réactions à la news Mise à jour pour Live d'Ableton
- 25 réponses
- 15 participants
- 2 122 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
9273
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2022 à 16:05:00Mise à jour pour Live d'Ableton
Vous pouvez désormais utiliser les plug-ins de l'AppStore directement dans votre STAN Live, et ce grâce à la mise à jour en version 11.2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Maxxou32
5653
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 28/09/2022 à 17:32:46
Cool !
Je vais aller voir ça sur le site Ableton. Peut-être que la spéciale d'AF de demain soir va nous annoncer la sortie d'Ableton 12, ...
Non j'y crois pas, ...
La version est 11 est déjà tip top.
Je vais aller voir ça sur le site Ableton. Peut-être que la spéciale d'AF de demain soir va nous annoncer la sortie d'Ableton 12, ...
Non j'y crois pas, ...
La version est 11 est déjà tip top.
0
Old School et Electronica
Juliocarbo
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 28/09/2022 à 20:41:10
C'est pas pour Studio One 6 ?
1
Anonyme
4 Posté le 28/09/2022 à 20:48:37
La précédente mouture était un bugfest, apparemment celle-ci est plus stable.
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/09/2022 à 22:14:22
chez moi tout etait stable sur la precende sous win11
0
Thom'
Maxxou32
5653
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 28/09/2022 à 22:37:02
Moi aussi, j'ai pas remarqué de bug sous w10.
Faut dire que j'ai attendu 6 mois avant de l'installer après la promo du 10 pour passer au 11.
Faut dire que j'ai attendu 6 mois avant de l'installer après la promo du 10 pour passer au 11.
0
Old School et Electronica
VE
4510
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/09/2022 à 23:08:00
Moi aussi, très stable le Live 11 Suite sur Mac Monterrey.
Vraiment mineure cette mise à jour malheureusement.
1
PolP0sition
1256
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 28/09/2022 à 23:31:36
Citation :
L'AUv3 c'est quand même top, mais quid de CLAP ?
C'est vrai que c'est une maj assez pauvre. Ça sent l'approche de Live 12 mi-2023 (?)
2
jambesexy
7793
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 28/09/2022 à 23:38:18
Citation de Juliocarbo :
C'est pas pour Studio One 6 ?
Ou alors protools qui viennent d’annoncer une version intégrant ARA2 melodyne et un moyen de communiquer de l’audio entre protools et d’autres applications (visio conference zoom ou ableton live justement…)
0
Anonyme
10 Posté le 29/09/2022 à 06:49:51
Et bien vous avez du bol parce que sur mon MBP16 (Intel) j’avais un taux de crash énorme, genre plusieurs fois par semaine. Je soupçonne M4L d’en être la cause mais je n’ai pas encore creusé.
0
Calagan
1173
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/09/2022 à 07:35:52
Aucun problème pour moi avec la version 11.1 (sur mac Intel Catalina et ARM Monterey).
J'attends un peu pour installer la 11.2. N'hésitez pas à laisser vos retours si vous êtes aventureux et installez la nouvelle version sans vous prendre la tête.
J'attends un peu pour installer la 11.2. N'hésitez pas à laisser vos retours si vous êtes aventureux et installez la nouvelle version sans vous prendre la tête.
1
Gosam
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 29/09/2022 à 11:20:56
Citation de Calagan :
J'attends un peu pour installer la 11.2.
Bonjour , pourquoi attendre ? Il est possible d'installer plusieurs versions de Live .
Moi-même , j'ai installé la 11.2 en plus de la 11.1 et cela marche très bien , par contre , il faut faire gaffe à l'installation de choisir "ajouter" et non "écraser" ...
0
deb76
3805
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/09/2022 à 11:25:03
Même chose pour moi, très stable avec Big Sur...
0
Farrart
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 29/09/2022 à 11:51:20
Bjr à tous. Je pense que c est studio one 6 qui va être présente ce soir
Bon mix
Bon mix
0
Aeterna
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 29/09/2022 à 12:53:54
Depuis l'instal de la 11.2, donc depuis hier, je rencontre un problème de lancement des clips audio. Ils sont activés 1 sec et stoppent. Le moniteur d'activité indique une surcharge alors que plus aucun plugin n'est activé. Il semble que je sois le seul, il est donc probable que le soucis vienne d'ailleurs, sauf, si de votre côté, vous avez une déjà rencontré ce problème sur Live
0
Calagan
1173
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/09/2022 à 13:59:36
Citation de Gosam :
Citation de Calagan :
J'attends un peu pour installer la 11.2.
Bonjour , pourquoi attendre ? Il est possible d'installer plusieurs versions de Live .
Moi-même , j'ai installé la 11.2 en plus de la 11.1 et cela marche très bien , par contre , il faut faire gaffe à l'installation de choisir "ajouter" et non "écraser" ...
Je m'impose une règle qui fait que je n'ai jamais de problème avec Live sur scène : je n'installe rien de nouveau (si ça n'est pas absolument nécessaire bien sûr) avant un concert ou une série de concerts. Pourquoi donc faudrait-il que j'installe la version 11.2 ? Que m'apporte-t-elle dans l'immédiat pour mes 2 prochains concerts ?
Après ces 2 concerts, j'aurais un bon mois avant les suivant pour installer Live 11.2 et les dernières mises à jour Native Instruments et vérifier si tout est ok.
Mon activité studio n'est pas principale, et pour les concerts il faut toujours être prudent parce que l'installation est toujours complexe et je n'ai pas le droit à la moindre erreur. Un crash studio c'est chiant. En concert c'est la catastrophe...
D'autant que je lis ça et là quelques personnes qui ont des problèmes juste après cette mise à jour. Donc en attendant que ça se décante je patiente calmement et je lis les retours sur le net...
1
Anonyme
17 Posté le 29/09/2022 à 16:06:52
C'est totalement compréhensible (et je ne remets pas en cause ta ligne de conduite) mais les versions mineures sont en général plus des correctifs que de vraies évolutions. Ce sont les versions 0 qui me font peur personnellement. Le risque des version intermédiaires, c'est de déstabiliser le château de cartes en rendant un matériel ou un plugin incompatible.
0
Calagan
1173
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 29/09/2022 à 16:12:55
Citation de tguyfr :
C'est totalement compréhensible (et je ne remets pas en cause ta ligne de conduite) mais les versions mineures sont en général plus des correctifs que de vraies évolutions. Ce sont les versions 0 qui me font peur personnellement. Le risque des version intermédiaires, c'est de déstabiliser le château de cartes en rendant un matériel ou un plugin incompatible.
Ça m'est arrivé de nombreuses fois de télécharger une mise à jour mineure et de me retrouver confronté à des problèmes. Très fréquemment, Live change des choses qui ne sont pas indiquées dans les notes de sortie.
Ou peut-être plus simplement que n'importe quel changement, même mineur, a une influence sur d'autres choses qui elles-mêmes etc. etc.
C'est comme un écosystème : tu penses qu'il est inutile de se préoccuper de la disparition d'une vague mouche quelque part et tu te retrouves avec une épidémie de sauterelles...
0
Gosam
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 29/09/2022 à 16:46:09
Citation de Calagan :
Je m'impose une règle qui fait que je n'ai jamais de problème avec Live sur scène : je n'installe rien de nouveau (si ça n'est pas absolument nécessaire bien sûr) avant un concert ou une série de concerts. Pourquoi donc faudrait-il que j'installe la version 11.2 ? Que m'apporte-t-elle dans l'immédiat pour mes 2 prochains concerts ?
Après ces 2 concerts, j'aurais un bon mois avant les suivant pour installer Live 11.2 et les dernières mises à jour Native Instruments et vérifier si tout est ok.
Mon activité studio n'est pas principale, et pour les concerts il faut toujours être prudent parce que l'installation est toujours complexe et je n'ai pas le droit à la moindre erreur. Un crash studio c'est chiant. En concert c'est la catastrophe...
D'autant que je lis ça et là quelques personnes qui ont des problèmes juste après cette mise à jour. Donc en attendant que ça se décante je patiente calmement et je lis les retours sur le net...
Ah ok , oui dans un contexte Live , c'est différent effectivement , surtout enchaîner les concerts comme vous le faîtes , cela n'a pas trop d'intérêt , vaut mieux être prudent c'est sûr
0
zno
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/09/2022 à 21:39:44
Très bien !
0
deb76
3805
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 02/10/2022 à 01:17:33
Petite question concernant les plugins AUv3, il est écrit que "AUv3 introduit la possibilité d'utiliser des plug-ins développés pour iOS sur des ordinateurs exécutant macOS 10.15 et versions ultérieures. Avant de tester un appareil au format AUv3 dans Live, lancez l'application en mode autonome, pour vous assurer qu'elle s'initialise correctement.". Soit. C'est effectivement possible avec les applications créées par Moog (Model D, Model 15, Animoog) et ça fonctionne très bien. Mais a priori ces applications IOS ont été réécrites pour le Mac avec une version autonome et une version Auv3.
Mais pour prendre un exemple qui m'aurait bien intéressé, cette réécriture n'a pas été réalisée pour l'iVCS3 me semble-t-il, non ?
Mais pour prendre un exemple qui m'aurait bien intéressé, cette réécriture n'a pas été réalisée pour l'iVCS3 me semble-t-il, non ?
0
Anonyme
22 Posté le 02/10/2022 à 08:15:42
A priori toute app écrite pour iOS tourne sur Mac OS (en tout cas sur M1), mais… il faut que le dev le veuille. Je crois que c’est un truc genre case à cocher. Il n’y a plus de double travail de codage.
0
deb76
3805
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/10/2022 à 12:01:41
Citation de tguyfr :
A priori toute app écrite pour iOS tourne sur Mac OS (en tout cas sur M1), mais… il faut que le dev le veuille. Je crois que c’est un truc genre case à cocher. Il n’y a plus de double travail de codage.
Oui, comme tu le soulignes, il faut l'autorisation de l'éditeur. Pour la case à cocher dans Préférences Plugins, c'est celle AUv3, et il faut que l'application soit téléchargée sur l'Apple Store pour le Mac . Pour exemple, sur mon Ipad, j'ai plusieurs applications de synthés dont les Moog AniMoog, Model 15 et Model 15. Sur mon Imac 27, j'ai les trois qui sont en AUv3 et en VST grâce à leur application "wrapped". Sur mon MacBook Pro 16 Go M1, j'ai téléchargé sur l'Apple Store Mac l'application Model D et qui apparaît bien dans Ableton Live 11.2 en AUv3. Par contre, pour l'IVCS3, pour l'instant l'application n'a pas été portée sur l'Apple Store Mac. Et c'est bien dommage, car cette version qui combine le VCS3 pour sa matrice et le Synthi AKS pour le double séquencer est vraiment excellente.
0
[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 12:03:10 ]
Anonyme
24 Posté le 04/10/2022 à 19:05:34
Bonjour à tous,
Personnellement je viens de constater un gros soucis avec les plugins Soundtoys qui ne chargent pas correctement mes presets avec la dernière version 11.2
Je viens de basculer sur la version précédente et tout roule... Si quelqu'un a eu ce soucis..
Personnellement je viens de constater un gros soucis avec les plugins Soundtoys qui ne chargent pas correctement mes presets avec la dernière version 11.2
Je viens de basculer sur la version précédente et tout roule... Si quelqu'un a eu ce soucis..
0
Calagan
1173
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 06/10/2022 à 05:28:15
J'ai quand même bien fait de ne pas sauter sur l'update sans avoir un peu de recul... Beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes avec d'anciens sets, qui affichent un message d'erreur du type "the document *** is corrupt and cannot be loaded. (Pointees ID are not unique)".
Il n'existe que deux solutions : downgrader ou utiliser un fichier Options.txt tel que décrit sur cette vidéo.
Il semblerait que le bug soit connu du support d'Ableton (puisque c'est eux qui ont fourni la solution via Options.txt).
Par contre j'aimerais bien comprendre de quoi il s'agit...
Par ailleurs, j'ai lu ça et là d'autres problèmes : crashes, écran qui clignote en rose à l'ouverture, ou comme FZ-1988 juste ci-dessus problèmes avec certains plugins... Je vais quand même attendre encore un peu du coup....
Il n'existe que deux solutions : downgrader ou utiliser un fichier Options.txt tel que décrit sur cette vidéo.
Il semblerait que le bug soit connu du support d'Ableton (puisque c'est eux qui ont fourni la solution via Options.txt).
Par contre j'aimerais bien comprendre de quoi il s'agit...
Par ailleurs, j'ai lu ça et là d'autres problèmes : crashes, écran qui clignote en rose à l'ouverture, ou comme FZ-1988 juste ci-dessus problèmes avec certains plugins... Je vais quand même attendre encore un peu du coup....
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2