Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : La bêta d’Ableton Live 12.3 est disponible !

• 45 réponses
  • 20 participants
  • 2 638 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La bêta d’Ableton Live 12.3 est disponible !
162.jpg
Bonne nouvelle pour les utilisateur·ices de la STAN, qui voient notamment la séparation de stems débarquer.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout ce qui va vers la fluidité est une bonne nouvelle, d'ailleurs chez moi Live 12, et notamment les premières versions, se lance bien plus vite que Live 11.
Après ce n'est pas une mauvaise mise à jour, les bounces, c'est quand même bienvenu par exemple.
22
oh mais je la trouve très bien cette mise à jour. J'aime bien la MAJ de l'auto-pan tremolo, et du bounce des groupes.
Mais si c'est encore plus fluide et rapide, alors c'est vraiment une excellente nouvelle !
P.S. : cela dit, certaines sources que je ne dévoilerais pas ici m'indiquent que certains utilisateurs ont l'impression inverse et trouvent 12.3 plus lent et laborieux. il s'agit d'une version beta, ne nous excitons pas trop...

[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 09:19:42 ]

23
Il est possible qu'il y ait autant d'avis sur la question que de configurations différentes. Pour le moment je n'ai pas l'impression de souffrir de problème de fluidité avec la 12.2)

Je viens de voir qu'avec l'intégration de Splice, il est possible de retrouver la clé d'un morceau/sample simplement par glisser/déposer dans la fenêtre Splice de Live. Potentiellement utile et pratique.
24
Ce qui serait pratique, c'est d'avoir la même chose dans live, avec une analyse d'un clip audio ou midi qui règle la tonalité générale du morceau.
25
Citation de Calagan :
Citation de Silicon Machine Extended :
Encore des trucs qui ne servent à rien en live.... Peut être pour préparer des dj set? bref, pour moi, c'est un pas de plus dans la mauvaise direction, certes ça peut etre des petits outils sympa en phase de preprod, mais rien qui n'adresse les limites actuelles de Live.

Que te manque-t-il pour la scène dans Live ? (par curiosité)
Personnellement, j'aimerais un autre mode de mapping, qui serait plus une sorte de "midi learning" (temporaire plutôt que permanent et filtré par les chaînes). J'aimerais ainsi pouvoir attribuer un CC à un paramètre uniquement lorsqu'un signal midi lui parvient, ce qui permettrait, par exemple, d'assigner le CC64 d'une pédale de sustain à un paramètre uniquement quand le device concerné est dans une chaîne active ou reçoit le midi : ça libère la pédale de sustain, qui peut servir de pédale de sustain la plupart du temps, et parfois à autre chose, et ça permet de créer des configuration de contrôle différentes pour chaque chaine active... Mais manifestement personne ne s'intéresse à ce type de mapping

Très judicieux remarque. Le fait de perdre dans le flux midi la transmission d'un contrôleur dès qu'il est attribué par midi learn est handicapant (ton exemple sur la pédale de sustain montre un désagrément évident)
26
Pour tout ce qui touche au mapping, Loopy Pro, c'est une masterclass, ils devraient y jeter un oeil, chez Ableton. ça fait des menus parfois complexes au premier abord, mais nettement moins complexe qu'aller écrire des scripts de surface de controle.
27
Top le stems serator ♥️

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

28
C'est interessant le bounce de groupe et les stems..pour l'instant ca ressemble beaucoup à ce qui se fait dans les softs pour dj..comme serato, j'espère que ca ira un peu plus loin plus tard.

Est il possible pour un logiciel comme live d'ameliorer l'horloge midi ou la latence ou est ce impossible? Un peu comme ce qui se fait en hardware (des clocks tres precises)?

all different

all together

29
Citation de indoor cat :
C'est interessant le bounce de groupe et les stems..pour l'instant ca ressemble beaucoup à ce qui se fait dans les softs pour dj..comme serato, j'espère que ca ira un peu plus loin plus tard.

Est il possible pour un logiciel comme live d'ameliorer l'horloge midi ou la latence ou est ce impossible? Un peu comme ce qui se fait en hardware (des clocks tres precises)?

Je pense que la qualité et stabilité de la clock midi dépend plus de l'OS que de la DAW..
On va de pas trop mauvais sur mac à parfois assez catastrophique sut Windows (jamais essayé sous Linux).
Si jamais, pour ma part j'ai opté pour un Midronome (ça a changé de nom depuis je pense), assez miraculeux comme petite machine! (en fonction de ton set up)

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 16:14:09 ]

30
je suis sur pc avec une audiofuse16 rig-j'enregistre en multipiste du hardware- et je dois tout reprendre au métronome.
je n'étais pas sure pour le midronome-merci pour ton avis.

J'ai voulu tester les stems- et il faut être très très patient en mode haute qualité sur une portion de 8 minutes(j'ai un vieux pc de 2014).
un peu déçu que ca ne se limite qu'à un unique clip et pas une sélection de clips (par exemple si on fait un bounce group to track)
c'est le début ca évoluera.

all different

all together

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 20:21:35 ]