Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : La bêta d’Ableton Live 12.3 est disponible !

• 11 réponses
  • 11 participants
  • 368 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La bêta d’Ableton Live 12.3 est disponible !
162.jpg
Bonne nouvelle pour les utilisateur·ices de la STAN, qui voient notamment la séparation de stems débarquer.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

RdjpR

3
moi j'aurai bien aimé qu'ils nous permettent de zoomer sur les effets présents au bas de la page !!
J'ai un mal de chien à voir correctement les minuscules indications présentes sur tous les potars et autres faders ! 😤
4
sinon faut acheter une loupe à main ? :)

possibilité de zoomer l'affichage dans les préférences
5
Citation de Lutin mutin :
moi j'aurai bien aimé qu'ils nous permettent de zoomer sur les effets présents au bas de la page !!
J'ai un mal de chien à voir correctement les minuscules indications présentes sur tous les potars et autres faders ! 😤

Citation de CZZ :
possibilité de zoomer l'affichage dans les préférences

6586056.png
6
Question juridique: si on utilise une piste de batterie issue de la séparation des stems hors de son contexte, y a-t-il encore des problèmes de droit/ clearance?
Corollaire: à partir de quel niveau de déconstruction le morceau original n'est plus le morceau original?
7
Merci les gars, et Mr Preskovik (pour la capture dans les préférences), méééé...
... ça je l'ai déjà fait, et depuis longtemps :clin:

Avouez quand même que ce serait super sympa, si on pouvait garder Live plutôt grand (sur 27'', c'est sympa comme espace de travail), et, à la demande en appuyant sur un raccourci particulier, zoomer et/ou dézoomer l'affichage des effets... :bravo:
8
Pas très fan de l'integration de services tiers ( meme si c'est très pratique pour les clients Splice )
9
Citation de Ema :
Question juridique: si on utilise une piste de batterie issue de la séparation des stems hors de son contexte, y a-t-il encore des problèmes de droit/ clearance?
Corollaire: à partir de quel niveau de déconstruction le morceau original n'est plus le morceau original?

Si on reconnait le morceau, ou du moins qu'on peut prouver la provenance du sample, c'est soumis aux droits d'auteurs, je présume, même si il est isolé..
10
Sans parler des droits des interprètes et des droits des producteurs de l'enregistrement...