Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours ms 20 : vos avis!

• 1 follower
Sujet de la discussion Concours ms 20 : vos avis!
Ici, on peut donner son avis sur les compos du Concours MS20! :tourne:

Pour écouter c'est là!

/ze-concours/forums/t.67853,concours-ms-20-vos-titres.html

Merci d'avance!

Pourtant mon vieu Winamp 2.0 il le lis sans prob ^^ T'as changé l'extention ?

C'est la version Virtuel que j'utilise, une fois un pattern fait, je l'exporte en wav, pour le réintégrer dans le morceau (Fruity). (3 Ms et hop çà rame, alors faut ruser ^^, j'en ai qu'un seul désactivé en fin).

Je travail sur le suivant et çà prend corps ^^
Wump7500

Très intéressant comme titre.
Entre NIN et de la musique de film...
Très bonnes idées de percs...
Je suis un peu géné par le côté parfois bancale de la rythmique...
Par contre la reprise en fin de morceau est très bonne.
Petite remarque, j'ai l'impression que le Legacy est un peu plus clean que le MS20.

Bravo et vivement le prochain!

:bravo:

Citation : J'adore tout simplement

:lol:

Citation : Comment dire...c'est tout simplement merveilleux

:bravo:

Citation : Bravo et vivement le prochain!

Je suis étonné des réactions, je fesait que tester le synthé pour la première fois, et j'ai bricolé çà en une demi-heure :P:

Hors sujet : Bah le Legacy c'est un programme, tu va exporter 10 fois le même wav, il sera à l'identique alors qu'avec un Vrai Ms20, il aura tjr un petit parasite de différence.
Mais bon, là je commence à apprécier le remake, plus je tripote ses épines cylindriques et plus la bête crie entre mes mains. Elle se débat nerveusement et vibre comme l'enfer. :mdr:

Wump7500 "Schillernder Stern"

:aime: :aime: :aime:

Wump, Das Monolithische Im Schlamm :

les sonorités sont très convaincantes. C'est vrai que le rythme est déstabilisant. J'aime beaucoup le côté machine outil. Quoi ? on dit "indus" ?? Oquet, j'aime bien le côté indus alors.

wump, Schillernder Stern :

Encore une fois ces sons sales, çà me plait. Le son plucked est impressionnant aussi, on croirait une vraie guitare par moment. Tu détournes l'oreille une seconde et hop tu te dis "quoi, une guitare...?!!"
Par contre j'avoue que la composition me séduit moins que ton premier essai...

Pour les deux morceaux, le mix est clair et agréable.
Bonjour à tous :coucou:

La rentrée arrive (et les vacances pour certains, pour moi c'est le 8/09 :fou: ).
J'aimerais donc faire un point sur ce Concours MS 20

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont fait tous ces superbes morceaux et un grand merci à tous ceux qui ont laissé tous ces avis dont nous avons tant besoin ( :bise: à Sco).

Bien sur le Concours MS20 continue! :8)
Avec toujours les même règles, hormis qu'il n'y a plus de date limite pour s'inscrire, ni pour déposer des morceaux (c'est Uggy qui va être content )

C'est génial de pouvoir voir qu'avec une seul machine, on peut de belles choses...

Je voudrais également signaler les intiative de stiiiiiiive pour le Concours Nord modular :

Ainsi que celle de Kubii pour le Concours Korg ElecTribe ER1 :

Voilà et Happy MS20!

Pour écouter :

Pour donner un avis :

Yop

je reviens d une semaine de camping lol alors j ai un peu de mal a rattraper le retard surtout que je me suis tapé une cure de Benny Bennassi et toutes les conneries "radio".

Bon en tout cas merci a tous pour vos avis ca fait plaisir,

par contre je sais plus qui demandais si je comptais en faire une autre de compo mais la je pense que ca sera pas possible parce que j ai pas mal de choses a faire niveau musique et puis bon la rentrée des classes c est vendredi lol encore que ca c est pas le plus embettant :mdr:
Salut Rb,

je ne sais pas si tu as vu le nouveau règlement :

Citation : Il n'y a plus de date limite pour s'inscrire, ni pour déposer des morceaux

donc, je pese que quand tu auras un peu de temps, tu pourras nous pondre encore une petite 1mn30s de MS 20. :clin:

Rien ne t'empêche, non plus, de mettre de temps en temps un p'tit avis! :tourne:

Citation : Pour les deux morceaux, le mix est clair et agréable.

Pourtant j'ai pas d'enceinte et je fais çà au casque :bravo:

Merci pour les commentaires. Je fais de la pur musique industriel tel qu'on en entend sur Ant-Zen & Hands. Sans l'avoir dit, je vois que çà s'entend quand même dans une simple compo qu'avec un MS-20. :mdr:

Le rythme de la première est déstructuré volontairement avec retard d'1/4 de pattern à chaque kick. Il est rattrapé régulièrement et la caisse clair ne sonne que sur les Kick anti-rythmique. On s'attache directement à une rythmique dans un morceau, en fait l'oreille ne cherche qu'a se fixer dessus. Encore plus sur un petit morceau comme çà, alors quand il arrive vous êtes perdus car il vous trompe. C'est encore accentué plus avec un instrument qui boucle 3 notes et prend donc un retard d'une note par pattern. :mdr:
Normal pour un morceau qui prône la folie :mdr:
Wump>> Aaaaah... franchement, c'est très bien que tu aies donné le détail technique en pature à l'analyste sauvage que je suis... (analyste au sens large, hein ?... cartésien quoi...)
Je t'avoue (je l'ai dit déjà plein de fois sur ce forum héhé...) que je suis très très gourmand de grosses rythmiques. Effectivement, ce que tu décris est ce qui s'est passé dans mes oreilles. Et même, pour entendre ces retards etc, je vais aller réécouter de suite.

merci.