Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

[Sound Design à l'image] Film Annonce

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 589 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Sound Design à l'image] Film Annonce
Et voici qu'approche le premier contest de sound design.

Un petit film annonce et une présentation?

La suite arrive bientôt, avec un site plus complet, expliquant notamment quelques points du travail, technique et artistique, ainsi que le making of du film tourné cet été.

RDV au 01/01/07
Bon visionnage!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
le concours ne serait-t-il pas beaucoup plus intéressant si le teaser n'était pas déjà plein de musique et de sons en tous genres, faisant office de note d'intention subliminale ?
22
Je ne pense pas que le teaser donne de note d'intention sur ce qu'il faut faire. Il y a simplement une musique avec des boom, wooh et autre...
Ce n'est pas ce qu'on attends au final.
L'objectif du sound design est de créer un univers sonore, donner vie à un environnement.

Je ne sais pas si tu es aller plus loin sur le site, mais il y a une explication sur tout ça.
23
Justement j'ai parcouru tout le site, d'où ma surprise ; désormais ce que l'on a entendu nous servira de point de repère qu'on le veuille ou non, que l'on choississe de suivre "l'exemple" ou de s'y opposer. Un teaser muet aurait eu pour effet de laisser sortir l'univers de chacun, de façon naturelle, sans qu'il ait à se positionner par rapport à quoi que se soit.
Evidemment c'est de genre de "chipotage" dont on pourrait se passer, mais je trouvais important de le dire, d'autant que ce n'est que mon avis, je ne cherche pas à vous convaincre ; ce serait bien maladroit d'agresser ceux qui nous fournissent un si beau projet.
24
Sur ce coup là, je suis assez d'accord. +1

J'ai coupé le son pour regarder les images.
God's in his heaven. All's right with the world.
25
Bon, bon, bon, la prochaine fois, teaser muet! C'est noté.

Mais ça me fait plaisir de lire ça. La démarche créative est en route. :8)
26
Bon, cette fois c'est officiel :x:
Ce projet étant une aventure humaine et technique... il y aura une petite semaine de retard.

Shame on us :oops:
Mais promis, c'est pour mieux vous servir. :8)

De toute maniére je ne suis pas sûr que votre acuité sonore soit au top aprés la cuite néoannuelle, entre cheveux qui poussent à l'intérieur et les acouphènes. :mdr:

En attendant :

-BON REVEILLON!-

Protégez vos cellules ciliées et soyez prudents sur la route.
On se retrouve l'année prochaine.

27
Bonne année :coucou:

Quoi elle est pas bien ma musique ? :pleure:
28
Au contraire choc...
Tellement bien qu'on l'associe trop aux images et n'arrive pas à s'en détacher.
:P:
29
30
Salut !! J'avais eu la même idée, oui oui... je participe !!! Moi aussi je serais plus pour teaser muet, ça m'apparait comme plus rigolo, et ça ouvre plus de porte, en même temps, ça fait que tout l'monde peut participer, à partir du moment ou t'as un harmonica et un micro...

Génial, c'est pour quand ?

Hors sujet : euh.. et tout l'monde est invité??