Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet La plus prestigieuse competition internationale de composition de chanson

• 68 réponses
  • 14 participants
  • 1 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La plus prestigieuse competition internationale de composition de chanson
Y en a t'il qui y participent ? oui / non

Si oui, good Luck à : https://www.songwriting.net/french.html

Si non, tant pis

Y en a t'il sur Audiofanzine qui sont prêts à créer un p'tit collectif pour l'occasion

Si oui, alors...oui

Si non, alors..comme d'habitude...tant pis[b]
Afficher le sujet de la discussion
61
J'oublie: Ton électricité, la réparation de tes machines, l'achat de tes cordes,...
62
Moi, ce qui me dérange le plus dans ce concours, en plus de son opacité, c'est le rapport profit global des organisateurs/valeur des "cadeaux".
Je pense qu’en fait tous ces pseudos concours marchant sur ce même principe, ne sont qu’un bon moyen pour se faire énormément d’argent.

Provocateur d'extrême droite 

63
De la même façon

Citation : Je pense qu’en fait tous les concoureurs cherchent un bon moyen pour se faire un peu d’argent.

Tous s'y retrouve...non ???
64
Pas exactement, car il faut d'abord payer, et vu le nombre de participants et la valeur des "cadeaux" qui sont remis aux gagnants, tes chances de perdre de l'argent sont beaucoup plus grandes que de gagner de l'argent.

65
Sorry mais tes chances de perdre de l'argent sont plus grandes, et elles SONT...par le simpl fait que tu fasses de la musique. Voir mon post ci dessus

Citation : tes chances de perdre de l'argent sont beaucoup plus grandes que de gagner de l'argent

de la même façon ta perte d'argent est tjs supérieure à ton gain...en tant que home studiste...et musicien amateur...

Ne serait ici que parce que tu est connecté et que t'as payé ton ordi pour pouvoir partager avec d'autres ta passion de la musique, tu perds de l'argent sans même avoir une chance d'en gagner...un peu...Si?
66
Captain Amnesica, tu as l'air bien remonté pour défendre ce "concours"... Peut-être pour ne pas t'avouer que tu t'es fait avoir... Ya pas de quoi avoir honte, ça m'est arrivé aussi de payer 30 euros pour participer à un tremplin...
Tu peux le prendre dans tous les sens, ce truc est purement et simplement un piège à gogos, qui ressemble bien plus à une tombola qu'à un quelconque concours musical...
C'est pas la peine d'en faire une thèse, et de comparer les couts engagés, les couts reversés, les profits, etc... tu peux toujours tenter ta chance de la même façon que tu peux jouer $30 au loto si tu veux, mais je doute que tu arrives à convaincre qui que ce soit du sérieux de ce concours.
Ca peut sembler être un détail mais ça n'en est pas un, le site web suffit pour être convaincu que ce truc est une fumisterie. Quand on prétends organiser un concours de cette envergure, avec un titre aussi pompeux, on prends la peine de faire un vrai site web qui est en phase avec ce qu'on annonce...
67
Primo Bonjour Monsieur Saimon,

Secundo, j'défends pas ce concours

Citation : défendre ce "concours"...

...et j'y pas participé...par manque de collaborants...Na...30$/5 ou 6 ça faisait pas grand chose financièrement mais une bonne expérience musicale par contre

Citation : jouer $30 au loto

Mais j'y pas d'intéret artistique et/ou humain...encore que si on s'y met à plusieurs...

Citation : on prends la peine de faire un vrai site web qui est en phase avec ce qu'on annonce...

c'est possible j'suis pas web designer donc...l'apparence...ceci dit cela m'a fait le même effet dans un1er temps...et c'est la SABAM (socete des auteurs belges....) qui m'a fait parvenir l'info par mail et de plus elle était aussi repercuté dans le Rolling Stone Mag qui ne sont ni l'un ni l'autre des agences prêtes à jouer leur crédibilité sur si peu...enfin ils peuvent s'tromper ...comme moi...d'ailleurs..

Ceci dit j'suis pas remonté, j'suis juste poli, j'réponds poliment à mes "agresseurs"... :mdr:

Salam

https://www.soundclick.com/bands/2/captainamnesicamusic.htm
68

Citation : ...et j'y pas participé...par manque de collaborants...Na...30$/5 ou 6 ça faisait pas grand chose financièrement mais une bonne expérience musicale par contre

Je ne vois pas trop la faisabilité de composer une chanson à 5 ou à 6.
Et en admettant que l'on ait gagné quelque chose (on peut toujours rêver), comment on aurait réparti les gains ?

69

Citation : la faisabilité de composer une chanson à 5 ou à 6.

...si si j'te le jure...ca s'appelle un Band

Citation : comment on aurait réparti les gains ?

c'est simple je prends la motié vus qu'j 'suis à l'origine et vs vs partager le reste...

Non tu rigoles...si c'est du matos...on le garde et on se crée un local
ou on le vend et on se partage la recette...pas con si