Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surcharge disque dur avec Mac mini tout neuf!!!!

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 512 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Surcharge disque dur avec Mac mini tout neuf!!!!
Bonjour,
Je viens de faire le grand saut et de passer sur Mac.:bravo:
Un Mac mini 2011 version server avec i7 quad et des disques à 7200t.
Donc je pensai être tranquille venant d'un vieux Pc pentium 4.
Hors surprise, après install de la dernière version de live sous lion et la réouverture d'un projet qui tournait tranquille sur mon Pc, j'ai des clignotements intempestifs du clip de surcharge disque avec les craquements qui vont avec!!!!:oo:
Pourtant, c'est un projet pas super lourd...
Il y a 5 pistes audio et 4 pistes midi avec des vst ( pardon des audio unit maintenant).
Comme tout est neuf, ça vient pas d'un disque trop plein ou pas défragmenté.
Mes fichiers de projets avec les samples audio sont sur le 2ème disque donc il tourne indépendamment du 1er avec l'application.
Des idées, parce que je commence à regretter mon Pc... Et j'ai peur pour les enregistrements en 8 pistes simultanées!:???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les drivers j'ai les derniers donc...je peux plus faire grand chose de ce côté là.
La version de Live, c'est la dernière mais comme ça le fait sur d'autres DAW (même si c'est beaucoup plus flagrant sur Live), je pense pas que ca vienne de lui.

Une réinstall, :fache: grrr pas déjà qd même!!!


Pour l'OS server, c'est vraiment le même que le Lion simple mais avec des trucs supplémentaires dédiés server. D'ailleurs on peut revenir à Lion non server depuis Lion server sans tout réinstaller.

Je vois pas pourquoi le Mac Mini n'est pas bien pour faire tourner un DAW???? En quoi un Macbook Pro est il meilleur??? Surtout que la derniere generation est qd même une bête de course un quad i7 à 2ghz. Ca envoie un peu je pense, en tout cas mieux qu'un MacBook Pro dernière génération si on regarde les comparatifs.
Alors je comprends pas trop ta remarque, j'ai raté qq chose? (Sauf si tu compares avec un Mac Pro c'est sur!)

J'ai laissé une technote sur le site de MOTU depuis mi janvier et ils l'ont même pas encore lue!!!! J'espère qu'ils vont le faire un jour et me répondre.

En tout cas partout où je demande, tout le monde sèche... :(((

22
essaie de reparer les autorisations de ton mac , ca me fait pareil quand je re installe tout , sinon essaie de jouer avec la taille du buffer / ajuste la latence..mets a jour ton os et les drivers de ta carte son.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 12:34:39 ]

23
ton ordi tourne en 64 ou 32 bit ? tu as combien de ram ? ton daw est 64 ou 32 bit?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

24
Citation :
Je vois pas pourquoi le Mac Mini n'est pas bien pour faire tourner un DAW???? En quoi un Macbook Pro est il meilleur??? Surtout que la derniere generation est qd même une bête de course un quad i7 à 2ghz. Ca envoie un peu je pense, en tout cas mieux qu'un MacBook Pro dernière génération si on regarde les comparatifs.

Je n'ai pas dit qu'ils n'etaient pas bien mais les mac minis sont maintenant clairement orientés serveurs chez Apple.
Les chipsets USB et firewire ne sont pas les meem que dans les macbook pro ou mac pro.
Ce qui " peut " causer certains problèmes de compatibilité.

Un autre test que tu peux faire pour valider ce point est d'installer Windows 7 ou XP avec bootcamp et ainsi pouvoir tester ta carte son sous windows avec le mac mini.
Si tu recontres le meme problème c'est qu'il ya clairement une incompatiblité avec le chip firewire du mini et la traveler.
Si par contre tu n'as pas le souci sous windows cela vient forcement de l'os.
Donc dans ce cas installes un snow leopard sur le macmini et vois si c'est mieux.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 13:29:01 ]

25
Citation :
Un autre test que tu peux faire pour valider ce point est d'installer Windows 7 ou XP avec bootcamp et ainsi pouvoir tester ta carte son sous windows avec le mac mini.
Si tu recontres le meme problème c'est qu'il ya clairement une incompatiblité avec le chip firewire du mini et la traveler.
Si par contre tu n'as pas le souci sous windows cela vient forcement de l'os.
Donc dans ce cas installes un snow leopard sur le macmini et vois si c'est mieux.


tres bonne idée!!
Par contre j'etais pas au courrant qu'il y avait une différence de chipset! un mac au rabais? o_O

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

26
Live n'est pas compatible avec Lion du moins pas stable...
Pareille pour un pote qui a du downgrader sous snow leopar.
De plus Mac Os X Serveur n'est pas ADAPTÉ à des applis de type DAW!
Je confirme que le Mac mini (même le premier model avec 8gig de vive) tourne nickel pour de la MAO!

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 19:54:22 ]

27
Pour utiliser Live quotidiennement sous Lion je confirme sa parfaite compatibilité depuis la version 8.2.7.
Je ne rencontre aucun problème de stabilité depuis cette version.

Il ya 3 types de chipsets FW chez Apple : TI agere et lucent.
Je ne sais pas lequel est dans le dernier mac mini.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

28
Citation :
De plus Mac Os X Serveur n'est pas ADAPTÉ à des applis de type DAW!


Hum.. tu peux préciser ta source stp ? Pour ma part j'ai le même mac mini avec osx serveur et ça fonctionne très bien ! (je suis sous DP7)
29
OSX serveur n'est en effet pas préconisé et meme incompatible avec certains logiciels audio tels que Protools ou Logic :

https://discussions.apple.com/thread/3269775?start=15&tstart=0

Cela peut aussi fortement affecter les performances :

https://www.gearslutz.com/board/music-computers/502792-macmini-server.html

Si les fonctions serveurs ne te sont pas necessaires je rebasculerai sous Lion classic ou meme snow Leopard ( parfaitement installable sur ce macmini 2011 ).

Tout ca bien sur après avoir installé une partition bootcamp afin de tester ta carte son sous windows.


https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 16:37:56 ]

30
J'ai pu aussi tester Logic sur la version serveur, aucun soucis, même avec des projets surchargés....