Sujet de la discussionPosté le 11/04/2020 à 21:18:37Places - Bibliothèque utilisateurs
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de FL Studio depuis pas mal de temps maintenant.
J'ai pu voir le push 2 à l'utilisation et c'est justement le genre d'interface qui me manquait dans FL.
Du hardware avec des potentiomètres, pads, etc... le tout super bien intégré au soft.
Je me suis donc lancé dans l'aventure Ableton.
J'ai une banque de Samples et loops sur mon disque système de mon mac.
J'aimerais pouvoir utiliser l'espace "Bibliothèque utilisateur" dans places pour pouvoir profiter de l'indexation du contenu et ainsi retrouver tous mes éléments dans les catégories.
Le problème est qu'alors: 1 la structure change mais bon, pas trop grave
2 je ne sais pas si c'est toujours utilisable sous fl
Comment faites-vous pour ceux qui ont minimum 2 daw pour lesquels des bibliothèques sont partagées?
D'avance, merci pour votre retour
Phil
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/04/2020 à 11:56:14
Tu peux personnaliser l’emplacement de la bibliothèque utilisateur dans l’onglet Library/Bibliothèque des Préférences de Live. A priori, je ne pense pas que ça devrait poser problème de partager cet emplacement avec FL Studio. De toute façon, Live n’affiche pas dans son navigateur les formats de fichiers qu’il n’est pas en mesure d’interpréter.
Peut-être rester prudent quant à faire tourner les deux applications en même temps. Il pourrait y avoir des conflits d’accès aux fichiers. Et encore … c’est à vérifier.
Citation :
Je suis utilisateur de FL Studio depuis pas mal de temps maintenant. J'ai pu voir le push 2 à l'utilisation et c'est justement le genre d'interface qui me manquait dans FL. Du hardware avec des potentiomètres, pads, etc... le tout super bien intégré au soft.
Il existe maintenant l’Akaï Fire qui est initialement dédié à Fruity Loops, mais dont certains scripts existe pour le faire fonctionner également avec Live.
je dispose du Akai fire mais les possibilités sont assez limitées.
Je trouve dommage qu'aucun fabricant ne s'intéresse réellement à FL Studio.
Pourtant la communauté est bien là et très importante...