais...

> Shake :Un poeme symphonique sur Findus, fallait oser.....Shake l'a fait! (les sons : Edirol?) C'est joliment tourné cette petite boucle lancinante, et j'aime toujours autant (comme toi ;) )le son du hautbois.
Sans égocentrisme idiot, je me dis que j'aurais pu faire qquechose comme ça.
Bref, ça me parle, et ça me va bien !

> J-Luc : Fraîcheur de vivre au bal champêtre de Plobanalec-les-Oies.... :) rafraichissant ! Et joyeux !
Tiens, z'à propos : je me rappelle qd je débutais à la gratte (autodidacte complet, recherche des accords à l'oreille, il y en a qui doivent connaître cette excellente école....) j'avais découvert hilare que cette grille harmonique magique fonctionnait pour cette triade de tubes planétaires : Hollywood chouing-gom, Dim, Santana... :bravo:

Je poursuis + tard.....
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
152
EasyWaves > merci ;) Ben ouais : Edirol... j'attends un peu avant d'aller voir chez EastWest : c'est pas donné ! Si toi ou d'autres avez des conseils pour des sons symphoniques, je suis preneur.
153
Pour les sons de symphoniques, il paraitrait (selon Keyboard/Recording de ce mois) que le Halion Symphonic Orchestra de chez steinberg est très très bien pour les cordes et seulement très bien pour tout le reste (confirmé par un AFien dans les avis). Il y a moitié prix pour les membres de l'éducation nationale... Ca peut en intéresser certains.
Sinon, j'ai fait mon petit détournement à moi: J'ai un peu corrigé la pub pour Total, parce qu'ils avaient oublié de nous y signaler quelques petits détails sur leur politique d'entreprise...
Voilà qui est réparé: Ca s'appelle Total Recall.
154
Bernardo > merci pour la piste Halion.

Je suis emballé par ton Total Recall ! Je ne connais pas la pub et je vais la chercher sur "la nuit des publivores" tout de suite. Je suppose que tu as gardé une piste de la vraie pub sur le début avec des ajouts et qu'ensuite tu as détourné le sujet... magistralement. C'est ça ? C'est carrément angoissant et on a un peu l'impression d'être pris dans l'étau du libéralisme industriel ! Châpô !!
155
C'est à peu près ça, Shake. Le début est effectivement la pub originale, propre comme des chiottes de chez Total.
156
;)
157
Euh... Au fait, merci. Ca me fait bien plaisir ce que tu me dis là.
158
Une idée de "Ze concours" si ça vous tente...lisez la suite..

Nous pourrions reprendre quelques musiques de pub et refaire un arrangement. reprendre le thême, lui ajouter une rythmique. Transformer Alice( la cruche) en joplin, le cretin.fr en homme de lettres(mince pas de musique dans ce spot, lui aurait bien arrangé sa face de bemol)...

A vous de voir...à vous de faire vivre ce jeu. soyons cool et considérons cela comme un divertissement, dans la joie et le respect.

ThE ReCaP

Projet Xion
Sortez vos R.i.B
Hommage à nutella

Shake
Findus

Bruno7
les toutouyoutou
l'ami ricoré
purée mousseline

j-luc
chouine gomme

(12ax7)2
magie magie
Dim version

Easywaves
renault-nissan

Bernardo
total recall

liens utiles:
https://www.tvspots.be/
http://www.musiquedepub.com/
http://www.findsounds.com/
http://www.sound-fishing.net/
La nuit des publivores

Réflexions.

Donnez vos liens d'articles sur la pub. Pour,contre ? qu'importe! essayons d'éviter tout débat qui nuirait à ce sujet dont le but est de faire de la musique.c'est un espace de réflexion. je lance l'idée...
articles
y'a bon..
thread sur af
Publisexisme
pétition non à la pub !!!
159
Easywaves> je ne m'attendais pas moins de toi. c'est encore et toujours super original, drôle, vivant. carrement super ! j'etais mort de rire en l'ecoutant. j'ai oublié tous mes shuchis...

bernardo> voila un detournement qu'il est bien. efficace, jouant avec la matiere sonore pour ecorcher ce monde tout beau tout rose que nous presente les plus grands pollueurs de la terre à travers leur pub. elle est le symbole même de l'alienation de notre systeme liberal..allez j'arrête ces considerations personnels.. et encore bravo !!
160
Franchement ça assure de plus en plus ici! :P: