Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales - Édition 6

  • 965 réponses
  • 33 participants
  • 33 334 vues
  • 24 followers
1 Reprisures Hivernales - Édition 6
INSCRIPTIONS OUVERTES

JUSQU'AU 19 JANVIER 2014



reprisure6.jpeg


Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, trucs).
•Lors de l'inscription, on propose deux titres (avec des liens youtube si on veut, ou pas) que les autres équipes pourront reprendre.
1 titre en anglais, 1 titre en français

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut faire une autre reprisure...qu'elle choisira parmi plus de 200 titres qui composent le répertoire des Compos Collectives, et y'a de quoi.

:up:REMISE LE 16 FÉVRIER

wouépa


N.B. : les liens vers les reprisures seront écoutables via AF, mais déposés ailleurs

-et merci de rappeler avec qui vous avez déjà reprisé-



Avis = Les branleurs seront brûlés en forum public

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:18:31 ]

Afficher le premier post
961
962
Bon, avec un peu de retard, voici enfin mes ressentis après écoutes de vos reprisures. Une remarque tout d'abord: ceux qui reprennent Love is tout partent avec un handicap, étant donné que ce morceau me gonfle. :diable:

Jose Beausejour & BB Mitch - Sharklez-vous: Là, l'ambiance (que je trouve) malsaine me prend de plein fouet, et je trouve que, décidément, ce titre, que ce soit l'originale ou en reprisure, c'est vraiment pas mon verre de ti'punch...
Je sais pas trop quoi dire, techniquement ça me semble vraiment maîtrisé, mais c'est tellement loin, comme délire, de ce que je peux écouter, que je n'arrive pas à aimer.

Odehel & Delucq - Drug is all: Bienvenue en Jamaïque les mecs! Il y a un truc qui me saute à 'oreille
sur la basse, la prise aurait pas été découpée pour coller comme il faut? Ah, ça s'énerve un peu sur les ponts, faut croire que les instrumentistes sont à la poursuite de leur dealer. :-D
Là aussi, belle maîtrise technique, tous les instruments sont bien compréhensibles, bien joué!

Odehel & Delucq - I saw: arrangements sublimes, interprétation inspirée, waouh! J'attendais un peu que ça s'énerve à un moment, mais non, c'est une version (que je trouve finalement) bien plus poignante que l'originale, au "détriment" de l'énergie. Superbe!

huile_smith & LouF - My bloody genesis: grosses guitares, comme promis! Tellement qu'elles éclipsent la (les?) voix, un peu dommage à mon goût. Tellement aussi qu'en dehors de cette éruption de guitares, je n'entends pas grand chose. Peut-être est-ce le style qui veut ça?

8.5 & LaGuibole - PIB: waouh, là, on est tout de suite dans l'ambiance. Ce sera un Rolling on the rocks, version sans disto! Superbe groove, limite jazzy par moments, le chant est super à son aise. Ah tiens, un peu de clavinet, l'ambiance passe par le soleil des Caraïbes, petit solo de synth, la basse discrètement assure parfaitement son rôle. Gagné, j'ai eu un coup de coeur là!

Jay f. & TomA - Sort-elle réellement avec lui: c'est une version blindée de synthés! Les voix sont bonnes, les arrangements ne sont pas tout à fait pour me plaire (en particulier la basse jouée par un cuivre synthé, c'est trop "musique de cirque" pour moi), mais rien à redire techniquement.

gojats & ludwigh - Love aiselle: Marrante cette version punk, c'est plein d'énergie. Rien à redire, que ce soit sur les instruments, le chant, ou le mix!

gojats & ludwigh - Libertaa: Là aussi, bien barré! Toujours très bon techniquement, on oscille entre du gros rock et des moments plus "ska", c'est un peu du Wampas finalement, non? Pas impossible qu'elle finisse par me plaire, cette chanson de tonton Georges!

Jetlag & La.Boulanderie - Trois jours de plus: Belle ambiance, superbe chant, belle présence, bonnes guitares, bonne basse, bien joué quoi! Mention spéciale au solo de gratte à la fin, très à propos.

Jetlag & La.Boulanderie - Mets l'eau dis!: ambiance pesante bien mise en place par les rares instruments dès l'intro, bien maintenue tout le long du morceau. Bien joué! Belle technique, plein d'interventions de guitares dans tous les coins, bien!

jmabate & Obe - Lo5e is all: l'intro nous emmène vraiment sur de fausses pistes, marrant! Je suis surpris de nouveau en arrivant à la dernière partie (solo guitare sur une rythmique valsée !?!?), c'est là encore très déstabilisant.
On dirait que vous avez fait un mix de vos envies respectives, non en jouant un juste milieu, mais en casant chacun vos parties avec vos versions. Une autre manière de voir la collaboration? Rien à redire techniquement, comme sur toutes les reprisures.

Spaflo & Drarak - Laisse ça seul: Les chanteurs ne semblent pas très à l'aise, mais sont quand même plutôt justes, les instruments jouent bien comme il faut, morceau qui s'écoute tout seul. Et qui passe très vite, ça déjà fini! Qu'à cela ne tienne, je me le remets!

BB Mithc & Cortmgm - TMD: Là aussi, l'énergie de l'originale est mise de côté, ça en fait une ballade sympa mais très calme. Super jeu de grattes et de basse, mais ça manque de punch à mon goût. Et les chants de BB Mitch sont très bons, comme toujours!

Nomen & Sixty & Gojats - Band On The Rhune: La première partie est plutôt barrée, les instruments jouent bien même si la basse me semble par moments à la traîne. Belle ambiance quand même, et des synthés bien "sixty"! Deuxième partie, on revient dans du plus entendu, mais très bien exécuté, et gojats, décidément, bel organe!
963
Et pour le retour sur la reprisure avec Will_bru:
Will_bru: grattes solo, rythmique avec effet, solo de ouf, chant de malade ;), mix de ouf
lurker#1: basse, guitare rythmique

On avait déjà compoté ensemble (il y a quelques temps déjà, c'était sur la saison 15!), donc on se connaît et s'apprécie déjà, ça aide pour avancer.
Je propose de partir sur un reggae en reprenant Soldier (autre proposition: les Wampas en berceuse, mais elle n'a pas été considérée :mdr: ), et Will est partant, en orientant la chose vers un reggae-rock, avec un solo qui n'en finit pas après la partie chantée. Alors que je partais plus (par défaut) sur un bon vieux reggae bien roots. On cherche un peu le tempo, la bonne batterie (j'entends par là les boucles de batterie virtuelle) qui donneront le groove que nous voulons. Une fois que Will a trouvé tout ça, il commence (déjà!) à poser des guitares, et je commence à bosser la basse et la guitare rythmique. Je finis par envoyer à Will une guitare collée sur la batterie, et une basse qui balance un peu plus.
Retour de l'expert: la basse est pas mal, mais la gratte, on sent qu'elle est jouée les fesses serrées! Donc Will m’envoie sa version de la gratte rythmique, que je me suis appliqué à "décalquer" (c'est la gratte qu'on entend à gauche). De son côté, il pose déjà son solo de fou de la gratte, et nous voila partis pour le chant (surtout Will) et les "finitions" . J'ai refait une ou deux fois la piste de basse entière avant d'arriver à celle qu'on entend sur la version finale, mais je suis content de cette ligne! Et j'en ai chié pour jouer la gratte, handicapé rythmique que je suis!
Quand à Will, il a profité d'un gros rhume pour se faire une voix bien rauque et poser ce chant qui déroute un peu sur les deux première syllabes, mais qui nous emmène tellement aisément par la suite.
J'ai proposé des choeurs sur les refrains, mais ils étaient en trop, donc pas retenus au final.

Comme l'autre fois (compote S15), j'ai beaucoup apprécié musiquer avec Will. J'ai pris ma claque sur le niveau technique et l'aisance instrumentale encore une fois. Ce mec est super bon, super sympa, super super quoi! :aime:
964
Merci de ton com mec! :bravo:
965
Merci à tous pour vos retours, Bravo à tous pour vos travaux
:bravo::bravo::bravo:

/over
966
Citation :
Odehel & Delucq - I saw: arrangements sublimes, interprétation inspirée, waouh! J'attendais un peu que ça s'énerve à un moment, mais non, c'est une version (que je trouve finalement) bien plus poignante que l'originale, au "détriment" de l'énergie. Superbe!

Merci Lurker ... ça fait bien plaisir
DELUCQ