Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [Sound Design Contest] Travelizer

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 2 412 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [Sound Design Contest] Travelizer
Et voici l'ouverture du contest de sounddesign autour du film « Travelizer ».
Je vous invite à parcourir le site pour en comprendre le fonctionnement et télécharger les vidéos.

Bon son
Blue Bird :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Flagouille
22
Alors c'est bizarre parce que le master hi resolution image fait 48 méga et le master low res fait 128 méga :gratt-gratt:
23

Citation : Alors c'est bizarre parce que le master hi resolution image fait 48 méga et le master low res fait 128 méga :gratt-gratt:


A la fois logique et pas logique. Perso, et je l'ai signalé déjà à Tito, je trouve le Hirez trop compressé à mon goût (on voit de nombreux artéfacts dans les plans sombres).

Mais pour répondre à ton interogation, la basse résolution (à 128Mo), devrait être exploitable en l'état dans un DAW, avec très de peu de charge CPU, car très peu de compression, simplement une réduction de résolution (comme son nom l'indique). Ce serait l'équivalent en son d'une reduction de frequence d'échantillonage et/ou de quantification dynamique (meme si ce n'est pas totalement vrai).
Dans le cas de la haute résolution, on garde des valeurs élevées d'affichage et on gagne en qualité, mais on a compressé à mort (ce serait l'équivalent d'un MP3). Du coup le CPU travail beaucoup lors de la décompression.

Pour éviter cela il vaut mieux convertir le fichier en des formats moins compressé (perso je prefere bosser en DV, c'est super lourd, mais c'est super fluide, mais il existe des formats intermédiaires qui marchent bien).

Voilà.
24
Flaging
25
Salut

je prend le train en marche , y a un timing ??? c'est encore d'actualité ???
26
Y a effectivement un timing.

Ce concours est pour l'instant permanent, jusqu'à nouvel ordre.
27
:8)

Notre webmaster met un peu de temps à mettre les choses en ligne... mais oui, il sera permanent, no deadline!
28
Bonjour _

Cema m'intéresse vivement donc je charge ces courts-métrages et me donnera l'occasion de tester l'aptitude de mon séquenceur Digital Performer à prendre en compte le doublage-son des films.
Cela fait si longtemps que j'entends parler de cette piste au format QuickTime dans ce DAW _

Excellente initiative _
29
Tres interessant ça !!
je vais essayer de participer... tres bonne initiative en tout cas :bravo:
http://www.beyondtrash.com
http://www.nawarprod.com
30
Merci merci!!
C'est justement en partant de ce constat que l'idée nous est venue. :8)