Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

INDUS : Viendez cracher dans la soupe !

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 485 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion INDUS : Viendez cracher dans la soupe !
Salut
En ces temps "d'écologie militante", je propose aux férus d'indus de faire un morceau, dont le sujet est de taper sur les industries qui polluent notre air (mais qui nous fournissent, une parties des sons et ambiances, chers a nos oreilles).

STYLE MUSICAL: INDUS (Métal, Eléctro, Abstract, ...)
BPM: Open
DUREE: Open
CIBLE: Tous ce qui est concerné par les désagréments causés par ces braves gens
DEADLINE: mise en place si le contest tire en longueur

"FUCK THE INDUSTRY !!!"

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
21
Hey, hey

Citation : Les sons de synthés sont bien choisis (bon dosage entre un trip "acid" et "musical".En tout cas, perso, je kiffes

Merci beaucoup, content que ça plaise ici! :D:
A+
22
Salut,

avant tout merci pour tes réponses tres détaillées possedes inc :bravo: ; ça va me servir je vais tester tes logi et plug

Citation : mais pour aller dans le pur Breakcore, y a biens meilleurs connaisseurs sur Af

ba en fait je suis plutot influencé indus moi le breakcore j'aime beaucoup aussi mais je préfère l'indus je voulais juste en mettre un pe dans mes zic pour donner un peu de punch quoi :D: donc je me lancerait jamais dans le pure breakcore bien que je kif de groupes comme electric kettle, electromeca ou l'album break d'alec empire... mais apres ça depend des périodes en ce moment c'est plutot viel indus Throbbing Gristle, SPK, Einstürzende Neubauten, skinny puppy...

Citation : Je n'utilise pas de plug pour les répétitions, c'est programmé

tu entend quoi par programmé? tu veu dire que tu programme carrement à l'ancienne toi meme? (j'enten avec du C++ ou autre) enfin ya surement un autre moyen... :??:

Citation : VENETIANS SNARES, Aaron SPECTRE, ENDUSER, BONG RA

Bong -ra c'est terrible aaron spectre j'aime moins les autre je connai pas...

Citation : Pour les plugs que j'utilise, check dans la liste de mon matos

lol très complete ta liste merci

Sinon j'utilise beatcraft comme logi avec plein de plugins alien connexion, flanger, phaser etc... et magix muisc maker pour la gratte et pour faire des sons chelou apres avoir enregistré au micro mé la gratte s'oriente plus punk que métal pour moi toujours dan un esprit tres indus...

Citation : J'aime beaucoup le trip toturé de ton morceau

lol merci j'essaye toujours de faire des truc plus barré les un que les autres et j'ai pas souvent des avis objectifs pour ce que je fais en raison de son caractère étrange :mdr: en ce moment j'essaye un peu à la Throbbing Gristle... :lol:
23
24

Citation : tu entend quoi par programmé? tu veu dire que tu programme carrement à l'ancienne toi meme?

Yes, tout a la bonne vieille méthode :bravo: C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je bosse avec Acid, c'est le logiciel le plus proche de ma MPC niveau prog. (sauf que je pars de one shot et de loops au lieu de bosser en midi)

Citation : enfin ya surement un autre moyen...

Bah, ça fait presque 15 ans que je fais de la prog et ce type de move (que j'ai découvert avec AFX a l'époque) et je pense avoir test tout ce qui peut se faire.Mais pour avoir ce résultat, j'ai rien trouvé qui avait le rendu voulu autre que le "step by step" :noidea: .
D'accord, c'est un peu plus long, mais c'est du pur kif quand tu lance l'écoute et que ça le fait :bave:

Citation : mé la gratte s'oriente plus punk que métal pour moi toujours dan un esprit tres indus...

Sur ce coup, je peux pas t'aider J'ai un avantage certain: je suis guitariste rhytmique métal(en plus simple: bourrin :langue: ) a la base, donc c'est pas un prob de mon coté.D'autant que les structures de mes morceaux sont souvent trés inspirées par les bases Death et Power, ce qui fait que je reste dans mes basiques.

Citation : les autre je connai pas...

Vénétians snares est le passage obligé, même juste pour étudier ses progs, il est le cador et le plus barge de tous.
C'est un peu chaud les 1ères fois, mais si ça t'emmènes, tu pars loin :aime: (éssaie de commencer par son album "Doll Doll Doll", je pense que pour les industrieux, c'est l'album le plus abordable pour ses ambiances).Pis le morcif "Dollmaker" est une tuerie doublée d'une puissance technique démentielle (reproduire les trips Breakcore avec de batterie acoustique en gardant l'ésprit des deus reste une putain de prouesse :8O: :shootme: )

Désinscription AF

25

Citation : tout a la bonne vieille méthode

Sérieusement, la programmation c'est ce qui ma fait changer de section je supportait pas :mdr: ... enfin peut être que la programmation pour la musique c'est plus simple que la prog en C ou en php... Si c'est pas plus simple j'oublie direct sinon je testerai mais bon on peut se contenter de son micro, ses instruments et ses logi pour faire du son a mon avis... enfin j'ai quand même envi d'essayer pour voir

Citation : Vénétians snares est le passage obligé

:mdr: en fait j'avais pas fait gaff j'ai un album de Venetian Snares vs Bong-Ra je sais plus ce que j'ai a force lol

Citation : il est le cador et le plus barge de tous.

S'il est barge je devrais bien aimer :mdr: je sais pas si son album vs bong-ra est représentatif de ce qu'il fait en général...

Citation : C'est un peu chaud les 1ères fois

Ba j'écoute des truc très variés ça devré pas me poser de prob... et puis j'aime bien son album avec bong-ra

Citation : reproduire les trips Breakcore avec de batterie acoustique

Je veus trop entendre ça :aime:
26

Citation : une compile qui pourrait vous intéresser !

Merci ya des trucs sympa a écouter surtou le lien vers le site cannibalcaniche il a l'air d'y avoir plein de truc barge a écouter

( http://cannibalcaniche.com/canitheque/viewartist.php?id=680 )
27
Industro-punk> surveille ta PM box ;)

Désinscription AF

28
Un pti :up:

Désinscription AF

29
J'en ai rajouté une ( creature of nothing )sur mon myspace si yen a qui veulent écouter...

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=207835068
30
Je suis aussi interesse, mais j'ai encore pas fait le morceau. :8O: