Sujet Reprisures estivales, saison1
- 210 réponses
- 26 participants
- 9 885 vues
- 21 followers
Anonyme
Aujourd'hui, 21 Juin, quel meilleur jour pour lancer une nouvelle saison de reprisures saisonnières ?
Les reprisures etant normalement hivernales, voici donc une petite variante de saison. Et qui dit variante dit aussi variante dans les règles du jeu! Ah ah!
Le principe est le même que pour les compotes collectives. Celui qui se sent l'âme joueuse s'inscrit, et à la fin des inscriptions, nous ferons un tirage au sort pour définir des équipes de deux personnes. Chaque équipe aura 2 mois pour reprendre un morceau.
Mais attention, pas n'importe lequel, sinon c'est pas drôle. A l'inscription, chaque participant doit donc proposer deux morceaux, que son équipe n'aura pas le droit de reprendre. Et c'est là qu'arrive la variante:
Les morceaux devront être des morceaux composés lors de l'une des 21 saisons des compos collectives. Eh oui les loulous, c'est le moment de reprendre les morceaux des copains!
Petite précision toutefois, pensez à votre binôme, et ne vous engagez pas si vous n’êtes pas certain de pouvoir terminer l'aventure avec lui.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au Vendredi 1er Juillet
[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 10:47:01 ]
LaGuibole
LaGuibole, merci pour l'encouragement à diabolo.
Mais Diabolo n'est bon que quand il est bien accompagné
Il va sans dire que tu étais inclus dans mes louanges. Bravo à vous deux
Jay f.
Et moi qui pensait que Diabolo n'était bon que dans des ryhtmiques complexes aux multiples effets et autres sons venus de l'espace, il m'a surpris en conservant mon guide rythmique tout simple (truc fait en 2 minutes 50) et en la soutenant avec cette piste électro tout à fait détonnante.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 08:47:12 ]
Jay f.
A mon tour de faire quelques commentaires.
Will_bru et Gratt'oche: Crossroad
Le riff de guitare rentre bien. Lorsque la voix arrive, elle semble un peu hésitante. On dirait que quelque chose manque.
Et puis la batterie se déchaine. Tous les éléments se mettent en place, montrant que Will est bien plus à l'aise sur des parties rythmées, bien carrées.
La sauce monte progressivement, avec les variations nécessaires pour continuer à maintenir l'intérêt, jusqu'aux orgies guitaristiques que sont les différents solos. Tellement bien enmenés qu'on dirait des sprints de Philippe Gilbert.
On voit que vous vous êtes bien amusés.
J'aime.
8.5 et Knopfler : Pray for love
Pas grand chose à dire.
8.5 ne nous avait habitué à cette voix, à la fois douce, ferme et mélancolique.
Le piano de Knopfler est juste comme il faut : varié, en place, présent.
Le piano-voix n'est pas un exercice facile. Il est très bien réussi, avec une très bonne fin.
J'adore.
Cortmgm et LaGuibole: Labyrinthe
Wow !!!
Je manque de superlatif pour qualifier cette reprisure. J'aimais déjà beaucoup l'original, mais là, ça dépasse tout !
Voix : très juste, parfaitement posée et mixée.
Arrangements : variés, bourrés d'influences antinomiques qui s'entrechoquent.
Jeu : ça joue bien, c'est en place, ça groove un max.
Production : splendide, très pro.
Je suis fan
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
PUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPOUM
allez hop
les nuits sans soleil
Sixtounet et moi, on remet ça !
Enjoy
Anonyme
Je ne connaissais pas du tout les versions originales, donc j'ai d'abord écouté les reprises en standalone, « dans l'absolu » et ensuite j'ai écouté les originaux pour faire la comparaison.
LaGuibole et cortmgm – Labyrinthe
[« dans l'absolu »] Je suis complètement client sur le choix des sons, une batterie plutôt électronique, une guitare qui revient d'un voyage en Espagne, un piano électrique, un orgue et des sons de synthé bien utilisés; et le coup de la basse qui se déclenche en cours de route ça réussit souvent son effet. Plus tard une guitare électrique qui sait rester à sa place. Je mets un bémol sur l'effet « d'éloignement » sur la voix dans la première partie que je trouve quand même très marqué.
Sur la longueur du morceau les breaks sont bien trouvés pour que ça respire. J'en retiens essentiellement que c'est un morceau qui dégage une belle impression d'unité, sans pour autant renoncer à une certaine variété des idées. Très agréable.
[« en tant que reprise »]
L'ambience est clairement plus légère dans la reprise que dans l'original. Il y a une parenté directe mais ajouter des instruments solos, laisser moins de place aux choeurs, et baser le tout sur un rythme plus dansant, moins pesant, reporte l'attention plutôt sur la musique tandis qu'en écoutant l'original j'ai plus écouté le texte.
Will Bru et Gratt'oche – Crossroads
[« dans l'absolu »] C'est peut-être parce que j'écoute au casque mais l'effet sur la guitare au début m'a paru un peu trop appuyé. Par la suite, la batterie manque de volume pour bien cadrer l'ensemble et la guitare rythmique
est globalement trop présente. Mon écoute a donc été gênée par le mixage.
C'est dommage parce que sinon je pense qu'on tient un morceau rock très sympa et qui fait une application très profitable des codes du genre.
Tel que je le vois, ça fait une reprise qui s'amuse à conserver beaucoup de l'original et à le dynamiser point par oint. Ca fait qu'en écoutant les deux bouts à bout on a une belle fin de concert où on imagine un groupe qui aurait gardé son grand classique pour la fin, qui le commencerait calmement et qui finirait dans une version énervée, avec l'éclairage qui devient de plus en plus rouge, la fumée qui cache les musiciens jusqu'à la taille et la scène qui s'élève!
Jay F et Diabolo – Petit homme
[« dans l'absolu »] De façon générale j'aime bien les séquences de synthé comme ça, donc là j'ai tout de suite accroché... avant de réaliser que le morceau allait reposer entièrement là-dessus. J'avoue que je m'attendais à une vraie cassure en cours de morceau, plus de variété en tous cas, mais c'est finalement une subtile progression. Ca m'a fait penser à Mickey 3D sur la façon de chanter désenchantée. J'ai eu une pensée émue pour celui/celle qui s'est amusé à faire le mixage parce que faire coexister un chant + un choeur avec ce genre de son de synthé et que tout le monde réponde présent à l'appel tout au long du morceau, je sais par expérience qu'il faut s'accrocher.
Ah d'accord, c'est une refonte complète de la chanson, on est passé de l'entre-deux-guerres au futur proche! 'aime bien, c'est l'idée que je me fais d'une reprise. Je sens que la première étape a été de ramener le morceau à l'état de texte + suite d'accords, et de tout refaire en ayant oublié l'original. Nickel.
=LouF=
Chalut les aminches!
Voilà que je debarque! quelle surprise
Bravo à tous pour vos reprisures, c'est une belle saison!
J'ecouterais ça plus en détail, mais je voulais feliciter plus que chaleureusement 8.5 et Knopfler qui ont fait une très belle version de la ptite compo qu'on avait avec Marmotte.
C'est vraiment réussi, chui ému...
propaprika
Keukous les coupaings, pas de reprisures estivales cette année ?
propaprika
Ici il l'est
Anonyme
rhooo c'est dommage, tu viens de râter une super occasion de me mettre un http://img232.imageshack.us/img232/1613/moqueur2.gif sans les dents
- < Liste des sujets
- Charte