Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

MF DOOM: Spar ici !

• 492 réponses
  • 26 participants
  • 11 807 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion MF DOOM: Spar ici !

REMIX
Base: accap MF DOOM
BPM: Du moment que ça dépote !!!
Style: C'est toi que ça regardes et nos oreilles qui jugent si ça le fait

Perso je propose:
- hoe cakes (beatboxappella)

Mais d'autres ont peut être mieux, alors... :bravo2:

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
461
N-6> Merci pour l'avis. Et pour un coup d'essai Hip Hop plié en un week-end on peut dire que c'est plutôt flatteur :oops:

Franck Ancelin> Au lieu de refaire ton titre passe directement au deuxième contest de Possédés : Contestateur
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
462

Citation : Shi> Ben tu mets pas tout en meme temps, tu EQise plus, tu fais plein de cuts, tu évites de surcharger quoi.

Haaaaaaaa , ok ! :P:
463
Kik the hypez>J'ai vraiment pas le temps en ce moment.

Mais si le contest s'éternise, ou si je tombe sur un autre contest, je tâcherais de faire quelque chose de plus euh.....comment dire....."authentique"... :8)
464
Ce deuxième contest risque de s'éterniser, ca traine sur le choix de l'accap' et Al a pas encore fait la pub qui va bien pour ramener la foule :mdr:

On appelle ca les symptomes MJMC - espérons que ca ne se transforme pas en cancer :oops2:

Allez les fiiis
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
465
Merci N6 pour tous ces avis dejà.

Tu trouves mon morceau un peu plat, peux tu développer un peu s'il te plait, moi aussi j'ai envie de m'en prendre plein la gueule :aime: .
Serieusement, tu veux dire au niveau de la construction? J'ai justement travaillé le morceau pour essayer de mettre un progression dans l'ensemble tout en cassant la structure originale d'herbalizer. Apparement j'ai raté mon but.

A moins que ce ne soit le travail sur le mix?

466
Kik> Dans ce contexte là, effectivement, bien joué. :bravo:

Jr> Ben tout le début c'est vraiment très bon donc on s'attend à ce que la suite soit au même niveau.

Mais quand la voix part là l'ambiance fait un virage à 180°. En soi c'est une bonne idée mais le sample ne se prete pas à une répétition bouclée comme ça.

Le beat n'aide pas non plus, non pas qu'il soit mal programmé ou que les sons soient perraves mais ça ne colle pas trop avec le trip de la boucle, il aurait mieux valu amha un truc plus lourd, plus percussif, plus minimaliste, avec plus de breaks pilonant.

Là on reste sur la structure établie et ça ne bouge plus jusqu'à la fin du track. A part au moment des scratchs où ça varie un peu mais là on se dit "pourquoi pas avant ?".

En fait selon moi tu as mal équilibré la sauce malgré de bons ingrédients.

A tout le monde> Désolé si mes avis peuvent paraitre cassants mais je prefere dire ce que je pense car je trouve que c'est plus interessant d'etre cash que de se faire des bibis façon myspace.
467

Citation : A tout le monde> Désolé si mes avis peuvent paraitre cassants mais je prefere dire ce que je pense car je trouve que c'est plus interessant d'etre cash que de se faire des bibis façon myspace.

Le tout c'est que ce soit constructif, et tu l'est...
468
Je comprend ta critique.

Au niveau du virage quand la voix arrive tu te doute c'est totalement voulu, une sorte de leurre pour creer un effet de surprise quand le sample principal arrive, prendre l'auditeur à revers quoi.

La critique du sample, je la trouve en effet entierement jusitifiée, je vais essayer de changer ça, meme s'il me semblait que la structure bougeait quand meme de maniere assez non-établie ou plutot pas trop commune. Mais si tu pe dis l'inverse c'est que j'ai raté mon effet. Tu as peut etre raison, je devrais garder mon sample pour le final et pour les moments importants, histoire de donner vraiment une sorte d'ambiance un peu "baroque", histoire que quand le scrtatchs arrivent on ne se dise pas "pourquoi pas avant" mais rester sur mon idée, ou ils cassent la structure, pour partir vraiment dans un esprit percussif minimaliste et épuré qui contrastera avec la reprise finale plus "pompeuse".

Bon jusque là je suis assez d'accord.
Par contre pour ce qui est du beat, je le trouve déjà lourd et percussif. Je ne veux justement pas partir dans un truc minimaliste, je le veux (de maniere générale) comme étant la voute de mon track. Par contre, lourd, oui (je pensais d'ailleurs avoir reussi à donner cet effet, mais apparement non).
Je devrais peut etre essayer au mixage de mettre l'accent sur certains kicks en forcant sur l'EQ pour donner un effet plus ample et destructeur.
Enfin, je me vois mal avec un autre beat pour ce morceau. Enfin tout vas dépendre de ce que l'on appelle minimaliste au final.
Par contre, le beat pilonant, j'avoue que je ne comprend pas super bien ce concept.

Au final, merci de m'aider a voir un peu mieux mes erreurs; ça me permet de pas me reposer sur mes aquis et d'aller plus loin. J'ai "plus qu'à" trouver de nouveaux samples pour modifier un peu le morceau.
Je sens que je vais encore passer une journée à fouiller dans ma discotheque pour trouver le sample parfait. :pleure:

469
Franck> Merci :bravo:

Jr> Pour le virage au début, je te l'ai dit, l'idée est bonne en soi, ce que je reproche c'est le "Wahou factor" qui se casse la gueule car quand un morceau part aussi stylé ben après faut tenir le truc.

"Baroque" est en fait l'inverse de ce qu'il faut selon moi. Un des composant du baroque est la surcharge de détail alors que ton track lui part plutot dans un esprit épuré.

Ton beat ne parait pas assez lourd à cause des cymbales, ce sont elles qui le portent, c'est l'élément le plus marquant de ton kit alors qu'à mon sens tu aurais du favoriser la snare et le kick.

Et ce sont ces mêmes cymbales qui cassent l'effet dark et donc, de ce que j'en comprends, l'ambiance que tu as voulu donner.

Quand je dis pilonant je parle justement de l'accentuation par moment du kick, des breaks très épurés ou le kick appuie les temps afin de souligner encore plus le ton donné.

Sinon après, pas la peine de chercher masse de sample, il suffit juste d'en touver un qui réponde à celui que tu utilises, après à partir de là tu brodes un ping-pong entre les deux, tu assaisonnes le beat et ça roule.

Enfin, tout ce que je dis ce n'est que mon avis hein, je suis pas la sainte parole du HH qui vient precher la voix à suivre.
470
Ton avis est tres constructif et surtout tres pertinant. ENfin je trouve dans ce cas là.

C'est vrai que dans ma recherche de non atteinte de la zone rouge, j'ai fini par etoufer la baterie. Je vais donc corriger ce "detail". (c'est dans des moments

Par baroque j'entend grandiloquent (du moins un peu :oops2: ); c'est la sensatin que me donne mon sample: une montée de puissance qui redescent et remonte sans cesse. mais c'est vrai que le coté montagne russe peut saouler à la longue. je vais essayer de ne l'utiliser que dans les moments vraiment necessaire, et donc appuyer le couple batterie/basse, en renregistrant cette derniere. Que le morceau ne tienne plus sur les aigus comme tu l'as remarqué mais sur les basses.
Pour emmener un final en apothéose quoi.

Pour ce qui est du sample, trouver ne serais-ce qu'un seul sample qui colle avec le reste, dans l'ambiance et la tonalité générale de la boucle (meme si ça on peut s'en accomoder, mais c'est pas forcement evident à la premiere écoute) va me demander enormément de recherche. Bon en meme temps c'est ce que je prefere faire, chercher le sample parfait.
Enfin on verra au final, j'ai deja un bon travail à effectuer avec la basse et la batterie.