Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est vraiment des belles features, vivement qu'elles arrivent !
La séparation des stems n'a pas l'air supérieure en qualité audio à celle de MPC, mais la facilité d'utilisation a l'air bien supérieure.
0
Nelyo74
881
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
12Posté le 02/09/2025 à 23:21:19
Citation de Lutin mutin :
moi j'aurai bien aimé qu'ils nous permettent de zoomer sur les effets présents au bas de la page !!
J'ai un mal de chien à voir correctement les minuscules indications présentes sur tous les potars et autres faders ! 😤
Au clavier sous windows avec la touche qui a le logo Windows sur le clavier et un pavé numerique :
"Win" + "+"
"Win" + "Echap"
Chaque fois que tu apuis sur le "+" tu ajoutes un niveau de zoom
0
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Interessant. Comme d'autres, je ne suis pas très fan de l'intégration de Splice, mais j'imagine que ça peut transformer le travail de certains. J'espère que ça ne va pas affecter les performances globales si on ne l'utilise pas.
Les autres MAJ sont plutot chouettes. J'espère que la séparation des stems ne sera pas aussi basique que la fonction "audio to midi" (qui marche quand même pas super bien).
Il y a en tout cas un intérêt évident chez Ableton pour les améliorations de workflow. Le A/B est un petit pas vers d'autres améliorations possibles (un dry/wet ou un gain de sortie pour les plugin tiers ? Le suréchantillonage par plugin ou par piste ? De nouvelles options de side-chain ???). Et j'attends avec impatience des options de migration vst2->vst3 ou vieux Kontakt -> Kontakt récent (par exemple).
Je dois cependant aussi dire que Live 12.2 est d'une stabilité exemplaire sur ma machine (MBP M1 pro) et c'est quand même le principal pour moi. Espérons que l'ajout de toutes ces fonctionnalité (je parle notamment du lien avec Splice) ne va pas affecter cette stabilité.
0
[ Dernière édition du message le 03/09/2025 à 05:46:14 ]