Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Un détournement de pub ça vous dit ?!

• 308 réponses
  • 26 participants
  • 9 268 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un détournement de pub ça vous dit ?!
Voila, depuis quelques temps AF, site au combien sympathique nous balance des pub, des clubrencontre. com, quelques banques, en veux tu,en voila, du made in "ebay" oû vous pourrez trouver ce beau sac de pouf et des tong assorties..bref...c'est parti en charal!

Nous pourrions reprendre quelques musiques de pub et faire un petit arrangement. reprendre le thême, lui ajouter une petite rythmique. transformer Alice( la cruche) en joplin, le cretin.fr en homme de lettres(mince pas de musique, lui aurait bien arrangé sa face de bemol)...

à vous de voir...je lance une idée..la pub m'insupporte alors je veux traiter le mal par le mal !!

laissez moi Alice...svp. merci
Afficher le sujet de la discussion
171
Bernardo > Ton total recall amène un total respect. Vraiment vraiment bien ! :bravo: Le mix est soigné hyper léché.....je suis admiratif
La machine qui s'emballe et qui dévore tout sur son passage ...
Comment il disait le copain Souchon ?
"On nous fait croire,
que le bonheur c'est d'avoir,
d'en avoir plein nos armoires..."

Alors que pour Total on est des.....Fioul Sentimental. :mdr:

(12ax7)² > Dim irresistible Dim ! Qui habille aussi bien les jambes des valseuses que celles des rockeuses? A t'entendre, on le jurerait!
Version très sympa, recto comme verso....

Citation : ce sujet en a declenché d'autres qui ont amené à shakespeare une suspension

:8O: C'est quoi cette connerie?

Citation : C'est chouette mais quel dommage d'avoir choisis une pub qui remprend un morceau qui existe déjà. J'ai pas l'impression d'un détournement de pub, mais plutôt d'u détournement de "Johnny & Mary"...

Ben oui, c'est bien ça, le thème de R. Palmer repris et rabaché il y a quelques années par Renault pour ses spots.... Mais, entre nous, c'est le lot de la plupart des zics de pubs que d'avoir pioché dans les tubes classiques ou pop-rock. Et on n'imagine pas le nombre de ménagères de moins de 50 piges qui filent chez leur disquaire favori demander la musique de la pub pour les assurances machin, sans savoir qu'un certain Chostakovitch a couché les notes sur son calepin quelques décennies plus tôt....
Un autre effet pervers de notre monde publivore... :noidea:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
172
Bon alors je suis parti faire un tennis, tout allait bien et maintenant c'est la 3ème guerre mondiale?

(12ax7)² > Très peu de musiques de pub sont réellement originales. Par exemple le thème de Dim est une reprise de la B.O de "The Fox" composée par Lalo Schifrin. Ensuite beaucoup de morceaux ont été rendus célèbres grâce aux pubs et leur sont à jamais associés donc il me semble qu'on est parfaitement dans le sujet non? :noidea:

Bruno > Je ne sais pas ce qui c'est passé avec shakespeare mais ton soutien à son égard est tout à ton honneur.

Par contre je me permets de te rappeler le slogan de départ pour ce thread: "Le mal par le mal". On est pas là pour faire l'apologie de la pub mais plutôt pour la parodier ou tout au moins la prendre à la dérision.

J'ai bien compris que tu étais allergique à la pub et qu'elle t'insupportait mais je pense effectivement que ce sujet a toujours sa place sur AF et qu'il t'apporte même un certain soutien.

Ceci dit j'aimerais bien savoir quand même ce qui c'est passé...

EDIT: ok j'ai vu et je ne veux pas rentrer dans la polémique du bien fondé ou non de la pub sur AF. Mais encore une fois il me semble que ce topic ne porte préjudice à personne et a sa place ici. :|
173
Je ne savais pas que DIM était préexistant. De toute façon c'est pas très grave et pour moi le principal et de bien s'éclater à le faire. Je suis bien conscient que la plupart des pubs reprennent des chansons ou des thémes pré-existant mais je pense que c'est plus amusant quand la pub a dépassé le classique qu'elle joue, de manière à ce que la musique ne réfère plu qu'a la pub et pas au thème original. C'est justement dans l'optique du thread de s'amuser avec des thèmes publicitaires, mais pas tellement des chansons.
C'est drôle et tout aussi interressant, mais c'est peut-être pas tout à fait la même chose.
En plus, pour être tout à fait franc, sur renault j'ai pas du tout reconnu la pub mais j'avais clairement la voix de Brian Molko dans la tête. Je sais que c'est une reprise de Placebo, mais du coup, pour moi c'est pas tout à fait le même jeu, pas le même humour.
J'aurais pas fais de la même manière un DIM "chopin" comme un Imagine "Chopin" (Imagine de Lennon, repris par Ray Charles était employé pour je sais plus qui) par du coup c'est plus "faites une reprise/remix de chanson connu" que "détournement du pub"...
M'enfin là je viens de pondre un pâté pour pas grand chose du tout, soyons bien d'accords.

Bon à qui le prochain? j'ai envie d'en faire un autre là mais j'ai aps d'idée de pub ni de style... je vais faire du symphonique je crois, il m'en faudrait une plutôt electro ou très rock alors.
Tiens, pour me contredire je vais peut-être faire Alice, avec la chanson de KT Tunstall, ou sinon danette version Beethoven symphonique.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

174

Citation : Alors que pour Total on est des.....Fioul Sentimental

J'aurais pas osé... Fallait la faire, chapeau...

Citation : "On nous fait croire,
que le bonheur c'est d'avoir,
d'en avoir plein nos armoires..."

De quoi plein nos armoires? Du fric ou des amants/maitresses?
175
Il me semble que Souchon dit:

On nous fait croire
que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires.

Non ?
176
> Turbotrotinette : sérieux? Dis-moi pas que c'est pas vrai !
:nawak: Enfer et damnation. Dire que j'écorche cette chanson depuis des années dans ma salle de bain... Shame on me.
Bon, je referme l'armoire et je :fleche:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
177
Il avance bien ce thread, bravo :bravo2:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

178
Le niveau musical ici est très élevé... :oops: C'est sans doute parce que les participants-contributeurs sont très "classe".

Respect messieurs.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

179

Citation : Respect messieurs

pareillement

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

180
Kikou les artistes, je fais juste un petit :up: car j'ai bien apprécié vos efforts (même si je n'ai pas donné d'avis )quel talent :8O:

Comme je n'ai pas l'oreille musicale (j'improvise c'est tout)je n'ai pas pu encore faire une version d'une musique qui me transende au plus profond, mais dont je ne saisis que peu de notes, alors avec le temps,je "me" réserve pour Ze concours"Tresor de Lancôme"

Merci :)