Sujet de la discussionPosté le 06/03/2019 à 20:07:20probleme pitchlive 10 / eurorack
salut à tous,
un petit probleme etrange de mon coté, quand je sequence en midi mon case eurorack les notes envoyées par live sont toutes environ deux octaves trop haut.
admettons que je veuille une basse bien grave en Do, je programme donc mon midi sur une séquence de "c1" , j'envoie ca dans mon module midi cv (un polend poly) et ce qui sort de mon rack est un c3.les pitchbend automations sont bien a zero.
meme en foutant mes oscillos au pitch le plus bas je n'ai au mieux que des mediums.
probleme que je n'ai pas avec mes vst en "interne" sous le meme live 10....
help!
config
win10
live 10
connexion usb vers polyend poly
Thom'
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 20:08:01 ]
C'est surtout l'aspect mini écran/ peu de potards/ programmation de calculatrice qui me fait dire direct "autant passer par VCV/ ES-3".
Ensuite, je fais de l'eurorack de studio de prod, je n'ai donc pas (encore) les réflexes des configs nomades...
le module mystère c'est un DU-KRPLS .
sinon, oui, il y a de quoi faire des sequences de notes avec les O-C, mais je ne les utilise quasiment jamais pour ça .
j'ai une sorte d'allergie pour les sequences , ça m'enferme trop .(pareil avec les BAR d’ailleurs )
je fais beaucoup de choses avec les mains finalement .
je ne vais pas passer une plombe à faire un patch hyper compliqué pour rien.
Certains sons de grattements,ou de frottements sont bien plus simples à faire avec guitare + looper .
certaines ambiances que je faisaient avant avec un rings de mutable , je peux faire ça plus naturellement avec le rhodes et le phonogene .
Bref, comme je suis assez fainéant, je cherche toujours le moyen le plus simple ( musicalement ) d'exprimer ce qui me passe part la tête.
dès fois c'est un patch sur le modulaire, et dès fois non , et souvent on s'obstine à vouloir faire faire des trucs inappropriés aux mauvais outils.
En fait, je séquence souvent des CV de modulation avec le séquenceur. Sur l'Urzwerg, on peut jouer des séquences de longueurs différentes, passer en mode random et moduler le tempo (soit avec l'entrée clock, soit avec un CV sur la clock). Du coup, je l'utilise presque comme une sorte de super LFO modulable.
Mais c'est vrai que je bataille avec les boucles pour... sortir de la boucle. J' ai fait un projet sur l'Octatrack avant les conditional trigs. Du coup, mode song obligatoire pour enchaîner les variations rapidement (changement de tempo compris). Le problème c'est que ça fige la structure et la forme devient ultra rigide.
Maintenant, avec les conditional, ça permet plein de variations pseudo aléatoires, mais ça demande quand même beaucoup de préparation. J'ai aussi un looper synchronisable ou non (un ditto x4; j'ai bricolé un câble midi avec un switch pour pouvoir couper la synchro au besoin).
je connais l'urzwerg , j'en ai eu un quelques temps à sa sortie .
et mon looper est aussi le Ditto X4 , je le trouve super bien , dur de trouver un looper qui permette simplement de faire deux boucles de longueurs indépendantes.
on a pas mal de points communs finalement